Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Cybermac
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    47
    Messages
    158
    Boîtier
    40D + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM, EF 50 f/1.8 II

    Par défaut 40D Exposition bloquée à +1/3 EV

    J'ai eu une petite bizarrerie ce midi. Mon 40D avait son exposition bloquée à +1/3 EV. J'avais beau changer la valeur, dès que j'appuyai sur le bouton ISO/+- la valeur affichée revenait à +1/3 EV.

    A la prise de vue, cela indiquait bien cette valeur quoi que je fasse. J'ai tout essayé en changeant les modes... rien à faire. A part en Manuel biensur...

    Je n'ai eu que d'autres solution que de réinitialiser et tout est rentré dans l'ordre.

    D'autres ont-ils déjà eu ce problème ? Une idée de la cause ou plantage/bug comme un bon vieux windows?


  2. #2
    Membre Avatar de capcom
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    04
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

    Par défaut

    Avec la roue derrière l'APN, tu peux changer la valeur d'exposition en plus ou en moins si elle est sur "on" bien sur.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut

    Appuie le déclencheur à mi-course et tourne la molette de réglage avant, c'est comme ça que tu règles la compensation d'exposition...
    Sinon, il se peut que tu sois dans les modes personnalisés C1,C2,C3 où ce réglage est sauvegardé...

  4. #4
    Membre Avatar de Cybermac
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    47
    Messages
    158
    Boîtier
    40D + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM, EF 50 f/1.8 II

    Par défaut

    J'ai essayé tous les modes comme j'ai dit et principalement P Tv Av. Je ne connaissais pas encore la correction d'expo à la prise de vue (bah vi qu'une semaine que je l'ai quand même ). Donc peut-être étais-ce cela suite à une fausse manip à la prise de vue...

    Mais le fait de rechanger la valeur en appuyant sur iso/+- ne devrait-elle pas réinitialiser cette valeur ? Et le fait d'éteindre l'appareil ?

    Car j'ai fait tout cela et il n'y avait qu'en réinitialisant que cela c'est arrangé...

  5. #5
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cybermac Voir le message
    J'ai essayé tous les modes comme j'ai dit et principalement P Tv Av. Je ne connaissais pas encore la correction d'expo à la prise de vue (bah vi qu'une semaine que je l'ai quand même ). Donc peut-être étais-ce cela suite à une fausse manip à la prise de vue...

    Mais le fait de rechanger la valeur en appuyant sur iso/+- ne devrait-elle pas réinitialiser cette valeur ? Et le fait d'éteindre l'appareil ?

    Car j'ai fait tout cela et il n'y avait qu'en réinitialisant que cela c'est arrangé...
    Normal, tu n'as rien fait de bon. Voir bonne réponse plus haut (BlackBear).

    Georges

  6. #6
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Comment essayes-tu de rechanger ta correction d'expo ?
    On utiliser pour ça la roue derrière le boitier, mais pour ça il faut l'activer : le sélecteur on/off ne doit pas être sur ON, mais sur la dernière position, avec l'indicateur qui part en direction de la roue.

  7. #7
    Membre Avatar de Cybermac
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    47
    Messages
    158
    Boîtier
    40D + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM, EF 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Et bien oui c'est ce que je faisais, la roue était activée, j'appuyais sur ISO/+- et avec la roue arrière je diminuait la valeur. Et quand je rappuyai sur ISO/+- pour valider la valeur revenait à +1/3.

    Comme Blackbear et Georgios la solution était sans doute dans le fait d'appuyer à mi-course et de tourner la roue... J'arrive pas à comprendre la différence entre les deux mais bon...
    Pour moi l'action que je faisait aurait du être similaire à cette solution...

  8. #8
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    T'es têtu toi. Pourquoi t'acharner sur la touche ISO? Quel rapport fais-tu entre ISO et correction d'expo. Cela marche avec le DECLENCHEUR enfoncé à mis-course point barre. La roue change de fonction suivant le contexte.

    Georges

  9. #9
    Membre Avatar de Cybermac
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    47
    Messages
    158
    Boîtier
    40D + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM, EF 50 f/1.8 II

    Par défaut

    :34:

    Le boulet a confondu les icones de correction d'exposition et correction d'exposition au flash.

    Excusez ma noobitude...


  10. #10
    Membre Avatar de GM12
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    265
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

    Par défaut

    Ben non. Tu crées une correction d'expo permanente de max.±3 IL en tournant la roue après avoir appuyé à mi-course. Que tu modifies en tournant la roue dans le sens inverse pour ramener le curseur au centre de l'échelle.

    Dans mon souvenir, la touche +/- sert à la correction d'expo du flash uniquement, non ?

    Edit: Ah ben voilà, c'était ça.
    Dernière modification par GM12 ; 11/07/2008 à 15h55. Motif: Post intercalé

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cybermac Voir le message
    J'ai eu une petite bizarrerie ce midi. Mon 40D avait son exposition bloquée à +1/3 EV. J'avais beau changer la valeur, dès que j'appuyai sur le bouton ISO/+- la valeur affichée revenait à +1/3 EV.

    A la prise de vue, cela indiquait bien cette valeur quoi que je fasse. J'ai tout essayé en changeant les modes... rien à faire. A part en Manuel biensur...

    Je n'ai eu que d'autres solution que de réinitialiser et tout est rentré dans l'ordre.

    D'autres ont-ils déjà eu ce problème ? Une idée de la cause ou plantage/bug comme un bon vieux windows?

    mais bien sûr, dés que quelque chose ne semble pas aller comme on veut, c'est au matos qu'on en impute la cause:p

    alors qu'il s'agit bien trop souvent d'un bug de l'utilisateur (faute de lire attentivement le manuel accompagnant le produit)

  12. #12
    Membre Avatar de Cybermac
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    47
    Messages
    158
    Boîtier
    40D + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM, EF 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Bah oui... Mais que celui à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première pierre !

  13. #13
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    ne t' inquites pas cela ne vient pas du boitier , j' ai eu aussi ce meme probleme et cela était une mauvaise manipulation de ma part . Car en modes experts j' avais aussi mes photos surexposés de 1/3 et en modes tout auto l' exposition redevenais normal , alors j' en avais deduit une mauvaise manip . Je suis allé dans les fonctions personnalisés et au mode " C.FN I exposition " j' ai tout remit a zero et apres sur mon boitier tout est redevenu normal , et maintenant je fais plus attention avec les fonctions personnalisés :angel_not.

    sur ce a+ a tous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Molette principale bloquée sur mon 400D
    Par eric 78 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/09/2009, 17h39
  2. Exposition 40D + 24-70 2.8L / 70-200 4L
    Par yforton dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 13h41
  3. [Prob] EOS 350D sous exposition bloquée
    Par kamikaz dans le forum EOS 350D
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2007, 18h21
  4. exposition
    Par bzzz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 08h38
  5. Sur exposition
    Par Gilles.T dans le forum EOS 300D
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2004, 10h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com