Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut Objectif - voyage Mexique- Sigma 18-? OS.

    Bonjour,

    Je pars au Mexique en septembre, mon premier voyage "à l'aventure".
    J'ai normalement trouvé un boitier 30D d'occasion grippé pour là-bas (j'avais un peu peur de prendre mon 40D). Je compte gaffer le boitier.

    Par contre, le problème se pose au niveau de l'objectif.

    J'ai un 24-105L mais les risques de vol etc...je n'ose clairement pas le prendre.

    Si qqn a déjà parcouru le pays et qu'il pense que je n'ai rien à craindre merci de me corriger de suite.

    Sinon j'avais pensé à d'autres solutions mais là j'ai besoin de vos avis:

    28-135 iS CAnon

    18-200 Sigma OS ou 18-125 Sigma OS.

    Pensez vous que je fais une erreur en emmenant un de ces objectifs?
    lequel pourriez vous me conseiller?

    J'ai encore un vieux Sigma 28-70 2.8 qui traîne à la maison mais je vais le tester sur le boitier avant de partir pour voir de quoi il est capable.

    Merci pour vos avis


  2. #2
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Tu as acheté un 30D d'occasion parce que tu as peur de te faire voler ton 40D au Mexique??? C'est ca? Honnetement j'ai du mal à comprendre......

    Même chose pour l'objectif, tu as un 24-105 qui est EXCELLENT et tu penses partir avec un canon 28-135 ou un sigma 18-200...... dommage..... Je ne vois pas l'intéret d'acheter du bon matériel si c'est pour le laisser chez toi!!

    Je te rassure, tous les ans des dizaines de milliers de touristes parcourent le Mexique avec un bon appareil photo et ils rentrent en vie et avec leur appareil photo! Le mexique, c'est quand meme pas les minguettes à Lyon hein..... Et puis le risque d'agression ne dépend pas tellement du pays mais du facteur chance ou pas de chance.... j'ai un ami qui s'est fait agressé 2 fois à grenoble, dont une fois avec un couteau sur le ventre.... et il n'avait pas d'appareil photo. Inversement j'ai une amie qui est partie seule au Pakistan 3 semaines avec le sac à dos et un reflex Canon 350D, et elle n'a eu aucun problème et elle est revenue avec son reflex.....

    Mon conseil : Pars avec ton 40D et le 24-105, et achète un petit compact, genre Canon G9.... Ainsi si tu dois prendre une photo dans un quartier que tu ne sens pas trop, tu prends le compact plutot que le reflex......

    Et puis en voyage y a des règles simples pour éviter les problèmes : éviter les signes extérieurs de richesse (pas de Rollex au poignet.....), des vetements simples sans marque connue et chère, et etre vigilant.......

    ah autre chose, au Mexique il se pourrait que tu tombes sur des faux taxis qui t'accoste en sortant de l'aéroport, la pars en courant.... (enfin façon de parler!) Bref, sois vigilant un minimum, ouvre les yeux.


    Bon voyage!
    Dernière modification par jeje07 ; 11/07/2008 à 13h05.

  3. #3
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut

    Le 30D je ne l ai pas acheté que pour le voyage mais je cherchais un deuxième boitier et comme je l'ai acheté avec le grip qui est compatible avec le 40D. je préfère donc partir avec le 30D là bas. Juste au cas où le facteur pas de chance se présenterais...

    Je me suis quand même serré la ceinture pour m'offrir le 24-105 que j'ai un peu peur de le voir disparaître là bas...

    En effet tu as surement raison, ce serait dommage d'avoir du bon matos et de partir avec moins bon.

    En tout cas merci pour ton avis.

    Si qqn a l'expérience de ce pays, merci de partager.

  4. #4
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut Expérience au Mexique

    Citation Envoyé par Leced Voir le message
    Le 30D je ne l ai pas acheté que pour le voyage mais je cherchais un deuxième boitier et comme je l'ai acheté avec le grip qui est compatible avec le 40D. je préfère donc partir avec le 30D là bas. Juste au cas où le facteur pas de chance se présenterais...

    Je me suis quand même serré la ceinture pour m'offrir le 24-105 que j'ai un peu peur de le voir disparaître là bas...

    En effet tu as surement raison, ce serait dommage d'avoir du bon matos et de partir avec moins bon.

    En tout cas merci pour ton avis.

    Si qqn a l'expérience de ce pays, merci de partager.
    J'ai passé 2 mois au Mexique pour une association humanitaire il y a maintenant 8 ans (mon dieu je deviens vieux ). Avec à l'époque 500N + 28-80 USM+ 75-300 USM.

    Je me suis promené à Mexico, Cuernavaca (dans une banlieue pauvre), Tasco (je crois ville des mines d'argent, Accapulco, Veracruz ...). Jamais eu de problème par contre je n'ai pas fait le Chiapas (zone de "conflit" ou rebellion), je n'ai pas pris les taxis cox (verte et blanche à Mexico: risque de braquage, enlèvements ...) uniquement les taxis officiels, je ne promenais pas dans les coins chauds le soir seul... Les règles simples de voyage et de sécurité (mais ce sont les mêmes à respecter en France, C.F. le père tué parce qu'il prenait une photo dans une banlieue).

    Je n'aurai pas peur de prendre mon matos là bas il faut juste faire attention.En plus tu n'as pas d'objectif très voyant (cad blanc)...

    Moi je prendrai mon matos avec moi mais je ferai attention, investi dans un bon sac à dos pas trop voyant et fais attention (le routard est un bon guide pour cela)

  5. #5
    Membre Avatar de adelme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    61
    Messages
    131
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

    Par défaut

    Je dirais comme Beber.. pas mal trainé ds pas mal de pays aussi, jamais eu de soucis, et puis franchement je pense pas que le mec qui veut te braquer dans la rue va regarder si t'as un 1Ds mark3 ou un vieux eos5 avec un grip.... (j'ai rien contre les 5, j'en ai eu un !)
    alors emene ton materiel, c'est quand meme l'occasion rèvée de s'en servir !
    bon voyage!

  6. #6
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    mars 2007 du coté de cancun. 7jours magnifiques! à l époque, j'avais uniquement mon 350d mais je ne me suis pas privé d'amener mon 10-22 et mon 70-200. je repartirais avec mon 40D 17-40 et 200 aujourd hui sans hesiter. simplement rester vigilant (comme en france d'ailleurs)

    trucs indispensables: un polarisant et de la creme indice 60

    bon voyage

  7. #7
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    moi aussi j' ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu ne veux pas amené ton 40D , fais toi plaisir le 40D + le 24-105 L , un super matos pour de superbes photos , c' est pas tous les jours que tu retourneras au mexique .

    sur ce a+ a tous

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand on a peur pour le 40D
    Peur pour d'éventuels vols.
    Peur de , peur pour, etc....
    Peur de la tourista.
    Etc...
    On achète des jetables ou on reste à la maison.

    Ou on trouve un G9 pas cher, marche très bien le G9, et il tient dans la poche.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif pour photo de voyage?
    Par Jim56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2007, 17h06
  2. Quel objectif pour un voyage
    Par Grishnak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 13h48
  3. Objectif de voyage (rando)
    Par samuel70 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2007, 11h52
  4. Mexique
    Par skysylvain dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2007, 15h04
  5. Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait
    Par jmh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2006, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com