Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45

Discussion: 450D vs 5D...

  1. #1
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut 450D vs 5D...

    Bonjour à tous,

    j'ai mis par ci par là quelques essais faits au 5D et 450D d'un pote. là, je compile un peu pour centrer le sujet. c'est un peu fait sur le coin de la table et j'espère trouver des occasions de faire ça plus calmemement plus tard. mais je trouve que ces resultats sont déja assez parlants pour les mettre en lien. il n'est pas vraiment fait ici mention du rendu mythique. il faut justement creer les conditions pour ça. autrement, même un compact 12Mp pourrait se comparer à un 5D. (je sais j'abuse)
    Donc, c'est entre le 450D et le 5D plus qu'entre l'aps et le 24*36: deux boitiers specifiques à meme resolution. 3 ans les séparent et si le 450D se rapproche du 5D, il y a fort à parier que le futur 5D lui remette une distance, puisqu'il vise le nouveau nikon. mais n'oublions pas qu'entre 100 et 400 isos, le vieux 5D est encore au niveau du nikon, voir pour certains nikonistes, au dessus... et le nikon n'a pas 3 ans.

    Plusieurs situations ont été créés. d'abord, celle que vous avez vues, l'urbain. 2 exemples. avec en comun un 28-70L à focale équivalente et un autre au 18-55IS histoire de voir comment canon a grandement amélioré la qualité de son zoom kit. on ne peut pas frimer avec mais coté image, rien à redire.

    vue urbaine 1
    450D 18-55IS
    450D 28-70L
    5D 28-70L

    vue urbaine 2
    450D 18-55IS
    450D 28-70L
    5D 28-70L

    ensuite 2 exemples à 1600 isos . photos archi nulles mais en conditions idéales: une salle très sombre éclairé par un petit spot. les images ont l'air claires mais en regardant les valeurs d'ouverture, vous comprendrez qu'il fait très sombre. on est bien en très basses lumières. l'appareil est posé là ou j'ai pu. une fois on prend le traceur qui est en face, une autre, des mini tubes de colle, histoire de voir les petites lettres...

    exemple 1 à 1600 isos:
    450D
    5D

    exemple 2 à 1600 isos:
    450D
    5D


    et enfin à 100isos en bonnes conditions de lumière:

    5D
    450D


    manquera les mêmes tubes de colle et autres objets à 100 isos dans de bonnes conditions. peut être la plus interessante pour montrer la qualité d'image pure des deux boitiers. je vais essayer de les mettre ce soir. j'ai oublié de les uploader hier soir.


    tout a été developpé dans la dernière version de DPP avec les mêmes réglages pour chaque jeu d'images. accentuation 3/10 à 100 isos. 1/10 à 1600 isos. reduction de chrominance 1/10 et luminance 3/10 uniquement sur les exemples à 1600 isos. l'optique est toujours le EF 28-70L, hormis quand c'est indiqué.
    Dernière modification par badloo ; 11/07/2008 à 21h01.


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Je n'aime pas les liens, je suis trop paresseux et puis cela n'aide pas à la comparaison.

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    oui mais les liens sont les images entières non redimensionnées...

    pour ceux que ça interesse, c'est bien.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par badloo Voir le message
    ....
    tout a été developpé dans la dernière version de DPP avec les mêmes réglages pour chaque jeu d'images. accentuation 3/10 à 100 isos. 1/10 à 1600 isos. reduction de chrominance 1/10 et luminance 3/10 uniquement sur les exemples à 1600 isos. l'optique est toujours le EF 28-70L, hormis quand c'est indiqué.
    3/10 sur la luminance c'est énorme ! Es tu sûr que ce n'est pas 3/10 sur la chrominance et 1/10 sur la luminance. Dans ces comparatifs, le mieux serait de n'appliquer aucun filtrage. Dans la dernière comparaison la supériorité du 5D est flagrante, mais les images manquent de piqué (effets du 3/10 ?), surtout pour le 450D, mais à 1600 iso ce n'est tout de même pas mal.

  5. #5
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    je confirme 1/10 en chrominance. c'est justement celle là qui lisse sur dpp. d'ou le faible réglage. la luminance dégrade moins. et ceci combiné à une faible accentuation donne un résultat plus doux. avec les réglages à zero, le bruit est très moche à mon avis à 1600 isos.
    j'essaierai de mettre les jpegs boitiers aussi mais les balances de blans ne sont pas les mêmes. néanmoins, l'écart se reduit entre les deux boitiers. j'ai essayé avec zoombrowser mais je n'ai pas obtenu le même résultat. je rééssaierai plus tard. il semble donc que le boitier du 450D fait un meilleur travail que moi en hautes sensibilités.


    sinon, on peut inserer des images directes ou il faut obligatoirement qu'elles soient sur une adresse url?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par badloo Voir le message
    je confirme 1/10 en chrominance. c'est justement celle là qui lisse sur dpp. ...
    Alors on n'a pas le même DPP

  7. #7
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    version 3.4.1.

    quelques essais suffisent à se rendre compte...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par badloo Voir le message
    version 3.4.1.
    quelques essais suffisent à se rendre compte...
    Ménon ! le filtrage de chrominance n'affecte que les couleurs et pas du tout la définition de l'image. Vers la position 3/10 il permet de supprimer ces vilains bruits colorés verts et roses sant trop altérer les transition de couleurs. L'oeil est peu sensible à la définition des couleurs mais l'est beaucoup pour la luminance. 1/10 sur la luminance est déjà assez fort comme effet et je ne comprends pas cette échelle complètement inutilisable au delà de 2/10. Perso je ne filtre qu'en chrominance (3/10) et pour le bruit de luminance je me contente d'accentuer un peu moins.

  9. #9
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    en théorie, totalement d'accord avec toi. et avec d'autres soft, c'est ce que je fais. maintenant, sur mon dpp, c'est limite l'inverse qui se passe. je reconfirme ce soir. tu me mets le doute. pour moi, la chrominance est la deuxième ligne et la luminance, la première.

    et d'accord aussi pour ces valeurs demesurées. )

  10. #10
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    je viens de confirmer sur aube-nature de cedric les ecrans de dpp. la luminance est bien la première ligne .

    il ne me reste qu'à faire plusieurs essais et à te les partager pour défendre ce petit détail.

  11. #11
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    petit update pour les objets à 100 isos:

    100isos en bonnes conditions de lumière:

    5D
    450D

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Sacré différence de qualité d'image en faveur du 5d

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Sacré différence de qualité d'image en faveur du 5d
    C'est vrai, mais ce n'est pas mal tout de même, en plus ni le cadrage ni le point de vue n'est le même entre ces deux photos ce qui rend la comparaison un peu délicate.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    mon dieu ...

  15. #15
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Je n'aime pas les liens, je suis trop paresseux et puis cela n'aide pas à la comparaison.

    Georges
    idem

    c'est quoi cette démo ? tu veux montrer quoi exactement à vouloir comparer 2 boitiers incomparables ? qui plus est avec des photos sur des écrans??
    Dernière modification par magic flight ; 11/07/2008 à 23h01.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    isère
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    C'est sans doute bête a dire mais les photos issues du 5D me semble etre particulièrement naturelles alors que celles provenant du 450D ont l'air de ne pas refléter, avec exactitude, un objet...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Je trouve ca un peu abusé qu'un mec se décarcasse à trouver les deux boitiers les plus commentés du moment, passe un certain moment à faire des tests qui valent ce qu'ils valent mais très intéressants, les poste en toute humilité et tout et que non seulement on lui dise pas merci mais qu'en plus on se permette limite de l'engueuler parce qu'il a mis des liens au lieu des images ou qu'il se sente obligé de se justifier parce qu'il a poussé un curseur de trop dans DPP ou autre.
    Merci Badloo pour tes tests qui somme toute ne sont pas si courants (je crois que les gens préfèrent se maquer la tronche de manière stérile et théorique dans le thread "ff vs aps-c" que de comparer les images-je voulais d'ailleurs demander sur ce thread si quelqu'un pouvait poster des images comparatives et c'est ce que Badloo a fait).

    En tout cas je recherche en ce moment des images-tests en situation de pdv identiques qui illustrent les différences de rendu entre les deux et ton boulot m'aide un tout petit peu donc comme ca a été à peine fait jusque là je te remercie.

  18. #18
    Membre Avatar de jeff13
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    61
    Messages
    79
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon 17/55 is usm / 100 macro 2,8 Canon / Sigma 120/400

    Par défaut

    Merci merci , voilà du boulot, pour une approche c'est bien fait meme si..........

    Mais ne pas oublier que des tofs du début de la photos auront toujours une bien meilleure cote et beauté que bien d'autre faites aux MKIII, voir autre usine actuelle

    Alors pensez avant tout à votre tof, elle n'en sera que meilleure.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, vous, mais perso, je fais de l'électronique. Si mon chef me demande de choisir le circuit intégré (mémoire, processeur, ADC...) le plus adapté à une situation et que je base mon choix sur un test de ce genre, je suis viré...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par winston Voir le message
    ... ou qu'il se sente obligé de se justifier parce qu'il a poussé un curseur de trop dans DPP ou autre.
    ....
    Ca n'enlève rien au mérite de Badloo mais quand on compare le bruit de deux boitiers à 1600 iso, il me semble fondamental de savoir si DPP a appliqué un filtrage énorme (lum =3/10) lors du développement. De plus cette remarque n'a as été introduite comme un reproche mais comme une (légitime) question.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-55 2.8 sur 40d ou 450d
    Par kilgore dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2010, 21h28
  2. 350D ou 450D?
    Par azur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/01/2010, 20h48
  3. 20D vs 450D
    Par ptidou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2008, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com