Bonjour à tous,
Je dois effectuer, ce soir, une série de photos lors d'une répétition d'une pièce de théâtre.
J'ai déjà effectué ceci il y a quelques semaines : Même pièce, mêmes acteurs, même salle.
Cependant depuis la lumière a changé. Bon ceci n'est pas la question.
Il y a quelques semaines, les photos ne me plaisaient pas trop : du flou, cadrages très moyens. J'avais utilisé mon flash interne et mon EF 50mm 1,8
Ce soir, je possède mon flash 430 EX. Donc je pense l'utiliser pour la série de photo, puisque je peux utiliser un flash, ce qui est un grand avantage.

Je n'ai le flash externe que depuis quelques jours et je ne sais pas vraiment bien m'en servir (je connais comment il fonctionne, mais je n'en ai pas les automatismes ni les réflexes.) Si vous avez des conseils, se serait avec grand plaisir.
Ensuite, j'hésite à utiliser à nouveau mon 50mm... ou je prend mon 18-55... ?? Le 70-300 ne me servirait à rien puisque je peux me déplacer aisément autour de la scène et être à moins d' 1 mètre. Pour le moment mon choix se porte plus sur le 18-55 vu les difficultés que j'ai eu avec le 50mm la dernière fois. J'aimerais votre avis.

Si d'autres questions me viennent je me retournerais vers vous.
Merci pour vos futures réponses, rapides !