Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Bonjour
Mode arborescent
-
09/07/2008, 14h52 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Tokina 11/16 2.8 - 24/105 4L - 70/300 4-5.6
Bonjour
Tout d' abord bonjour à vous tous...
Après de nombreuses heures passées sur différents forum, grace à la qualité de celui ci, alimenté par les conseils pertinents de chacun d' entre vous, vous avez convaincu un novice de la photo, de franchir le pas et de s'offrir un Canon (alors que ma femme ne jure que par Nikon depuis longtemps).
Ch' ti d' origine, habitant désormais le var, je ne pouvais faire sans vouloir immortaliser les levers de soleil à Bandol, ses couchers derrière la Sainte Baume, les callanques de Cassis, les collines de Fuveau sur les trâces de Pagnol mais aussi et surtout nos 2 filles de 3 ans et de 3 mois.
Je profite d' entrée de jeu pour vous solliciter de vos bons conseils :
Comme vous pouvez le constater j' ai 2 optiques : 17/85 et 70/300.
Les photos que j' ai déjà prises en grand angle m' insiprent beaucoup et je souhaiterais désormais acquérir un nouvel objectif, "descendant" sous le 17/85, sans pour autant, pour l' instant, sauf si vous me le conseillez vivement passer en focale fixe.
J' aime bien les photos de rue.
Pour faire court, j' hésite entre le canon 10/22 3.5 -- le Tokina 11/16 2.8 ou le sigma 10/20 4.5.
* Le Tokina me tente bien pour son ouverture - Le 1 mm de focale en sa défaveur sera t' il vraiment pénalisant ( je ne me rends pas bien compte)
* 2.8 est ce vraiment beaucoup plus lumineux qu' un 3.5 ou 4 ?
* Le Canon coute environ 200 € de plus que les 2 autres, les vaut il vraiment?
Voilà pour l' instant.. Merci de m' avoir lu et au plaisir de vos nouvelles..:thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))