Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Thumbs up Boomerang aux Invalides

    Merci à Bernard pour l'invitation - -- Art Boomerang Club Paris --


    Canon EOS 40d - 1/1250 s - F2.8 - +1/3 Dia. - 160 ISO - 200m/m (Canon 70-200 L 2.8 IS - USM)


    Canon EOS 40d - 1/8000 s - F3.2 - 640 ISO - 200m/m (Canon 70-200 L 2.8 IS - USM)


    Canon EOS 40d - 1/800 s - F2.8 - +2/3 Dia. - 320 ISO - 125m/m (Canon 70-200 L 2.8 IS - USM)


    Canon EOS 40d - 1/1250 s - F2.8 - +2/3 Dia. - 500 ISO - 135m/m (Canon 70-200 L 2.8 IS - USM)

    L'apothéose, de nuit, la trajectoire du boomerang ...


    Canon EOS 40d - 25 s - F10 - 100 ISO - 21m/m (Sigma EX DG 2.8-4/17-35 m/m)
    Dernière modification par Photosvasion ; 08/07/2008 à 22h26. Motif: Précision Objectifs


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    la dernière est superbe. Qu'est ce qu'ils ont mis sur le boomerang pour que ce soit visible comme ca?

    J'aime bien la 4 aussi avec le "pere" et le "fils"

    Belle série en tout cas

  3. #3
    Membre Avatar de Yop
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    42
    Messages
    34
    Boîtier
    2x40D + 30D
    Objectif(s)
    70-200 F2.8, EF 50 F1.8, 17-50 F2.8, 120-400 OS, ....

    Par défaut

    l'instant saisi sur la 1 est pour moi vraiment top. J'espère juste que le môssieur se ronge les ongles sinon tu lui en as coupé un !!! :clown:

    La 4, il manquerait juste le projectile du "papa" mais tu n'y est pour rien, ils n'avaient qu'à être synchros... :clown:
    Par contre il y a un petit quelque chose qui me chagrine sur cette photo : le bokeh, principlement au niveau des arbres, présente des "donuts"
    La compression peut-être?

    et pios effectivement la dernière.... pfuuu!!! gestion de la lumière au top!!! Peut être (à moins que ce ne soit dû à mon torticoli) l'horizontale un peu penchée (mais c'est vraiment pour chipotter)

    belle série en tous cas sur un sujet peu photographié!!!

  4. #4
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Post

    Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message
    ... Qu'est ce qu'ils ont mis sur le boomerang pour que ce soit visible comme ca ? ...
    Je n'ai plus le nom en tête, c'est ce que l'on met sur les gâteaux d'anniversaire, un petit bâton en fer que l'on allume et qui étincelle.

    Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message
    ... J'aime bien la 4 aussi avec le "pere" et le "fils" ...
    En faite l'adulte s'initie, ainsi que le "fils" qui est le mien (bon ce n'est pas marqué sur la photo).
    C'est ce que j'adore d'une photo, lui faire passer un message ...

    Citation Envoyé par Yop Voir le message
    ... La 4, il manquerait juste le projectile du "papa" mais tu n'y est pour rien, ils n'avaient qu'à être synchros... :clown: ...
    Idem. ci-dessus
    On dira que dans le trip, il l'accompagne du geste le petit initié ...

  5. #5
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yop Voir le message
    ... Peut être (à moins que ce ne soit dû à mon torticoli) l'horizontale un peu penchée (mais c'est vraiment pour chipotter) ...
    Le fronton est horizontal, la distorsion est en barillet (vers l'intérieur) du à l'objectif.
    Je n'ai fait aucune retouche sur les lignes de fuite.

  6. #6
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    La dernière pour le clin d'oeil humour !

    La première est très sympa, dommage que les réglages de la seconde n'ait pas été appliqués sur elle (1ère sujet en mouvement pas assez de vitesse pour éviter un flou sur le boomerang, deuxième sujet statique et vitesse sidérante) ... pas facile de jouer entre les réglages entre une séquence et une autre hein ???

  7. #7
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Exclamation

    Citation Envoyé par Photosvasion Voir le message
    Le fronton est horizontal, la distorsion est en barillet (vers l'intérieur) du à l'objectif.
    Je n'ai fait aucune retouche sur les lignes de fuite.
    Un petit coup de redressement des lignes de fuite.

    http://photosvasion.free.fr/EOSNumer...0627-mod-R.jpg
    Canon EOS 40d - 25 s - F10 - 100 ISO - 21m/m (Sigma EX DG 2.8-4/17-35 m/m)

    Pas plus de 5 photos par post en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 09/07/2008 à 20h27. Motif: Pas plus de cinq photos en affichage direct dans les albums

  8. #8
    Membre Avatar de af4350
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    SEVRAN
    Âge
    61
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 10D
    Objectif(s)
    EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    En tant que président du club de boomerang de Paris et organisateur de la manip j'ai laissé carte blanche à philippe pour faire les photos de boomerang.
    En principe je shoote aussi mais le lendemain je faisais un reportage sur la coupe de france de foot australien, donc dodo de bonne heure...
    L'équipement utilisé pour les vols de nuit est constitué de cierges magiques scotchées sur le bout de la pale de suite (la pale de droite pour les droitiers).
    La durée de consommation d'une cierge est de 30-40 secondes environ ce qui laisse 2 lancers possibles.
    En règle générale on demande au moins à 2 lanceurs de faire des lancers simultanés avec des booms ayant des trajectoires différentes pas trop éliptiques et assez hautes.
    L'idéal est de shooter du lancer jusqu'au toucher du boom au sol (pas question de rattrapage pour éviter les brulures) ce qui représente environ une pause de 20 secondes à 100ISO et F:8 à F:11
    Autres techniques : les Leds ultra lumineuses, à utiliser dans le noir complet donc pour Paris on oublie. Dernière technique et les sticks de cyalume (utilisés par les pêcheurs, vous savez les trucs qu'on casse et qui deviennent fluo pendant 3 heures) c'est assez lumineux mais encore une fois un peu juste devant un monument.
    Il existe également des booms et des frisbees phosphorescents qui doivent être éclairés au flash, c'est pas mal mais je n'ai pas encore essayé de shooté ça.

    Je vais profiter de la rubrique sport pour vous poster quelques photos de compètes de Boomerang (j'ai les autorisations pour les droits à l'image)
    @+

    ps: aucun danger de coupage de doigt ou d'ongles avec le matériel que l'on utilise (ces idées reçues qui nous collent à la peau...)

  9. #9
    Membre Avatar de Yop
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    42
    Messages
    34
    Boîtier
    2x40D + 30D
    Objectif(s)
    70-200 F2.8, EF 50 F1.8, 17-50 F2.8, 120-400 OS, ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par af4350 Voir le message
    aucun danger de coupage de doigt ou d'ongles avec le matériel que l'on utilise (ces idées reçues qui nous collent à la peau...)
    Excusez-moi du malentendu, je parlais d'ongle coupé par la cadrage de la première photo, car le doigt du lanceur (je ne connais pas le terme exact pour "sportif pratiquant le lancer de boomrang") est à la lilite d'être "coupé" par le bord de la photo.


    Pour ce qui est des techniques pour l'éclairage des "booms", merci de vos explications lumineuses (c'est le cas de le dire) mais je me posais une question : ajouter un lest ne modifie-t'il pas les caractéristiques de l'engin?

  10. #10
    Membre Avatar de af4350
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    SEVRAN
    Âge
    61
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 10D
    Objectif(s)
    EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yop Voir le message
    Excusez-moi du malentendu, je parlais d'ongle coupé par la cadrage de la première photo, car le doigt du lanceur (je ne connais pas le terme exact pour "sportif pratiquant le lancer de boomrang") est à la lilite d'être "coupé" par le bord de la photo.


    Pour ce qui est des techniques pour l'éclairage des "booms", merci de vos explications lumineuses (c'est le cas de le dire) mais je me posais une question : ajouter un lest ne modifie-t'il pas les caractéristiques de l'engin?

    Salut,

    Une cierge magique ne pèse qu'une poignée de grammes donc pas de risque.
    nous utilisons régulièrement des lests pour modifier le comportement des booms en vol (notamment leur portée)
    Les lests vont de 1 à 8-10 grammes selon la taille du boom.
    Il faut trouver le bon compromis.

    Pour donner un ordre d'idée, on peut aller du simple bout de scotch plombé à la piéce de 2 euros (ou équivalent)

  11. #11
    Membre Avatar de Yop
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Aube (10)
    Âge
    42
    Messages
    34
    Boîtier
    2x40D + 30D
    Objectif(s)
    70-200 F2.8, EF 50 F1.8, 17-50 F2.8, 120-400 OS, ....

    Par défaut

    merci pour l'info ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Boomerang aux Invalides
    Par af4350 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 20h45
  2. Panorama Invalides ...
    Par M2St-Ex dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 18h15
  3. Les canons des Invalides
    Par dufour_l dans le forum [Reportage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2008, 15h38
  4. Invalides
    Par alewin dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2008, 23h54
  5. Nuit Invalides
    Par ParistoNYC dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com