Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: malette pour matos

  1. #1
    Membre Avatar de Photopeloche
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Clermont fd
    Âge
    51
    Messages
    163
    Boîtier
    5D MK4 EOS 20D EOS 50E
    Objectif(s)
    50mn f1.8 _ 17/40L usm 75/300mn v2 _ 70/200 f2.8 IS

    Par défaut malette pour matos

    salut a tous
    est il interessant d'avoir une malette pour ranger son boitier, objo, flash, etc etc ... tout quoi a moindre coup bien sur, pas chere quoi :thumbup: .
    @+


  2. #2
    Membre Avatar de nicomarkII
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    basse-normandie, près de St Lô
    Âge
    47
    Messages
    203
    Boîtier
    eos 1d markII
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L, Sigma 150 Macro EX, Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    hello

    je pense qu'un bon sac à dos est bien suffisant, et surtout plus pratique pour le transport

    nico

  3. #3
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    ça dépend des usages. Pour voyager, le sac à dos commence à être limité. Je commence à avoir du matos, lourd tout est trop serré dans mon Mini Trekker de Lowepro. En prendre un plus grand m'empêcherait de l'utiliser comme sac de cabine, et faire voyager un sac à dos avec mon matos dans une soute, non merci ! Donc la valise Pelican commence à me tenter sérieusement. Le matos est bien protégé, peut voyager en soute, et comme je ne fais pas de randonnées photos, j'aurais pas trop de souci de transport, sachant que ça ne m'empêche pas de garder un sac à dos.

  4. #4
    Membre Avatar de Photopeloche
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Clermont fd
    Âge
    51
    Messages
    163
    Boîtier
    5D MK4 EOS 20D EOS 50E
    Objectif(s)
    50mn f1.8 _ 17/40L usm 75/300mn v2 _ 70/200 f2.8 IS

    Par défaut

    merci a vous .
    je me pose cette question car je suis sur le point de me fabrique une mallette donc, mais je me demande si c'est bien ou de la perte de temps.
    si je part sur une dimantion 40*30*14 je peut case un D20 - 50/1.8 - 17-40L/4 75-300usm - flash ex380 chargeur accu est tout l'attirail qui va bien doc filtre cable carte .
    voila j'attend d'autre retour sur ce poste puis je vais regarder a nouveau.
    @+

  5. #5
    Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woincourt 80520 France
    Âge
    70
    Messages
    505
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

    Par défaut

    Pas évident de choisir.
    Cela dépend de l'usage, pour la rando, la chasse photo et le reportage, je pense que le sac à dos a du bon mais il ne faut pas imaginer que c'est parfait, pour dégainer vite fait au passage d'un sanglier, c'est raté, le sac d'épaule me parait plus rapide à condition de bien ranger et de ne pas le fermer par trois fermetures et deux velcros. Ceci dit, c'est peu confortable à porter sur de longues distances.
    Pour le transport pur, la macro-photo ou le studio, la valise me parait bien adaptée, le rangement est plus facile et en ouvrant, on a tout à plat devant soit comme un écrin à bijous... vu le prix ...
    En ayant les trois, on s'adapte à toutes les situations, reste à acheter la remorque pour tout ranger dedans ...et prévoir des séances de muscu...
    La photo c'est du sport ...
    Je vous laisse réver à ce que le père Noël va déposer dans vos souliers : valise, sac d'épaule ou sac à dos ?

  6. #6
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Pour info, généralement dans les magasins de photos il y a des valises allu d'occaz pour 15 euros.

  7. #7
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut lowepro commercial MF

    Pour l'usage que tu définis, je suis perso passé au grand fourre tout lowepro qui est plus pratique qu'une malette rigide.
    Le modèle "commercial" existe en trois finitions intérieures (exterieurs identiques):
    video, normal et MF, moyen format.
    Le modèle MF est le mieux même pour du petit format, car les inserts intérieurs sont amovibles (ce sont des petits bacs capitonnés) et modulables en hauteur aussi.
    J'y mets deux gros zooms, un objectif normal, un boitier avec optique, les filtres, le flash, la bombe de nettoyage, les chargeurs d'accu et il reste de la place..

  8. #8
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino
    ça dépend des usages. Pour voyager, le sac à dos commence à être limité. Je commence à avoir du matos, lourd tout est trop serré dans mon Mini Trekker de Lowepro. En prendre un plus grand m'empêcherait de l'utiliser comme sac de cabine, et faire voyager un sac à dos avec mon matos dans une soute, non merci ! Donc la valise Pelican commence à me tenter sérieusement. Le matos est bien protégé, peut voyager en soute, et comme je ne fais pas de randonnées photos, j'aurais pas trop de souci de transport, sachant que ça ne m'empêche pas de garder un sac à dos.

    EH bien perso je n'ai pas confiance pour mette le matos en soute....
    J'ai deja eu des problemes avec une simple valise qui n'etait pas au RDV à l'arrivée....
    Et puis comment tu te fais rembourser à 100% en cas de vol ou de perte? pas si facile que cela.....

  9. #9
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut ? :(

    :bash: malheureux: ne mets jamais ton matos en soute...
    sauf si tu es PDG de société d'assurances; et encore..
    Ne perds pas de vue qu'une valise Pelican ou Rimowa ou Halliburton = tres chic, tres cher,tres tentant. Donc, on ne te volera pas DANS la valise, on volera LA valise!
    Dernière modification par placitric ; 03/01/2006 à 17h51.

  10. #10
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Je sais bien, mais quand tu voyages avec 2 boitiers (pros donc plus gros), 4 objectifs dont un encombrant 300mm, un monopod, flash, batteries, etc, en plus de fringues et autres, ça devient difficile de prendre avec soi en cabine son matos.
    C'est ce que je fais pour l'instant, parce que j'ai acheté un CompuTrekker Plus AW, mais quand bien même, je vais finir par ne pas pouvoir tout mettre à l'intérieur et les modèles au-dessus ne sont pas acceptés en cabine.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour l'achat de matos
    Par reeve06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2007, 15h29
  2. [Matos pour mariage] 3 questions...
    Par Le Polak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2007, 14h42
  3. Matos pour Nétoyage du capteur [HELP]
    Par Jonathan. dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 17h22
  4. Quel sac à dos pour mon matos?
    Par gaia974 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2006, 09h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com