Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Question Minitrekker AW : mon idéal ?

    Salut à tous,

    Je vais prochainement partir en Toscane et y faire quelques randonnées et visites de villes...

    Actuellement, j'ai un ptit souci avec mon Slingshot 200AW dont je suis très content, mis à part qu'il me semble un peu petit. En effet, comme j'alterne entre le 17-55 f2.8 et le 70-200L 2.8IS, je ne trouve pas d'agencement "universel" du 200AW qui me permette de changer d'objo sans devoir réorganiser complètement l'intérieur du sac quand je change d'objo. En plus de cela, lorsque j'ai le 70-200 monté sur le 40D, j'arrive finalement à tout caser (580EXII compris) MAIS la tirette force pas mal et je n'ai pas envie qu'elle lâche quand je marche...

    Pour les randos, je trouve également que la bandouillière unique n'est pas méga méga confortable à la longue.

    Bref, je me dis qu'il va me falloir changer de sac, et je pensais au MiniTrekker AW dont j'ai pu lire vos commentaires dans le topic consacré aux sacs. Il me paraît très bien, et il me semble que le compartiment central me permettra d'avoir une disposition unique dans laquelle je vais pouvoir ranger mon matos sans devoir tout réorganiser à chaque changement d'objo. Il me paraît également bien plus confortable avec des deux bandouillières, pour la marche.

    Mais je me dis que la gamme Lowepro est tellement étendue que je suis un peu perdu... et peut-être vous auriez une autre solution à me proposer ? Ou pensez-vous que c'est là un sac à me conseiller ?
    J'ai bien lu le topic concernant les sacs mais celui là m'a semblé pouvoir répondre à mes critères.

    Je vous remercie d'avance pour votre avis et espère avoir de beaux clichés à vous ramener de Toscane...

    MacDo

    ps. tout mon matos est dans le profil au dessus...


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    J'avais le 300AW et le couple 5D+300F4x1,4 était limite, j'ai changé contre le Mini Trekker AW et cela rentre avec encore un peu de marge. J'ai simplement perdu un peu en hauteur: le 100 macro était rangé verticalement dans le 300AW et maintenant il voyage couché. C'est un bon choix.

    P.S. j'avais envisagé le Nature Trekker mais c'est un monstre!

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Salut
    Je viens d'acquerir un mini trekker classic version non AW
    Pour info j'y rentre aisement un 30D+300 F/4, mon 70-200 F/2.8, un 24/70 F/2.8, un 50mm F/1.8 et il reste pas mal de place.
    J'ai fait ma premiere sorti ce weekend, le sac est vraiment agréable a porter, il se tiens bien.
    Je pense que tu ne seras pas déçu

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Salut Georges ! Et merci bien pour ta réponse !

    Le 300AW m'a attiré aussi, mais n'a qu'une bandouillière. Et je me dis que quand il est chargé, ça doit faire lourd et devenir vite inconfortable en rando, par exemple.

    De plus, en regardant les poids, j'ai eu un peu peur : 1.4Kg pour le 300AW alors que mon 200AW fait seulement 0.93Kg... Mais ça va, le Minitrekker AW fait 1,16Kg et cela ne devrait pas trop me gêner grâce aux deux épaules...

    Edit. Ah merci DanyBounz, tout cela me conforte une peu dans mon idée alors. Je vais sans doute aller faire un tour chez audiophil photo cette semaine tiens...
    Dernière modification par MacDo ; 07/07/2008 à 11h58. Motif: ajout pour danybounz

  5. #5
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut

    J'ai ce sac, et il se porte vraiment bien , j'ai fais plusieurs heures de marche sur terrain très accidenté avec le sac, mon 400d+ 70-300is, et 18-55, plus accessoire et un petit filet camo et le tous avec le trépied fixé sur le sac. environ 6kg dans le dos et vraiment nikel avec les sangle de soutient aux hanchex et sur la poitrine, il se porte vraiment bien et pas de mal de dos....

    n'hésite pas .... pour les autres sacs de la gamme, je crois bien que la taille des sacs devient vite énorme. Le minitrekker AW et idéale pas trop encombrant et bcp de place quand meme...

    bon achat.
    val

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 je confirme l'avis des autres, vu ce que tu possèdes, il sera idéal, y compris pour y mettre en plus les divers chargeurs + filtres, doc etc... le confort de portage est en plus excellent, bien meilleur q'un slingshot 200 (que j'ai possédé également) une fois lourdement chargé.

  7. #7
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux y aller les yeux fermés! C'est je crois le sac le plus vendu par Lowepro tant il allie discrétion, confort et capacité de charge importante! J'ai trouvé le mien neuf pour 60 euros fdp inclus sur un célèbre site d'enchères en provenance d'Asie (je sais c'est pas bien car j'ai pas payé les frais de douanes mais vu l'économie réalisée ....)
    J'ai la version AW (bien pratique cette housse!) et j'y rentre 40D grippé avec le 17-55/2.8 IS, le 70-200/2.8, le 10-22, le 580ex et le 400! Quand tu comptes les poches diverses et variées, tu rentres tes filtres, tes batteries ....
    Sinon beaucoup sont très contents du Lowepro Vertex 100 AW. Il est un petit poil plus grand avec un bien meilleur harnais de portage mais il est beaucoup moins discret ....
    POur te faire une idée des capacités de contenance, va faire un tour sur la base de données du forum ou là : www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ...

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "Bref, je me dis qu'il va me falloir changer de sac, et je pensais au MiniTrekker AW dont j'ai pu lire vos commentaires dans le topic consacré aux sacs. Il me paraît très bien, et il me semble que le compartiment central me permettra d'avoir une disposition unique dans laquelle je vais pouvoir ranger mon matos sans devoir tout réorganiser à chaque changement d'objo. Il me paraît également bien plus confortable avec des deux bandouillières, pour la marche."

    Tu as raison, il faut juste bouger un intercalaire a Velcro selon la longueur de l'objectif monté sur le boitier, ce qui se fait en 5 secondes.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    j'ai eu le meme problème que toi avec mon matos.
    le slingshot 200 devenant trop petit et inconfortable a porter si bien charger.
    par contre, j'ai pris le computrekker AW (c'est en fait un mini trekker avec une pochette pour pc portable)
    il est immense a l'interieur et très confortable meme bien chargé.
    le seul reproche, mon portable asus (15.4 pouces) ne rentre pas à 1 cm près. tant pis, je prendrais mon 12 pouces pour les vacances)
    voila pour moi; ravi de mon achat (97 euros port compris sur la baie)

    a+

    ludovic

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Merci à tous pour vos interventions !!

    J'ai regardé le computrekker AW et il me semble plus gros que le minitrekker AW, et près de 400gr plus lourd. Mais côté poids, c'est le vertex aw qui explose les deux autres : il est presque 2 fois plus lourd que le minitrekker aw. Je pense que dans un premier temps, le minitrekker sera impeccable. On verra bien par la suite avec l'évolution du matériel...

    En outre, je rechigne à prendre le computrekker à cause de sa pochette pc portable. Je n'en ai aucune utilité pour le moment vu que le laptop a son propre sac et je ne pense pas le prendre en vacances d'ailleurs

    Bref, je m'en vais aller acheter ce minitrekker aw demain sans doute. Je vous remercie pour vos conseils
    Je vous ferai part de mon retour

  11. #11
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Bref, je m'en vais aller acheter ce minitrekker aw demain sans doute. Je vous remercie pour vos conseils Je vous ferai part de mon retour
    Tu ne seras pas déçu !

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour faciliter la marche, et reposer le dos, j'ai fait coudre par le cordonnier du coin des sangles repose main sur les bretelles.
    Comme sur les "bons" sacs de rando.

  13. #13
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pour faciliter la marche, et reposer le dos, j'ai fait coudre par le cordonnier du coin des sangles repose main sur les bretelles.
    Comme sur les "bons" sacs de rando.
    Hé pas mal du tout comme idée tuning pratique ! :thumbup:

  14. #14
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pour faciliter la marche, et reposer le dos, j'ai fait coudre par le cordonnier du coin des sangles repose main sur les bretelles.
    Comme sur les "bons" sacs de rando.
    Une photo, une photo ...

    C'est vrai que pour les grands (qui a dit gros?) gabarits, la sangle de poitrine se rapproche dangereusement du cou.

    Georges

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Hé pas mal du tout comme idée tuning pratique ! :thumbup:
    En plus, en passant les deux mains dans les sangles (donc ce sont les poignets qui reposent), on peut supporter le boitier avec un gros tromblon, sans que la courroie du boitier pèse sur la nuque, et même shooter en cas d'urgence..

    (je vais tenter une photo....)

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut LA photo !

    Les pinces rouge et jaune ne sont là que pour montrer l'emplacement et le sens des coutures.
    Pour trouver de la sangle, je fais les poubelles de mon HLM (forcement blême, le HLM).
    Il y a toujours de vieux sacs ou cartables qui trainent... :p


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 24/105 f4 L | 45mm | 1/13s | f/6.3 | ISO 200

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vraiment ingénieux et très pratique :thumbup:

    Tu devrais déposer le brevet puis le soumettre Lowepro

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponse : Sac idéal ?
    Par dadoorun dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2008, 18h05
  2. Sac idéal ?
    Par PROF dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2008, 11h34
  3. Monopied idéal
    Par elinono dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 23h10
  4. objectif ideal?
    Par seb_as_tien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 15h03
  5. LE SET IDEAL
    Par eight dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2005, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com