Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Payer ?

  1. #1
    Membre Avatar de PRISE2VUE
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VAUCLUSE
    Âge
    51
    Messages
    140
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII

    Par défaut Payer ?

    Je penses que plusieurs d'entre vous ont reçu la promo adobe pour CS3 à moitié prix ?

    M'est venu une réflexion et des questions,

    Est on obligé d'utiliser CS3, est on obligé d'utiliser Windows, est on toujours obligé de payer ?

    Combien d'entre vous utilisent the GIMP ?
    J'ai acheté (et oui encore une fois !) le gros bouquin pour quasiment rien, les fonctions ont l'air assez développées.
    Y a t'il des avis ?

    Et donc plutôt que de mettre 500€ dans CS3, je viens de commander le 24-105 f4 ! je crois que j'ai fais un bon choix.


  2. #2
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Salut !!!
    le plus important est de faire le bon choix pour soi même !!!
    maintenant à la question "est on obligé d'utilisé CS3" je dirais chacun son usage.
    "est on obligé d'utiliser Windows" pareil question de choix voir de prix (je pense serieusement passé chez Mac)
    "est on toujours obligé de payer" voir notre président de la république actuel et lui posé la question.
    voila sur cette pointe d'humour je te souhaite de t'eclaté avec ton nouveau 24-105 f4 L, fais nous de beau shoot, je crois que c'est ça le plus important ici.
    Merci !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    59
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Faire de bonnes photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par PRISE2VUE Voir le message
    Je penses que plusieurs d'entre vous ont reçu la promo adobe pour CS3 à moitié prix ?
    Non, mais ça m'intéresse.
    C'est pour une version officielle ?
    Si oui, pourrais-tu fournir un lien vers le site d'Adobe, sur une page où on parle de cette promo ?
    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de PRISE2VUE
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VAUCLUSE
    Âge
    51
    Messages
    140
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marcollin Voir le message
    Non, mais ça m'intéresse.
    C'est pour une version officielle ?
    Si oui, pourrais-tu fournir un lien vers le site d'Adobe, sur une page où on parle de cette promo ?
    Merci
    Oui version officielle, mais je pense que c'est pour les utilisateurs de Element, afin de nous faire passer à la version supérieure.
    Désolé pour le lien, mais j'ai viré le mail qui le contenait.

    Mais je pense que d'autres ont du le recevoir.

  5. #5
    Membre Avatar de PRISE2VUE
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VAUCLUSE
    Âge
    51
    Messages
    140
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marcollin Voir le message
    Non, mais ça m'intéresse.
    C'est pour une version officielle ?
    Si oui, pourrais-tu fournir un lien vers le site d'Adobe, sur une page où on parle de cette promo ?
    Merci
    En faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ce lien vers zonenumérique où ils parlent de l'offre :
    http://www.zone-numerique.com/news_3...toshop_CS3.htm

    Désolé pour le lien direct mais c'est toujours ça.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    59
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Faire de bonnes photos

    Par défaut

    Merci

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    -50% -50%... ça le fait juste presque au prix US habituel (650$ en français)
    Sinon, clairement, on s'en passe très bien, sinon les particuliers qui ne piratent pas leurs softs seraient bien emmerdés.

  8. #8
    Membre Avatar de PRISE2VUE
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VAUCLUSE
    Âge
    51
    Messages
    140
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII

    Par défaut

    Et sinon toujours pas d'utilisateurs de the GIMP ?

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Payer, oui. Tu travailles gratuitement ?
    Sinon je deteste CS, c'est une véritable usine à gaz avec nombres de fonctions inutiles pour nous.
    J'utilise PSP et Elements 5, très largement suffisant et pas trop chers.
    (+ DPP, gratos. )

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par PRISE2VUE Voir le message
    Et sinon toujours pas d'utilisateurs de the GIMP ?
    Perso je n'aime pas du tout.
    Je n'aime pas le système des fenêtres flottantes, je n'aime pas l'ergonomie, je n'aime pas la lourdeur et la lenteur du soft, et je trouve que grosso modo c'est un soft conçu plus pour les graphistes que les photographes.

    En plus il n'y a pas les calques de réglages (c'est prévu mais pas encore dispo)

    Malgré ça... j'utilise de temps en temps, mais le plus rarement possible (surtout maintenant que - grace à une discussion ici - j'ai découvert shiftN pour les corrections de perspectives).

    En fait je préfère largement Photoshop Elements, mais le prix du soft ne se justifie pas par rapport à l'utilisation que j'en ai.
    Pour 99% des photos, j'utilise uniquement Lightroom, donc payer près de 100 euros pour 1-2% des photos... je suis prêt à "supporter" gimp dans ce cas.

    Lightroom coute cher, certes (près de 300 euros) mais vu le gain en efficacité que j'ai eu avec, ça les vaut largement pour moi.

  11. #11
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    Payer pourquoi.

    je suis sous Ubuntu(Linux) , 0 euros

    je fais tourner DPP sous Ubuntu , livré avec le boitier

    Gimp 2.5 , 0 euros
    + nombreux plugins

    rawtherapee , 0 euros
    pour developper les raw

    qtpfsgui , 0 euros
    pour le HDR


    gthumb , 0 euros
    pour les trier et album web




    sinon il y a aussi krita(16 bits), ufraw, rawstudio, f-spot , gphoto, albumshaper, digikam ..


    cela me semble suffisant pour un amateur non ?

    luc

  12. #12
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    L'ergonomie de Gimp, on s'y fait parfaitement après avoir été déconcerté au début. Il y a de nombreuses possibilités avec des plugins et des scripts. Seule vraie limite pour le moment : il ne travaille que sur 8 bits de profondeur par couleur, mais les prochaines versions géreront 16 bits.
    Il me satisfait très largement. Faut-il payer le prix de Photoshop pour peut-être 10% de fonctions en plus ?

  13. #13
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par luc56 Voir le message
    Payer pourquoi.

    je suis sous Ubuntu(Linux) , 0 euros

    je fais tourner DPP sous Ubuntu , livré avec le boitier

    Gimp 2.5 , 0 euros
    + nombreux plugins

    rawtherapee , 0 euros
    pour developper les raw

    qtpfsgui , 0 euros
    pour le HDR


    gthumb , 0 euros
    pour les trier et album web




    sinon il y a aussi krita(16 bits), ufraw, rawstudio, f-spot , gphoto, albumshaper, digikam ..


    cela me semble suffisant pour un amateur non ?

    luc
    salut, je viens de passer à ubuntu ...adieu microsoft.... adieu licence ... bonjour gimpe

    par contre comment faire fonctionner DPP sur gnu/linux ?

  14. #14
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    salut, je viens de passer à ubuntu ...adieu microsoft.... adieu licence ... bonjour gimpe

    par contre comment faire fonctionner DPP sur gnu/linux ?

    le plus simple est de l'installer par window (si le pc est double boot (window/linux)

    puis installer les paquets wine (sous ubunutu) puis lancer comme suit :

    wine "/media/sda2/Program Files\Canon\Digital Photo Professional\DPPViewer.exe"


    sinon tu peux essayer de l'installer directement sur ubuntu à partir de wine
    (plus délicat)
    https://www.eos-numerique.com/forums...s-linux-56869/

    luc

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par luc56 Voir le message
    sinon tu peux essayer de l'installer directement sur ubuntu à partir de wine
    (plus délicat)
    https://www.eos-numerique.com/forums...s-linux-56869/
    Tiens d'ailleurs petite question au passage, quand tu fais tourner un truc comme wine, tu as besoin d'une licence windows ou pas ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    L'ergonomie de Gimp, on s'y fait parfaitement après avoir été déconcerté au début. Il y a de nombreuses possibilités avec des plugins et des scripts. Seule vraie limite pour le moment : il ne travaille que sur 8 bits de profondeur par couleur, mais les prochaines versions géreront 16 bits.
    Il me satisfait très largement. Faut-il payer le prix de Photoshop pour peut-être 10% de fonctions en plus ?
    Je ne trouve pas que Photoshop fasse seulement 10% de plus que Gimp.
    La différence est largement plus importante, et les performances aussi (chez moi Gimp est 4 fois plus lent que PS Elements ou PS CS3, parfois plus selon la fonction)

    L'absence des calques de réglage, c'est une perte de temps et d'évolutivité énorme.
    C'est inadmissible à mon gout sur un soft photo.

    L'ergonomie, désolé, mais elle n'est pas bonne, comme la plupart des progs Open Source qui sont conçus par des informaticiens... pour des informaticiens.
    D'ailleurs apparamment l'équipe de Gimp s'est enrichie d'un ergonome pour pallier au problème, dont ils sont conscients.

    Après, Gimp évolue, et c'est bien.
    Mais ça évolue leeentement.
    Voir le temps qu'ils ont mis à proposer une gestion des couleurs même basique, alors que sur un soft photo, c'est quand même la moindre des choses.
    (mais encore une fois, je ne suis pas sur que Gimp soit principalement un soft photo).

    Quant à installer des tonnes de plugins / scripts etc...
    parfois c'est mieux de s'acheter un petit soft (genre Paint Shop Pro ou PS Element) que de passer énormément de temps à essayer de pouvoir faire la même chose sans payer.

    C'est pour ça que je trouve que Lightroom vaut largement son prix.
    En 3 mois, j'ai classé et traité plus de photos qu'en 3 ans sans ce soft.

    Du coup, comme pour quelques photos j'ai besoin quand même d'un soft de retouche proprement dit, ça rend Gimp jouable parce qu'autant pour traiter toutes mes photos... non merci, autant pour une de temps en temps je peux supporter sa lenteur exaspérante.

    Attention, je dis ça, mais pour un soft gratuit, Gimp est très bien.
    Mais, pour un soft gratuit seulement.
    C'est normal, Adobe a des équipes de gens payés qui font leur boulot à plein de temps pour travailler sur leurs softs.
    Et n'hésitent pas à débaucher des gens doués qu'ils paient probablement très bien...
    Le principe Open Source a du bon, mais a aussi ses limites.
    Dernière modification par Zaphod ; 06/07/2008 à 10h23.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Tiens d'ailleurs petite question au passage, quand tu fais tourner un truc comme wine, tu as besoin d'une licence windows ou pas ?
    Je me réponds à moi même, donc la réponse est non, pour WINE, pas besoin de licence, car ça n'est pas un émulateur (c'est pourtant dit dans son nom )
    Et heureusement, parce que si le but c'est de se passer de licence windows, alors il faut s'en passer totalement.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mykel Voir le message
    Une question aux utilisateurs de photoshop: les calques de réglage, si j'ai bien compris, sont des calques qui permettent de n'appliquer un réglage qu'à une partie ou zone de l'image, c'est ça ?
    Non, non... ça, c'est la base du claque.

    Un calque de réglage, c'est qu'au lieu d'utiliser par exemple la commande "niveaux", tu vas créer un calque de réglage "niveaux".
    Ce calque se compose :
    - des réglages de la commande niveaux
    - de la zone d'application de cette commande (que tu peux peindre comme un masque de fusion classique)

    Le grand intérêt du truc, c'est qu'à tout moment tu peux modifier les valeurs que tu as mises dans ta commande niveau, même après sauvegarde, car ça n'est pas l'effet de ta commande qui est stockée, mais ses valeurs.
    Accessoirement, c'est beaucoup plus économique en taille de stockage, mais bon, ça n'est pas le principal.

    Perso, j'essaie au maximum d'avoir des réglages sur lesquels je peux revenir à tout moment.
    Une photo sur laquelle je fais des modifs "définitives", je n'aime pas, cela veut dire que si je change d'avis sur un détail, après coup, je dois tout me retaper à partir de l'original.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Normalement c'est prévu dans la prochaine version de Gimp.

  20. #20
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Par contre, Gimp étant fondamentalement conçu pour Linux puis compilé pour Windows, quelqu'un a-t-il une idée des vitesses comparées sur les deux OS ?
    Pour ce qui est appelé calque de réglage, peut-être est-il possible de s'en approcher sous Gimp. Il faudra que j'y réfléchisse. En effet il y a un format d'image pour GIMP qui sauvegarde les différents calques et il est toujours possible d'appliquer un réglage sur une partir de l'image ou d'un calque.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com