Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut Videur de cartes ou CF supplémentaires ?

    Bonjour à tous !

    Je suis bien déçu car, préparant mes prochaines vacances, je m'apprêtais à acheter un videur de cartes à un bon prix (230EUR pour 160Gb), et celui-ci vient aujourd'hui d'augmenter significativement ses prix (+45EUR). :ranting2: Et si, au prix d'hier, je ne me posais pas la question, le prix d'aujourd'hui me fait hésiter (et surtout râler). Donc j'aimerais votre avis.

    Au prix actuel d'une compact flash, il revient assez peu cher d'en acheter deux supplémentaires, ce qui me permettrait sans doute d'être à l'abri pour mes prochaines vacances.

    D'un autre côté, je me dis que les CF sont sans doute en train d'être abandonnées, et que mon prochain X(X)D ne lira peut-être pas les CF. Donc j'ai quand même pas envie d'en acheter trop. Par contre, le videur de cartes, lui, sait (quasi) tout lire donc sera encore utilisable des années (s'il tient le coup)...

    Alors que feriez-vous ? 1) acheter ce videur de cartes ? ou bien 2) acheter 2 compact Flash et épargner pour l'objectif suivant ?

    Merci pour vos conseils...

    MacDo


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi j'ai fais le choix des CF, au prix actuel du Go c'est vraiment pas ruineux, il faut en profiter.
    Mais bon je ne suis pas un fou du déclencheur, et même en quinze jours de vacances, et le tout en RAW, 4 à 6 Go me suffisent amplement (avec editing sur boitier le soir pour virer ce qui n'a pas à être gardé).
    Pour mon utilisation les capacités des videurs de cartes sont clairement disproportionnées et inutiles
    Combien de CF et pour quelle capacité as-tu à ta disposition ?

  3. #3
    Membre Avatar de frondot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    421
    Boîtier
    5D MkIII/EOS-M/Bronica 6x6/Nikon F2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L / 70-200 2.8 IS L / 14 2.8 L / 100 IS L / 50 1.4 / 35 2 IS / 24 2.8 IS..

    Par défaut

    Salut,
    Perso j'ai fait le choix de deux videur de carte. Je shoot en raw et en voyage les carte ca se remplie bien vite. Je copie tous les soir la carte sur les deux videur et reformat la carte.

  4. #4
    Membre Avatar de NIXO
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Achères
    Âge
    45
    Messages
    249
    Boîtier
    1d mark III / 40D
    Objectif(s)
    17-40 / 70-200f4

    Par défaut

    salut,

    moi pour pas avoir de soucis de cartes et ne pas multiplier les CF en cas de changement de format, j'ai opté pour un videur de carte.
    Après pas mal de recherche et de comparaison j'ai choisi le photo cube de emtec 80Go et j'en suis ravi.

  5. #5
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Petit videur de 80 GO (150 €), qui me rend de menus services en dd externe de temps à autre à la maison.

    Daniel :o

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Moi j'ai fait le choix d'un videur de carte multimedia il y a 2 ans (Vosonic 6230i), cher à l'époque, et ben je ne le regrette pas. Au final, je l'utilise presque plus comme lecteur MP3, pour regarder des vidéos dans le train, comme disk dur externe de transfert etc.
    Comme quoi ...

  7. #7
    Membre Avatar de fmangeant
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    49
    Messages
    164
    Boîtier
    7D Mark 2
    Objectif(s)
    EF 10-22 + EF 50 f/1.4 + EF 85 f/1.8 + EF 18-135 IS USM - EF 100-400 L I ii

    Par défaut

    Ce qui me fait hésiter avec un videur de cartes, c'est le risque d'endommager le disque dur pendant une rando / un trek, j'ai plus confiance en la "solidité "de cartes CF...

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Videur de cartes Vosonic X-Drive 80 G, acheté il y a déjà un certain temps.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses... qui semblent être assez unanimes pour le videur... sauf Helios qui prend le train à contresens Mais objectivement, ca dépend de la tendance qu'on a à shooter, de la beauté du coin dans lequel on réside et du temps qu'on y reste... Je suis à moitié sûr que j'ai suffisamment de place sur mes cartes mémoires actuelles, mais je râlerais de me retrouver bêtement à court.

    Citation Envoyé par fmangeant Voir le message
    Ce qui me fait hésiter avec un videur de cartes, c'est le risque d'endommager le disque dur pendant une rando / un trek, j'ai plus confiance en la "solidité "de cartes CF...
    Ca me fait pas trop peur, parce que je n'envisage pas trop de partir en rando avec le mien, a priori. Je le voyais comme moyen de stockage à l'hotel, dans lequel je transfère mes photos du jour le soir, par exemple. Il faut dire que je ne pars jamais en trek pendant des jours entiers, mais cela pourrait bien m'arriver.

    Ceci dit, maintenant aujourd'hui, le videur n'est plus en stock et a encore augmenté. Donc je crois qu'au pire, je vais partir comme cela, et puis on verra après pour le videur...

    Mais ca m'énerve

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    73
    Boîtier
    OES 6D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM II, Canon 24-105 mkI, 50mm f1.8 II

    Par défaut

    avantage à plusieurs cartes pour ma part:
    - en voyage multiplication des supports = diminution des risques de pertes de données
    - pas d'appareil supplémentaire à trimbaler avec tous ces câbles (alim, chargeur, cable usb ...)
    - risque non négligeable d'avoir le disque-dur qui parte en rideau avec toutes ces photos.
    - cout réduit de l'achat de plein de CF de 2Go par rapport à un videur de carte.
    - ...

    Pour la maison, j'archive sur DVDs et j'ai fait l'acquisition d'un NAS Synology 207 en RAID1, donc tranquille normalement pendant un bout de temps.

    Par contre, étonné du +45euros c'est une belle somme 300Frs pas négligeable.

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Ceci dit, maintenant aujourd'hui, le videur n'est plus en stock et a encore augmenté. Donc je crois qu'au pire, je vais partir comme cela, et puis on verra après pour le videur...

    Mais ca m'énerve
    Pourquoi prendre alors ce risque, on trouve des CF de marque et de qualité pour 20€ (2Go) ou 30€ (4Go), ça te permet d'assurer le coup pour peu cher non ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, j'ai opté pour le videur et deux cartes de 4Go car il faut compter environ 25 mn pour vider une carte de 4 Go.
    Pour ce qui est du videur, je me suis orienté vers les hyperdrive de chez sanho. Tu peux acheté le boitier vide et y ajouter ton propre DD ou l'acheter avec un DD déjà installé. Avec un 160 Go: 249 euros et avec un 320Go 300 euros. Sachant que la version sans DD se trouve à 200 euros. DD sata 2.5" uniquement.


    Bonnne journée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Videur de cartes
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2008, 18h27
  2. videur de cartes PD 70X
    Par Joss21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 15h48
  3. avis sur Videur de Cartes
    Par mbw65 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 11h36
  4. Videur de cartes et stockage
    Par fabfati dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2007, 09h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com