Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de carlinaxe
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Plessis Robinson 92, France
    Âge
    44
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 5D mark 2
    Objectif(s)
    L !

    Par défaut question de débutant sur les objectifs

    Bonjour à toutes et à tous, je débute dans le réflexe et j'ai un petit souci quand au choix de mes objectif:

    Pourriez-vous m'expliquer ce que signifient les valeurs annotés sur les objectifs:

    Je prends l'exemple d'un canon 28-135mm 1:3.5-5.6 IS

    À quoi correspondent tous ces chiffres?

    Je sais que ma question va vous paraitre bête mais je la pose quand même. :oops:


  2. #2
    Membre Avatar de anonymus4
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    L'Islet-sur-Mer (Québec, Canada)
    Messages
    57
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF70-200L f/4 - EF400L f/5.6

    Par défaut

    À 28mm, l'ouverture la plus grande est de f/3.5 et à 135mm de f/5.6.

  3. #3
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    n'hésite jamais à poser des questions.

    28-135 mm c'est la plage de focale. En gros, 50mm c'est la vision de ton oeil. donc tu as un angle plus ouvert avec un 28mm ca t'écarte les oeillères sur les cotés :-))
    et 135 mm tu grossis ou tu rapproche la scène.
    le 3.5 et 5.6 c'est l'ouverture possible du diaphragme de l'objectif. plus le chiffre est petit est plus l'objectif est lumineux ( et auusi plus cher vu la taille des lentilles) car plus tu ouvres et plus tu laisses entrer de la lumière.
    Donc à 28 mm tu ouvres au maxi à 3.5 et à 135 5.6