Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1

    Par défaut 70-200 2.8L et montures EF.

    Et c'est parti !

    Voilà mon interrogation: je viens de faire la toute récente acquisition d'un 70-200 2.8 stabilisé et il se trouve que c'est ma toute première confrontation avec un objectif de ce calibre. Hors je me demande si les contraintes mécaniques qu'imposent ce zoom sur la monture EF de mon boitier (un 40D) ne risquent pas à terme de me faire une mauvaise surprise sur le terrain ? Je suis stressé à un point que je ne lache jamais mon objectif des deux mains .

    La source de cette interrogation ? La voici:

    SnappySnappy1 sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!
    SnappySnappy3 sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

    Oui oui, un 40D est tout de même bien plus massif qu'un 350, mais quand même, mon inquiétude se fait quand même sentir...surtout en sachant que le 4L est bien plus leger que le 2.8L

    Utilisateurs d'objectifs imposants avez vous quelques conseils de manipulation ou l'idée de vous retrouver avec la photo suivante ne vous a jamais effleuré l'esprit ?

    Canon 70-200mm f/2.8 sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

    Cauchemardesque n'est-il pas ?

    Merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pour ça qu'il faut tenir par l'objectif et pas uniquement le boitier. Le collier de pied est aussi ton ami.
    Tu vas te régaler avec cette optique

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    C'est vrai que çà m'inquiète un peu avec le 24-70 et surtout avec le 70-200 mais bon pour le moment le 400D a l'air de bien résister … mais bon pour combien de temps.

    Il est vrai que le 70-200 se tient bien par le collier …

    @+

  4. #4
    Membre Avatar de Nogemless
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France-Gironde
    Âge
    65
    Messages
    303
    Boîtier
    LEICA M8
    Objectif(s)
    Summilux 1,4/35 ASPH ; Summilux 1,4/50 ASPH SWH 15/4,5 ASPH

    Par défaut

    ..... avoir ce type de matériel (tout en L !!) et se poser ce genre de question me laisse rêveur....

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Déstresse !
    a) je note que sur les photos, l'objos du boitier cassé n'a pas de collier de pied. Or la règle sur ce genre d'objo est que l'objo tient le boitier et non le contraire,
    b) une main en bout d'objo et une sur le boitier, voilà une 2nde règle
    c) la 3ème photo résulte d'une chute sur le sol en ciment ("concrete"). Eh oui, même un L peut se casser avec ce traitement ... Et alors ? Mes objos les plus anciens ont 20 ans et ce ne sont pas des L ... Simplement j'en prends soin et je me rappelle que ce n'est pas un Fisher Price. Est-ce qu'un pro fait attention à son matériel ? Pas tjrs je pense ...

    Nikon est en effet mieux foutu de ce côté, car le boitier est moulé et non avec une monture fixé au boitier comme Canon ... And so what ?

    Le collier de pied n'est pas fait pour décorer, c'est pour recentrer le poids. Si on recentre le poids avec un monopode, pquoi ne pas le faire sans ? Question de bon sens ...


    Keep cool et prends soin de tes jouets, ils te seront fidèles des années


    FYI, qd je suis au repos avec mon 400D et 70-200 f2.8, j'utilise le collier de pied comme poignée : les doigts en-dessous, la sangle autour du poignet (2-3 tours pour la raccourcir) et surtout je surveille jalousement le moindre gugusse qui court ou pourrait me bousculer ...
    Dernière modification par PhB ; 01/07/2008 à 00h40.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Et c'est parti !

    Voilà mon interrogation: je viens de faire la toute récente acquisition d'un 70-200 2.8 stabilisé et il se trouve que c'est ma toute première confrontation avec un objectif de ce calibre. Hors je me demande si les contraintes mécaniques qu'imposent ce zoom sur la monture EF de mon boitier (un 40D) ne risquent pas à terme de me faire une mauvaise surprise sur le terrain ? Je suis stressé à un point que je ne lache jamais mon objectif des deux mains .

    La source de cette interrogation ? La voici:

    SnappySnappy1 sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!
    SnappySnappy3 sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

    Oui oui, un 40D est tout de même bien plus massif qu'un 350, mais quand même, mon inquiétude se fait quand même sentir...surtout en sachant que le 4L est bien plus leger que le 2.8L

    Utilisateurs d'objectifs imposants avez vous quelques conseils de manipulation ou l'idée de vous retrouver avec la photo suivante ne vous a jamais effleuré l'esprit ?

    Canon 70-200mm f/2.8 sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

    Cauchemardesque n'est-il pas ?

    Merci.
    Bof...
    Les gars sautillent dans tout les sens en tong avec des cailloux haut de gamme pas trop léger montés sur des boitiers entrée de gamme en platisque qu'ils maintiennent uniquement avec la sangle autour de leur cou.
    Très franchement. Bien fait pour leur g...

  7. #7
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut

    bonjour

    j'ai le 40D et le 70-200.
    Il n'y a pas d problème.
    Il faut effectivement tenir l'objectif et non le boitier.

    Bon shoot

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Slt,

    Moi j'ai pas ce caillou la mais un truc du même poids ... Effectivement le boitier devient l'accessoire du caillou

  9. #9
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nogemless Voir le message
    ..... avoir ce type de matériel (tout en L !!) et se poser ce genre de question me laisse rêveur....
    +1000

  10. #10
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    quand je me ballade c'est le 24-105 que je tiens et pas le boitier
    et ce n'est pas le poids d'un 70-200 2.8 is !!!

  11. #11
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Avec le 5D et le 40D : pas peur; avec le 350D, je suis moins franc et je tiens (bien) l'objectif!
    Pour les paranos, Novoflex fait un "connect" = embase qui se visse (en l'occurence dans le collier) et qui supporte deux oeillets avec courroie. On se trouve ainsi avec une configuration proche de celle des gros fixes avec leurs attaches.
    C'est le moment de reprendre mon coup de gueule usuel : pourquoi des attaches sur les fixes et pas sur les zoom,damned?

  12. #12
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nogemless Voir le message
    ..... avoir ce type de matériel (tout en L !!) et se poser ce genre de question me laisse rêveur....
    Alors faut arrêter de venir ici, sinon tu vas pas faire de vieux os.

  13. #13
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Comme bouchon de boitier, le 70-200mm f:2,8 L IS doit sûrement convenir...

    Compris, je sais où est la sortie...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    57 - Metz
    Âge
    34
    Messages
    46
    Boîtier
    6D - 400D
    Objectif(s)
    18-55 - 50 f/1.8 - 16-35 f/4 - 24-70 f/4 - 70-200 f/2.8 IS v2

    Par défaut

    Salut

    Silbo, j'ai pensé la même chose que toi tout à l'heure devant une super promotion au saturn de metz...
    J'ai pas trop cherché et je l'ai pris, et franchement cet objo c'est le top.
    J'ai aussi le 40D et j'ai franchement pas l'impression que ça peut partir en sucette un jour : une super impression de solidité et une liaison boîtier/objectif parfaite.
    Franchement pour ceux qui peuvent encore hésiter : allez-y les yeux fermés, c'est que du bon et il n'y a aucun problème

    A+
    Matoms

  15. #15
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matoms Voir le message
    Salut

    Silbo, j'ai pensé la même chose que toi tout à l'heure devant une super promotion au saturn de metz...
    J'ai pas trop cherché et je l'ai pris, et franchement cet objo c'est le top.
    J'ai aussi le 40D et j'ai franchement pas l'impression que ça peut partir en sucette un jour : une super impression de solidité et une liaison boîtier/objectif parfaite.
    Franchement pour ceux qui peuvent encore hésiter : allez-y les yeux fermés, c'est que du bon et il n'y a aucun problème

    A+
    Matoms
    Clair que c'est objectif soit le TOP ! Semblerait que ce soit une des références de notre marque.

  16. #16
    Membre Avatar de expl0rer
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    chez Mickey
    Âge
    51
    Messages
    191
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

    Par défaut

    Je dois avouer que je me suis jamais posé la question, je tiens toujours l'objectif et le boitier, ou au moins l'objectif.
    Bon d'accord sauf avec le 50 1.8, mais la c'est le vent qui me fait craindre la désintégration de l'objo.

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message

    Voilà mon interrogation: je viens de faire la toute récente acquisition d'un 70-200 2.8 stabilisé et il se trouve que c'est ma toute première confrontation avec un objectif de ce calibre. Je suis stressé à un point que je ne lache jamais mon objectif des deux mains .

    La source de cette interrogation ? La voici:

    SnappySnappy1 sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!
    SnappySnappy3 sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

    Canon 70-200mm f/2.8 sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

    Cauchemardesque n'est-il pas ?
    Chacun peut redouter d'être confronté un jour à ce genre de casse, mais il ne faut tout de même pas que celà devienne une hantise qui empêche de pratiquer la photo en étant décontracté ce qui est à mon avis une aide à la réussite. En prenant les précautions voulues ce genre de désagrément ne doit pas se produire et avec la pratique les bonnes méthodes de portage du couple boîtier + objectif deviennent automatiques.

    Les milliers, pour ne pas dire les centaines de milliers de photographes qui utilisent ces genres de matériels en les manipulant et en les portant comme il se doit n'ont dans leur immense majorité jamais connu ce genre de déboire, alors tu peux être rassuré à ce sujet et en suivant les conseils qui t'ont été donnés et que tu peux retrouver dans d'autres discussions tu n'as rien à craindre. Il y a un sac très pratique qui permet le transport du couple boîtier + objectif en toute sécurité entre deux prises de vues, c'est le Toploader qui peut se porter en bandoulière ou avec le harnais ventral. Personnellement j'utilise le 75 AW qui permet de placer un boîtier avec objectif monté jusqu'au 300 mm f/4 IS sur lequel je ne retire jamais le collier de pied qui sert de poignée pour le portage que je fais toujours avec une main sur l'objectif et une sur le boîtier.

  18. #18

    Par défaut

    Merci à tous (sans exception) pour toutes ces précisions, ça me rassure. Donc pour l'instant ça va, j'ai commencé a prendre les bonnes petites habitudes et j'y vais...a la cool ! :clap:

    Juste une petite question un chouillat hors sujet (mais toujours centrée sur le 70-200): pour les utilisateurs de cet objectif, est-il normal que la bague du focus manuel ait un mini mini (mais alors tout petit) jeu lorsque je tente de le tourner ? Certe, rien de grave à l'utilisation, mais un L n'est-il pas censé être totalement 'smooth' ?

  19. #19
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je n'avais jamais remarqué ... Oui, un micro-jeu, genre 1/2mm. Je viens de vérifier, mais si tu n'avais pas posé la question et moi, lu ton post ...

    Cela répond-t-il à la tienne ?

  20. #20

    Par défaut

    Oui, c'est parfait PhB, merci.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Montures canon... help !
    Par Baloo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com