Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de CharlieB
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

    Par défaut Sigma 135-400 vs 120-400 ?

    Salut à tous, j'aimerais avoir vos avis pour faire le bon choix... Je voudrais principalement (mais pas exclusivement) faire des photos d'avions (du "spotting" comme on dit !), et à la lecture du post sur le 120-400 je me dis que le léger retard pour l'enclenchement de l'OS serait peut-être pénalisant pour prendre un avion en mouvement, par exemple à l'atterrissage. Est-ce que dans mon cas un 135-400 d'occasion serait suffisant ? Pas d'OS et pas de HSM mais un prix nettement inférieur... Petite précision, c'est pour monter sur un 350D et je suis novice. Merci d'avance !


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je me suis essayé voici peu au spotting ... Pas si facile que ça en a l'air, trouv'je :p

    La question de l'AF n'est pas le seul point. Il y aussi une question de dynamique des couleurs, car l'avion qui arrive est souvent sur fond bleu (plus joli et moins humide pour le photographe que sur fond de nuages), mais l'écart entre le ciel clair et les formes parfois sombres de l'avion font que, me semble-t-il, seul un télé fixe rapide est le meilleur outil.

    Dépendamment de l'endroit ou on se trouve bien sûr, mais l'avion arrive vite : si on est trop proche, l'AF doit être très vite : mon 70-200 a fait des focus flous dans mes essais, c'est là que j'ai compris que spotter est aussi facile que prendre une F1 arrivant de 3/4 en courbe ...

    Tout ça pour dire que l'OS n'est p-e pas la solution. En revanche un trépied préréglé et assoupli pour gentimment cadrer le gros oiseau, avec un AF rapide, p-e davantage ... Un télé = pas de zoom à contrôler. Tu cadres, l'AF fait la map, tu recadres au besoin ...

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    arnouville les gonesse
    Âge
    62
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 17/70,sigma 120/400 et canon 70/200 f4

    Par défaut

    bonsoir,pas de trepied pour le spotting,sinon comment veux-tu suivre l'avion ???j'ai un 120 400 avec ou sans os je ne vois pas la différence.par contre achetes 1 escabot 5 marches pour shooter par dessus 1 eventuel grillage.pour info plus l'avion est rapide,et plus c'est technique,surtout si la lumière manque car impossibilité d'augmenter la vitesse d'opturation.
    entrainez-vous bien
    roger

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par irogers Voir le message
    bonsoir,pas de trepied pour le spotting,sinon comment veux-tu suivre l'avion ???
    Je manque de technique c'est sûr, mais je desserre la rotule/plateau, et la poignée me sert à guider le couple boitier/objo, le trépied stabilise le tout.

    A peu de choses près je suis dans l'axe de l'avion, donc sa vitesse est une difficulté car il s'approche lentemment puis il passe vraiment vite ...

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Non le temps de déclenchement de l'OS n'est pas grave sur le 120-400 surtout si tu fais un suivi en mode Servo ... L'OS sera en marche continue ! ... Bon ce Wend j'ai utilisé intensivement le mien en alternant OS ou non ... Çà marche plutôt bien dans tous les cas !, mais attention a l'autonomie de la batterie du reflex, l'OS ca pompe sérieux : J'ai réussi pour la première fois a vider les 2 batteries de mon GRIP ! Bon j'en ais remis 2 et c'est repartit !

    Pour ceux que ça intéresse Meeting Aérien à Avord le 13/07/2008 (Prés de Bourges )

  6. #6
    Membre Avatar de CharlieB
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

    Par défaut

    Merci à vous deux pour vos conseils. J'avais repéré un 120-400 à un bon prix sur ebay mais pas de réponse du vendeur, ça ne m'inspire pas confiance... Du coup je pense plutôt me diriger vers un 135-400, verrai bien :-) Par contre Roger, un escabeau ne me sera pas utile à l'aéroport de Zürich : accès (encadré) directement au bord des pistes, un must !

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par CharlieB Voir le message
    Merci à vous deux pour vos conseils. J'avais repéré un 120-400 à un bon prix sur ebay mais pas de réponse du vendeur, ça ne m'inspire pas confiance... Du coup je pense plutôt me diriger vers un 135-400, verrai bien :-)
    Pas de quoi

    Euh, on parle du 120-400OS qui vient de sortir chez Sigma, qui n'est pas encore dispo (ou partout) et qui était propose sur eBay :blink: ?

    Tu as raison de changer de route :p

  8. #8
    Membre Avatar de CharlieB
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

    Par défaut

    oui oui, je parlais bien du 120-400 OS...

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par CharlieB Voir le message
    oui oui, je parlais bien du 120-400 OS...
    J'avais bien compris ... le point de mon post c'est que trouver sur eBay un objo pas encore dispo =
    - soit c'est un marchand (très probablement de HKong) ...
    - soit c'est un particulier qui vend qqchose qu'il n'a pas ... :blink:

    Seule certitude : comme c'est obligatoirement du neuf, si le prix est vraiment/bcp plus bas qu'en Europe, il y a toutes les raisons de se méfier voire de passer son chemin. Ou de croire au Père Noel ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    .
    Messages
    22
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    120-400 dispo un peu partout, même à la fnoc c'est pour dire :o

  11. #11
    Membre Avatar de CharlieB
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

    Par défaut

    Pas encore dispo ? J'ai vu ça chez un vendeur professionnel aux USA, mais toujours pas de réponse de sa part donc c'est peut-être un père noel comme tu dis ;-)

  12. #12
    Membre Avatar de CharlieB
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

    Par défaut

    Ah oui, pour info il est donné à 799€ chez un vendeur allemand bien connu du forum et à 675€ sur un site hollandais. Celui que j'ai vu sur ebay est à environ 550€ (+port), un prix qui semble plus ou moins logique en fonction du cours actuel du billet vert, me trompe-je ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Oui mais attention aux frais de douane et à la garantie, consulte d'autres threads de discussions sur le sujet... ce qui semble une bonne affaire ne l'est plus une fois tout examiné. Un achat Europe est plus que recommandé... et si tu veux vraiment un prix regarde du côté des occasions, on fait de très bonnes affaires dans la rubrique "petites annonces" de ce forum d'ailleurs

    Titi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37
  4. Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II.
    Par cmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com