Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut votre PC : propre ou sale ?



    Je viens de tomber sur un site sur lequel il y a des photos de PC salement (le mot est juste) encrassés.

    Regardez les et certains d'entre vous seront surpris.
    Même si les photos paraissent "exagérées", je pense qu'elles sont réelles car je vois quotidiennement de telles UC sales, voire même, certaines encore pire.

    L'été arrive enfin et les fortes chaleurs avec lui.
    On va pouvoir refaire de la photo et les copier sur le PC. Donc celui-ci doit fonctionner correctement.

    Mais votre machine fonctionne t'elle bien ? N'a t'elle pas trop chaud ?

    C'est peut être le moment de faire un nettoyage de la poussière. C'est facile et ça ne revient pas trés cher.
    En plus, l'UC fonctionnera mieux ensuite et durera plus longtemps. *

    Il n'est pas rare de voir des machines âgées de 13 mois "mortes" car justement, elles n'ont jamais été nettoyées et sont complètement encrassées au niveau des radiateurs/ventilateurs. Ceux ci ne tournent plus, chauffent et font claquer l'alimentation. Mais le reste des composants a souffert. En plus ces UC ont souvent des boîtiers petite tour, où tout est condensé à l'intérieur.

    Alors quelques conseils simples :
    - ouvrez votre PC de temps en temps et dépoussiérez le. Je conseille des bombes dépoussiérantes et non l'aspirateur qui ne "décrasse" pas.
    - évitez de le poser à terre (c'est là qu'il y a le plus de poussière. Eh oui, elle s'arrête là.)
    - et surtout ne le mettez pas dans un meuble informatique, qui n'a d'informatique que le nom. Même s'il est ouvert à l'avant et à l'arrière, c'est loin de suffire car les côtés ne refroidissent pas.
    J'ai fait un test. La différence de température d'une UC a baissé de presque 30° entre sa position dans un meuble puis en dehors du meuble, pour une température ambiante identique.

    Si un jour vous changez votre UC, pensez à, prendre un boitier moyen tour bien aéré.

    * des études sérieuses ont montré que si la température interne d'un PC est abaissé de 10° c, la durée de vie est doublée.

    Il est né poussière et mourra poussière… saloperie de PC… | Korben


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    isère
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Je touche du bois, mon pc se porte bien malgré ses presque 5ans d'activités quotidienne et sans le laisser tourner 24/24h j'estime qu'il est déja bien "roder" (en moyenne 5/6h de fonctionnement journalier). Si je jette un coup d'oeil a l'intérieur de ma tour (j'ai retiré un panneau latéral pour la ventil) il ne me semble pas y avoir trop de poussières, cela reste modéré, j'ajouterais cependant que ma tour est situé sur mon bureau....

  3. #3

    Par défaut

    Pour ma part j'ai des filtres devant les ventilateurs... mais bon c'est un très bon boitier.
    Sinon dèja, évitez de fumer dans l'environnement du PC, la graisse des goudrons scotche la poussière.

  4. #4
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je viens de tomber sur un site sur lequel il y a des photos de PC salement (le mot est juste) encrassés.

    Regardez les et certains d'entre vous seront surpris.
    Même si les photos paraissent "exagérées", je pense qu'elles sont réelles car je vois quotidiennement de telles UC sales, voire même, certaines encore pire.

    L'été arrive enfin et les fortes chaleurs avec lui.
    On va pouvoir refaire de la photo et les copier sur le PC. Donc celui-ci doit fonctionner correctement.

    Mais votre machine fonctionne t'elle bien ? N'a t'elle pas trop chaud ?

    C'est peut être le moment de faire un nettoyage de la poussière. C'est facile et ça ne revient pas trés cher.
    En plus, l'UC fonctionnera mieux ensuite et durera plus longtemps. *

    Il n'est pas rare de voir des machines âgées de 13 mois "mortes" car justement, elles n'ont jamais été nettoyées et sont complètement encrassées au niveau des radiateurs/ventilateurs. Ceux ci ne tournent plus, chauffent et font claquer l'alimentation. Mais le reste des composants a souffert. En plus ces UC ont souvent des boîtiers petite tour, où tout est condensé à l'intérieur.

    Alors quelques conseils simples :
    - ouvrez votre PC de temps en temps et dépoussiérez le. Je conseille des bombes dépoussiérantes et non l'aspirateur qui ne "décrasse" pas.
    - évitez de le poser à terre (c'est là qu'il y a le plus de poussière. Eh oui, elle s'arrête là.)
    - et surtout ne le mettez pas dans un meuble informatique, qui n'a d'informatique que le nom. Même s'il est ouvert à l'avant et à l'arrière, c'est loin de suffire car les côtés ne refroidissent pas.
    J'ai fait un test. La différence de température d'une UC a baissé de presque 30° entre sa position dans un meuble puis en dehors du meuble, pour une température ambiante identique.

    Si un jour vous changez votre UC, pensez à, prendre un boitier moyen tour bien aéré.

    * des études sérieuses ont montré que si la température interne d'un PC est abaissé de 10° c, la durée de vie est doublée

    + 1 ! Je pense que la poussière est responsable de bcp d'ordinateurs en panne où qui s"arretent tout seul parce qu'ils sont en surchauffes!

    Je viens de faire un grand nettoyage à la bombe d'air sec dans ma tour qui en avait bien besoin!!!! J'ai gagné qq degrés en températures et surtout mon pc ne s'arrete plus tout seul!!!!

  5. #5
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    J'utilise le soft System Information for Windows (SIW) qui, outre une quantité formidable d'infos sur la machine, donne la température du processeur... je consulte de temps en temps cette donnée pour jauger s'il surchauffe...
    Mais vous connaissez sans doute déjà ce petit utilitaire qui rend bien des services...

  6. #6
    Membre Avatar de jfoucecilia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    ANTONY (92)
    Messages
    759
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

    Par défaut

    Le mien est tout propre !!!

    • EXIF: Canon ( EOS 20D) | 24mm | 1/60s | f/4 | ISO 400

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part j'ai aussi une UC qui commence à avoir de l'age, un peu plus de 5 ans, toujours placé dans un de ces fameux meubles informatique, dont la niche est proche du sol , le PC tourne entre 3 et 6h par jour, je ne nettoie que très très rarement, j'ai du le faire que 3 ou 4 fois grand maximum, et à ce jour aucun soucis de la sorte. Je dois être un veinard et je continue à toucher du bois donc :rolleyes:

  8. #8
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    generalement un coup d'aspi en debut d'été marceh environs 10 a 16 heures par jour

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fabriquez son propre stabilisateur d'image
    Par guerom00 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/06/2008, 18h06
  2. A quelle ouverture considerer le capteur etant propre ?
    Par luham dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2008, 20h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com