Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm f2.8

    Par défaut Dernière question avant achat la semaine prochaine

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord merci à ceux qui ont déjà répondu à mes précédents messages pour affiner mon choix. Grâce à vous, je m'aprète à acquerir la semaine prochaine un Eos 450D.

    Au départ j'atais parti dans l'idée de le prendre avec l'objectif en kit afin de débuter et en mes disant que je verrai plus tard vers quels objectifs je pourrai évoluer.
    Puis rapidement à la lecture des forums je me suis orienté vers un 18-50 f2.8 (Tamron ou Sigma) car 90% de mes photos seront des porttraits de mon fils et de la famille en intérieur. J'ai été convaincu que l'IS du Canon ne m'apporterai pas grand chose pour mes besoins et qu'il était préférable d'avoir une plus grande ouverture afin d'exposer moins longtemps et ainsi éviter les flous liés au mouvement rapides de mon fils.
    Le budget s'élève donc dorénavant à près de 1000€ et je viens de me rendre compte que pour presque le même prix je pourrai prendre l'objectif du kit + un 50mm f1.8 voire f1.4 spécifiquement pour les portraits.

    Pourriez vous m'aider dans ce dilèmme cornélien ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Reste sur ton Tamron, c'est le bon choix.

    Georges

    P.S. en cherchant bien le 50 1.8 se trouve neuf à 85 EUR, un petit plaisir sous le sapin pour plus tard (pas sûr que tu l'utiliseras d'ailleurs peut-être choisiras-tu le 85mm F1,8 pour des portraits de plus loin).

  3. #3
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai que la question mérite d'etre posée car un 50 meme en 1.8 te permettra pas mal de choses en interieur sans flash et ce un peu plus qu'en 2.8 Je l'utilise beaucoup et je le trouve vraiment bon en piqué.
    Après pour l'exterieur l'objectif du kit s'en sort très bien dès que tu fermes un peu. Donc je prendrai cette solution. Tu pourra toujours changer ce zoom plus tard et le 50, tu le garderas!

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par frog Voir le message
    changer ce zoom plus tard
    Changer c'est gaspiller ...

    Georges

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm f2.8

    Par défaut

    Arrgh, c'est pas simple.
    Vos deux avis se défendent et j'avoue ne pas avoir trop avancé.

    Afin d'y voir plus clair. Mon choix va surtout se faire en fonction de la question du portrait d'enfant en intérieur. Un 18-50 f2.8 sera meilleur que l'objectif du kit pour cela (c'est sûr), mais d'un autre coté le 50mm f1.8 sera encore un cran au-dessus du Tamron. La question est donc surtout, vais-je vraiment voir un écart important à 50 mm entre le Tamron et la focale fixe pour mes photos de portrait ?

    Si il y a d'autre avis, ils sont les bienvenus.

  6. #6
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Va jeter un oeil dans la rubrique "une journée avec" sur la page d'accueil, un dossier sur le 18-55 IS y est redigé par canon-passion et tu verras qu'il s'en tire très bien ce petit objectif.
    Je défend mon point de vue, le 50 en interieur ou meme en exterieur...offre un piqué de folie

  7. #7
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    J'ai le 50mm F1,8, pour qu'il soit au top il faut fermer à F2 voir F2,2 minimum et sa MAP (AF) est approximative, si le Tamron est bon dès F2,8, tu le démonteras rarement pour fixer le 50mm. Je l'ai acheté en dépannage car mon zoom standard est en F4 constant. Si j'étais en F2,8, il ne serait pas dans mon sac.

    Georges

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour le 50 1.8 ... Çà rend de grand service comme caillou ! Mais en intérieur un vrai flash çà aide aussi ...

  9. #9
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    +1 pour le 50 1.8 ... Çà rend de grand service comme caillou ! Mais en intérieur un vrai flash çà aide aussi ...

    c'est vrai.
    eos 450
    18-55is
    50 1,8

    et un ex 430

    tu seras paré pour pas mal de situations.

    quitte à patienter pour un zoom plus long.

    si ton choix te portais plus sur l'excellent 50 1,4, je te conseillerais alors le 85 1,8 pour ralonger un peu ta plage de focale et faire des portraits superbes

  10. #10
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    J'ai des copains qui ont des enfants super mignons et super actifs, j'aime bien faire plein de photos chaque fois qu'on se voit.

    Avant d'acheter une optique fixe à large ouyverture (30 mm f 1.4 Sigma) je prenait tous les photos avec flash et ça marchait très bien (le flash incorporé au 400D est plus que suffisant en appartement si on sait s'en servir). Depuis que j'ai le Sigma, c'est toujours ISO 1600 sans flash et les photos sont beaucoup plus belles. Le seul problème que je dois te signaler est que pour evitér les flous de bougé je suis la plupart du temps entre f 1.4 et f 2. Le Tamron est un très joli objectif et pas cher, mais tu va pas t'en sortir sans flash toujours. Avec le kit, ce sera le flash la plupart du temps.

    La variante kit + focale fixe me semble plus adaptable à tous les besoins. Le problème est que le 50mm f 1.8 est aseez mauvais à grande ouverture et la MAP n'est pas parfaite. Il est un peu long aussi. Je te conseillerais plutot un Canon 35mm f 2, qui est pas cher mais avec une qualité meilleure dès la PO et une MAP un peu plus fiable, c'est le minimum à mon avis. Encore mieux est le Sigma 30mm, mieux construit, plus rapide et silencieux, avec une qualité d'image un peu meilleure et ouvrant a f 1.4.

    Malheuresement, les onjectifs sont toujours une histoire de compromis, soit sur les qualités soit sur l'argent. A toi de choisir lequel tu préfères. Bonne chance et tiens nous au courant.:goodluck:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm f2.8

    Par défaut

    Bon ca avance.
    Si je comprend bien le 50mm 1.8 n'apportera pas une différence fondamentale par rapport au Tamron à 50 mm.
    Quitte à investir dans un objectif de portrait pour l'intérieur vous me conseilleriez le Canon 85mm f1.8 qui propose l'avantage d'allonger un peu plus la plage de focale.

    Naturellement l'idéal sera le Tamron + le 85 mais c'est hors budget.
    Je repose donc mon problème avec les mises à jour issues de vos remarques
    450D + 18-55 IS + 85mm f1.8 ou 450D + Tamron 17-50 f2.8 ?

    Je me doute que l'on va me proposer de prendre le Tamron et d'attendre pour le 85 mais je ne referai pas d'ici tôt un investissement en objectif et je souhaite vraiment avoir des photos de qualité de mon fils qui lui grandit et n'attendra pas que papa ait les moyens d'aqcuérir les objectifs en deux temps.

    Enfin une dernière chose au sujet du 85, la MAP à 85 cm ne pose t elle pas de pb en intérieur vis à vis du recul nécessaire ?

    D'avance merci

  12. #12
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Si si, avec le 85mm tu vas plutôt prendre des portraits serrés en intérieur (tête et, des fois, épaules). Même 50mm est un peu long et si l'enfant bouge beaucoup, tu n'aura pas le temps de reculer, du moins pas sans mettre en danger ta vie ou celle de quelqu'un d'autre :p

  13. #13
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    J'ai le 50mm F1,8, pour qu'il soit au top il faut fermer à F2 voir F2,2 minimum et sa MAP (AF) est approximative, si le Tamron est bon dès F2,8, tu le démonteras rarement pour fixer le 50mm. Je l'ai acheté en dépannage car mon zoom standard est en F4 constant. Si j'étais en F2,8, il ne serait pas dans mon sac.

    Georges
    Salut,

    C'est mon cas : j'ai les deux. je possède le Tamron 17-50 f/2.8 et finalement, je n'utilise le Canon 50 f/1.8 que très rarement, souvent à la maison car il est là, mais c'est le Tamron qui est sur le boitier 80% du temps. A 2.8 il est déjà très bon.

    Après pour les portraits plus lointains, je viens de prendre le 100 f/2. Il fait aussi office de petit télé compact étonnant, comme le 85 f/1.8 (que je n'ai pas). Dans tous les cas, faire une map précise dans le sombre sur des sujets qui bougent (ex : photo en église), c'est super dur à f/2 ou moins en raison de la faible PdC, avec un 300D du moins. Donc il faut fermer un peu, mais à 1.8 ou 2 d'ouverture max, on peut se le permettre.

    Mes deux centimes...

    Charly

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm f2.8

    Par défaut

    Bogdan M, tu as l'air de déjà pratiquer régulièrement le type de photo que je cherche à faire. Je crois d'ailleurs que tu m'avais déjà conseillé ce sigma 30 mm f1.4 dans un autre post.

    Si le 50mm f1.8 semble ne pas être le meilleur choix pour le portrait en intérieur en comparaison du Tamron, j'ai en ravanche quelques inquiétudes sur un 30mm. En particulier, je souhaite que mes portraits soit un peu rapprochés et j'ai peur que le 30 mm soit trop grand.
    J'ai bien pris note de tes remarques sur la rapidité de devoir se déplacer si je prend un 50 mm f1.4 ou un 85mm f1.8, mais ces deux objectifs te semblees vraiment incompatibles en terme de focale avec la photos de portrait d'enfant en intérieur ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Le 18-55 IS et le Sigma 30mm f1.4?:rudolph:
    (Histoire de mettre un peu de flou... 85, à mon humble avis, trop long pour l'intérieur)



    Toma

    Oups, un peu tard...:34:

  16. #16
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Le problème est que chacun peut comprendre différentes choses par "portrait". Si c'est seulement le visage, ses expréssions qui t'intéressent, alors tous ces objos feront l'affaire, le 85 f 1.8 est plus approprié, mais tu peux t'approcher avec les autres aussi. Si tu veux photographier l'enfant quand il est au milieu des jouets, en train de jouer avec quelqu'un d'autre ou même avec toi, alors même 50mm c'est trop. A toi de voir. Je peux essayer de poster quelques photos exemple pour voir les différentes types de situations qu'on peut couvrir, si tu veux. Le problème est que souvent on se rend compte pl;einement des possibilités créatives d'un objectif seulement quand on shoote avec un peu...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm f2.8

    Par défaut

    Bogdan M

    Si cela t'es possible, je veux bien un ou deux exemples avec les indications sur le distances et les conditions de prise de vue. Cela me permettrait de mieux me rendre compte des contraintes sur des cas réels.
    De plus je pourrais aussi apprécier la clareté que donne le 30 mm f1.4.

    A la vue de tes commentaires, je crois qu'au final je vais sans doute m'orienter vers l'objectif du kit avec le 50mm f1.4. La focale de 50mm devrait me permettre d'être assez proche pour des plans serrés des personnes de la famille sans pour autant me géner sur les photos de mon fils.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Le Havre
    Messages
    60
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2,8 / Canon 10-22 f3,5-4,5 + 75-300 f4-5,6 + 430EX / Nikon SB-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
    Avant d'acheter une optique fixe à large ouyverture (30 mm f 1.4 Sigma) je prenait tous les photos avec flash et ça marchait très bien (le flash incorporé au 400D est plus que suffisant en appartement si on sait s'en servir). Depuis que j'ai le Sigma, c'est toujours ISO 1600 sans flash et les photos sont beaucoup plus belles.
    Sans vouloir trop polémiquer, je suis passé du Tamron 17-50 f2,8 + flash interne au... Tamron 17-50 f2,8 + 430EX et mes photos sont aussi beaucoup plus belles !! tout simplement parce qu'on peut diriger le flash pour un éclairage indirect. Et ça change tout.
    Ce fut même une révélation, à condition de comprendre les réglages. Merci la rubrique Flash de eos-numérique !

    Attention, je ne dis pas qu'une grande ouverture est inutile, j'ai bien laissé tombé l'objo du kit, mais autant pour l'ouverture que pour le piqué et aller jusqu'à une focale fixe très grande ouverture est un véritable choix quant à la pratique et au style photographique.

    Personnellement, je conseillerait un 17-50 f2,8 Sigma ou Tamron, avant d'envisager une focale fixe. Sans oublier qu'un bon flash bien utilisé est une sérieuse aide.

    Bon courage pour la suite.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Le Havre
    Messages
    60
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2,8 / Canon 10-22 f3,5-4,5 + 75-300 f4-5,6 + 430EX / Nikon SB-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
    Avant d'acheter une optique fixe à large ouyverture (30 mm f 1.4 Sigma) je prenait tous les photos avec flash et ça marchait très bien (le flash incorporé au 400D est plus que suffisant en appartement si on sait s'en servir). Depuis que j'ai le Sigma, c'est toujours ISO 1600 sans flash et les photos sont beaucoup plus belles.
    Sans vouloir trop polémiquer, je suis passé du Tamron 17-50 f2,8 + flash interne au... Tamron 17-50 f2,8 + 430EX et mes photos sont aussi beaucoup plus belles !! tout simplement parce qu'on peut diriger le flash pour un éclairage indirect. Et ça change tout.
    Ce fut même une révélation, à condition de comprendre les réglages. Merci la rubrique Flash de eos-numérique !

    Attention, je ne dis pas qu'une grande ouverture est inutile, j'ai bien laissé tombé l'objo du kit, mais autant pour l'ouverture que pour le piqué et aller jusqu'à une focale fixe très grande ouverture est un véritable choix quant à la pratique et au style photographique.

    Personnellement, je conseillerait un 17-50 f2,8 Sigma ou Tamron, avant d'envisager une focale fixe. Sans oublier qu'un bon flash bien utilisé est une sérieuse aide.

    Bon courage pour la suite.

  20. #20
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par jay95 Voir le message
    Arrgh, c'est pas simple.
    Vos deux avis se défendent et j'avoue ne pas avoir trop avancé.

    Afin d'y voir plus clair. Mon choix va surtout se faire en fonction de la question du portrait d'enfant en intérieur. Un 18-50 f2.8 sera meilleur que l'objectif du kit pour cela (c'est sûr), mais d'un autre coté le 50mm f1.8 sera encore un cran au-dessus du Tamron. La question est donc surtout, vais-je vraiment voir un écart important à 50 mm entre le Tamron et la focale fixe pour mes photos de portrait ?
    Je connais assez bien ta situation la vivant d'une manière proche (kids, etc.).

    Mon couplé gagnant est Tamron 17-50 f2.8 pour son f2.8 constant et 85mm f1.8. Motifs (pour le 85mm puisque pour le Tamron, ça me semble évident :p) :
    - j'ai en bonus un Takumar 50mm f1.4 (map manuelle puisque monture M42) : en termes de lumières, le f1.4 ça le fait vraiment, et de loin. Mais, sans flash la lumière est fortement orangée. En RAW ca se corrige bien : c'est une balance des blancs.
    - le 85mm offre 2 avantages : il complète le 17-50 vers le haut (donc mini-télé) et ouvre à f1.8, tout comme le 50mm f1.8. Ses inconvénients : prix et distance plus éloignée (cadrage). Ses avantages : tbon dès f1.8, pdc courte donc flou très agréable (att. parfois piégeux qd on est trop proche, genre nez net mais oreilles déjà floutées), offre des 'bobines' plus naturelles justement pcq la pdv se fait de plus loin. Certes, je n'aime guère les photos 'posées', ce qui n'est pas le goût de tout le monde, mais je trouve ça tellement plus authentique. Vs un 50mm, un cadrage tête+buste obligera à une distance d'env.2m avec le 85mm, et une distance plus courte (genre 1m) donnera un cadrage serré sur le visage. Selon le sujet bien sûr puisque la tete d'una dulte est plus grande que celle d'un enfant en bas âge ...


    Dans ton cas, le 17-50 (ou Sigma 18-50) préférable au 18-55 même IS (question du f2.8 constant en intérieur, l'IS se remplaçant avec un dossier de chaise ...), et en 2nd objo, plus tard p.ex., soit 85mm f1.8 ou 50mm f1.4 si tu peux attendre qq semaine pour te l'offrir (le choisir c'est le planifier dans tes prochaines dépenses), ou le 50mm f1.8 si tu craques dès maintenant .

    Autre point : je n'ai pas encore de flash type cobra. J'utilise soit le flash intégré pour déboucher un peu (genre réglé au mini si distance assez courte), RAW pour avoir plsud e marge en correction. J'aurai p-e un flash cobra plus tard, mais pour l'instant je me débrouille tbien sans ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. je teste mon achat de cette semaine 100 macro 2.8
    Par jp 63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2008, 17h24
  2. Une petite photo de la semaine dernière
    Par sedanais dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 08h00
  3. OSLO la semaine dernière
    Par marc_13 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2007, 22h51
  4. Dernière coccinelle avant les frimas
    Par NathalieC dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2006, 18h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com