Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut Shoot "fashion" en extérieur --> ringflash??

    Bonjour à tous!

    La question est dans le titre!!

    Je bosse de plus en plus avec des modèles, et le plus souvent en studio. Mais avec les beaux jours, on me propose des shoots en extérieur...

    J'aimerais bien faire un peu mieux que le simple flash cobra pour éclairer mes modèles en extérieur... Et je me demandais donc si l'utilisation d'un ringflash (et d'un générateur) serait une bonne option?

    Bon sinon y'a l'option d'acheter le "travel pack" pour mes Bowens, mais je me vois vraiment mal sortir tout l'attirail en extérieur, mes trépieds ne sont pas faits pour ça, le moindre coup de vent dans la boite a lumiere et tout se retrouve par terre...


  2. #2
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Bonjour à tous!

    La question est dans le titre!!

    Je bosse de plus en plus avec des modèles, et le plus souvent en studio. Mais avec les beaux jours, on me propose des shoots en extérieur...

    J'aimerais bien faire un peu mieux que le simple flash cobra pour éclairer mes modèles en extérieur... Et je me demandais donc si l'utilisation d'un ringflash (et d'un générateur) serait une bonne option?
    Ca peut se faire, j'ai essayé 2 fois (donc pas un grand expert) mais voici mes premières impressions :
    Si c'est pour se balader, le géné a intérêt à être léger mais ça peut le faire (on perd juste un litre de sueur ) car le ring est "facile" pour shooter rapido dans un coin de rue ou de porte sympa (je le laisse sur l'apn au cou, et le géné en bandouillère). Mais le rendu est spécial sois prévenu, essaie-le avant d'acheter - le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'ombre peut perturber pas mal avant de trouver ses premières marques.

    Si c'ets pour shooter en extérieur dans un coin relativement sédentaire, bien sûr ça se fait aussi mais je préfèrerais perso emporter le géné, le pied, la torche et une octo. Inconvénient du ring : à chaque fois que tu modifie ta distance par rapport au modèle il faut ajuster la puissance...


    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Bon sinon y'a l'option d'acheter le "travel pack" pour mes Bowens, mais je me vois vraiment mal sortir tout l'attirail en extérieur, mes trépieds ne sont pas faits pour ça, le moindre coup de vent dans la boite a lumiere et tout se retrouve par terre...
    hihi puisque tu parles de ça : samedi dernier, fin de shoot sur le balcon chez ma maquilleuse (butte montmartre, 6e étage - sans ascenseur - et balcon d'1m20 de large.
    Je monte le pied et la torche sur le balcon, sut un petit pied girafe ( modèle 426b je crois), je mets la 2e batterie flash en contre-poids et j'installe... l'octo (juste avec le diffuseur intérieur). Aucun souci, pas de vent, la torche est au-dessus du vide car en position girafe pour la décaler d'où je suis. Tu imagines la suite...
    Tout à coup je vois les yeux hallucinés de la modèle (j'avais le pied dans le dos et j'étais concentré) et avant qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit je me suis retourné et j'ai empoigné la base du pied qui était en train de basculer par-dessus la rambarde du balcon
    Y'avait eu un coup de vent qui s'était bien pris dans l'octo (en plus sans le diffuseur externe ça fait bien cuvette), rien n'a cogné ça entamait juste un superbe mouvement de balancier (en plus au-dessus d'une rue passante). J'ai récupéré mon coeur et mon estomac restés par terre à côté de moi et on en a rit après, on a continué mais la maquilleuse tenait bien le pied !
    Si je trouvais un bon système pour caser le géné SUR la base du pied au lieu de par terre à côté ça aiderait aussi à stabiliser je pense...
    Enfin voilà ma petite histoire, pas fier !

    A+
    franck
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  3. #3
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Le problème avec mes Bowens, ben c'est le modèle Esprit Gemini, pas spécialement léger... "monobloc" on dit?

    Donc rajouter un géné c'est possible, mais transporter tout ça, c'est une autre histoire (c'est comme si on transportait 2 géné en fait)

    D'où la question du ring flash...



    3,4 kg....

  4. #4
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    En zappant je viens de tomber sur une émission "modèle en une journée"... où la photographe utilisait la torche ci-dessus + bol beauté + générateur un peu partout en extérieur...

    Ca m'a l'air d'être une bonne solution non?

    L'octo....... je la sens mal vues les dimensions (par rapport à un bol beauté)...

  5. #5
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    L'avantage de l'octo est que tu peux le plier et le mettre dans ton sac fourni avec tes Gemini...

    C'est une boîte en moins à porter car tu as déjà ton sac avec appareil, objo,...

    Ton sac avec les gémini

    Ta batterie en bandouillère.



    Au fait, un autre sujet, j'ai perdu ou ... mon bol beauté, as-tu un Bowens qui a son prix ou un autre?

  6. #6
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Pas grave on peut demander au modèle de porter des trucs non? :thumbup:

    Je suis désolé mais je ne comprends pas du tout ta question? :fear(1):

  7. #7
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    En extérieur, on peut aussi utiliser des réflecteurs. On conserve ainsi le "naturel"...

  8. #8
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Tu as raison, mais j'ai vraiment envie de faire des shoot style "magazine"...

    De plus, un reflecteur quand il fait pas beau, ça ne sert pas à grand chose!

    (ouf, je viens de voir le prix de l'octo Bowens, euh, ça va être sans moi!!!!)

  9. #9
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Pas grave on peut demander au modèle de porter des trucs non? :thumbup:
    Ah le sagouin
    Et si elle a le front qui perle après l'effort, tu auras l'air malin avec le maquillage :rudolph:
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  10. #10
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Je te demandais juste si tu avais un bol beauté de marque Bowens...

    Dans le cas, des softs, moi je n'achète pas de la marque Bowens par exemple car moitié prix dans d'autres marques...

  11. #11
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Tu as raison, mais j'ai vraiment envie de faire des shoot style "magazine"...

    De plus, un reflecteur quand il fait pas beau, ça ne sert pas à grand chose!

    (ouf, je viens de voir le prix de l'octo Bowens, euh, ça va être sans moi!!!!)
    octo Lightcubepro/Jinbei en 120....finition excellente, évidemment monture Bowens ou encore les Walimex.
    j'en suis très très content.

    Mais oui il faut que quelqu'un tienne le pied.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  2. Autofocus "one shoot" sur 5d
    Par Nico oLo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 10h41
  3. Infos sur éclairage pour shoot "Make-Up" (maquillage) ?
    Par gripoil dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/11/2007, 11h46
  4. Peojet pilote : Stage d'été 2008 "Summer Fashion & Beauty Workshop"
    Par OlivierC dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 23h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com