Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut Noob **** à la **** ?

    Bonsoir,

    Aujourd'hui, je suis allé à la **** pour m'acheter un filtre neutre 58mm pour 450D. Comme je suis un noob, j'ai demandé à un vendeur. Ce dernier n'en ayant plus m'a proposé de le commander. J'ai accepté.

    Et ce soir en regardant la facture, je vois : HOYA UV ADVANTAGE 58MM 14,50 €.

    Soit ce produit :
    h*tp://photo.****.com/a1225213/Accessoire-image-et-son-Filtre-photo-Hoya-UV-Advantage?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0]****.com : Accessoire image & son, Filtre photo, Hoya UV Advantage, Photo et caméscopes acheter, choisir, comparer en ligne

    C'est la même chose qu'un filtre neutre ou je me suis fait avoir ?

    Merci.

    Pas de lien hypertexte vers site commercial. Merci. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 27/06/2008 à 00h06. Motif: Pas de lien hypertexte + Titre modifié : Attention à la diffamation


  2. #2
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Que dire ^^ Retourne ou téléphone pour changer la commande...

  3. #3
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Ce qu'il t'a vendu ne fera pas grand chose,il te servira simplement à proteger la lentille de ton objectif.et empecher certains rayons de gêner.C'est ce que j'utilise et ça ne te prend pas de lumière;ou si peu.......

  4. #4
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Tout depend de ce que tu entends par filtre neutre, en ce qui me concerne ce qu'il t'a vendu est bien un filtre neutre, il ne sert qu'a proteger l'objectif et c'est tout et vu le prix ca colle

  5. #5
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Tout depend de ce que tu entends par filtre neutre, en ce qui me concerne ce qu'il t'a vendu est bien un filtre neutre, il ne sert qu'a proteger l'objectif et c'est tout et vu le prix ca colle
    Ben non... un filtre neutre et un filtre uv, c'est pas la même chose.........

  6. #6
    Membre Avatar de sandfox
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Fribourg, Suisse
    Messages
    90
    Boîtier
    40D + Grip
    Objectif(s)
    Canon17-85/Canon100macro/Canon50f.18/Sigma30f1.4/Tamron17-50f2.8/Canon70-300

    Par défaut

    Ouai voilà

    Parce que quand on parle de filtre neutre, c'est pour faire le flémard et pas parler de filtre à densité neutre.

    Pour ca que ca sert vraiment à rien d'acheter dans ce genre de supermarché. C'est beaucoup plus cher que sur le net et les vendeurs servent souvent à rien... à part proposer des assurances mobilité qui elles aussi servent souvent à rien si on a eu la bonne idée de faire une assurance loisir qui elle coutera 30€ par année contre des sommes astronomiques à chaque achat dans ce type de commerce.

    Besoin de conseil ? va dans une boutique de photo. Tu sais ce que tu veux ? achètes sur un site d'enchère (ou sur Audiophil-foto )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    Tout depend de ce que tu entends par filtre neutre, en ce qui me concerne ce qu'il t'a vendu est bien un filtre neutre, il ne sert qu'a proteger l'objectif et c'est tout et vu le prix ca colle
    Un filtre UV est un filtre UV (houlà ! je suis bon moi :34: ) et donc, s'il traite les UV, il n'est pas neutre.

    Un filtre neutre est, comme son nom l'indique aussi clairement que celà puisse être, il ne traite rien du tout et sert uniquement à protéger la lentille frontale et celà, sans traitement aucun.

    A vouloir prendre un filtre neutre, il est recommandé d'en choisir un avec traitement multicouches des deux faces de la lentilles.

    Ainsi, un maximum de lumière passera à travers le filtre sans provoquer des reflets parasites.
    Un mauvais filtre neutre pourra abaisser, dans certains cas, la qualité de la prise de vue.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kit éclairage pour 350D (suis un noob...)
    Par luciferphoenix dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2007, 13h17
  2. noob !
    Par ElGato dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2007, 23h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com