Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Filtres UV Hoya

Membre Avatar de Polly
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-35mm f/2,8-4; Tamron 28-75mm f/2,8; Zuiko 50mm f/1,8; Ozunon 75-200mm f/1,8

Par défaut Filtres UV Hoya

Hi,

Je voudrais donc investir dans des filtres UV Hoya Pro 1 pour mes optiques (les deux Tamron et mes futurs achats).

Je voudrais donc savoir, quelle est la différence entre les UV Pro1 SUPER HMC et UV Pro1 Digital.
    Les deux sont traités multi-couches mais les prix diffèrent un peu. Je ne vois aucunes différences dans leur caractéristiques...
    Donc lequel est le mieux d'après vous?

Aussi, j'aimerais savoir si il est possible de fixer le bouchon d'origine sur ces filtres car ils ont l'air amincis (mais si c'est comme les Sigma on peut toujours remettre le bouchon). Verdict?

Merci de votre aide et s'il vous plait j'ai pas envie de (RE)lancer le débat concernant l'utilité de ces filtres. C'est ce que je veux acheter et personne ne m'arrêtera :p (donc pas de propositions pola ou protection svp ^^)

Bye =D

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Polly Voir le message
    Merci de votre aide et s'il vous plait j'ai pas envie de (RE)lancer le débat concernant l'utilité de ces filtres. C'est ce que je veux acheter et personne ne m'arrêtera :p (donc pas de propositions pola ou protection svp ^^)
    Bye =D
    Tu veux mettre un filtre uv: certes, c'est ton choix ! Mais je ne vois pas le rapport avec ton refus de proposition de polarisant .... ce n'est pas du tout la même chose!
    - Un filtre uv est censé filtrer les uv...
    - Un filtre de protection n'a (en principe) aucune incidence sur les couleurs et protège simplement
    - Un filtre polarisant permet de polariser (eh oui!) la lumière et donc de faire de beaux ciels bien sombres et/ou de supprimer les reflets indésirables, comme ceux de l'eau par exemple.

POur en revenir à ton hésitation entre les 2 modèles, prend dans ce domaine toujours le plus cher au risque de regretter très vite ton investissement!
    Personnellement j'avais des hoya pro1 digital que j'ai rapidement enlevé quand je me suis rendu compte que celà me faisait parfois ramer l'af et perdre (un tout petit peu) de qualité. JE ne le ressort donc que dans des conditions météos délicates!

Membre Avatar de Polly
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-35mm f/2,8-4; Tamron 28-75mm f/2,8; Zuiko 50mm f/1,8; Ozunon 75-200mm f/1,8

Par défaut

La précision était là car après avoir parcouru les moultes fil concernant les filtres UV, ca partait rapidement vers d'autres débats et au final la personne n'avait jamais de réponse... ^^
    Mais je compte aussi prendre un pola pour les paysages donc ce n'est pas par refus ne t'en fait pas

En tout cas merci pour la réponse, je vais donc réfléchir car les prix des filtres sont quand même assez élevés et je ne veux pas trop me planter. J'irai faire un tour en boutique sur Paris j'éspère qu'ils en auront.

Sinon tu peux toujours fixer tes bochons d'origine dessus?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveaux filtres UV Hoya
    Par Helios dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2011, 10h29
  2. filtres polarisant HOYA digital
    Par mough-lee dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 08h27
  3. Aux connaisseurs des filtres Hoya Pro 1
    Par deephazz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6