Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    pas d'infos, comme çà pas de dispute ...
    Objectif(s)
    j'ai viré ces infos, car trop de gens répondent en fonction de ce que l'on possède...

Question matos digiscopie . . .

Bonjour, voilà, j'aurais aimé me lancer dans la digiscopie et évidement, il me manque encore des infos donc j'aurai quelques questions à vous soumettre :

1st) quelqu'un pourrait-il me dire quel genre de bague il faut pour mettre sur un 1D mkII n afin de pouvoir venir y visser un occulaire de longue vue ?

2nd) est-ce que j'ai une chance de trouver facilement une longue vue qui soit compatible avec mon boitier (pourvu quelle soit de trés bonne qualité) ?

3rd) pour que celà fonctionne, suis-je obligé d'utiliser un objectif (type 50mm/60mm comme on peu voir parfois avec des boitiers tels que 400D, 350D, . . .) entre mon boitier et la bague ou puis-je la monter directement entre le boitier et l'occulaire ?

N.B. : juste au cas où, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai relu mon manuel mais je n'y ai pas trouvé ce que je recherchais, donc pas la peine de m'y renvoyer, et merci d'avance pour vos réponses . . .

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

Regarde par ici

DIGISCOPIE

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    j'ai viré ces infos, car trop de gens répondent en fonction de ce que l'on possède...

Smile

OK, merci pour le lien, c'est déjà un bon début, maintenant, il me reste plus qu'à parcourir les magasins et les petites annonces pour trouver mon bonheur en matière de longue vue, par contre, pour le support, je crois que je vais le fabriquer tout comme j'ai fait un support comme le : MANFROTTO 393 Support TéléObjectif -Rotule 2 Axes :

et voici le mien :

car vu les prix auquels ils proposent certains accessoires, je pense qu'il vaut mieux (si on peux) les faire soi même . . .
    Dernière modification par stphane ; 27/06/2008 à 07h37.

Membre
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8, 28-135mm IS USM, 70-300mm IS USM, 100mm macro

Par défaut

Bonjour,

Je viens de me lancer aussi dans la digiscopie, mais avec un eos 40D.
    J'utilise une lunette SWAROVSKI ATS 80HD qui est une lunette faite pour l'observation des animaux.
    Il existe 2 principaux systèmes pour fixer un boitier sur ce type de lunette :
    - soit tu passes par l'adaptateur DCA qui se visse sur un objectif 50/1.8 ou 50/1.4 et qui permet de passer de l'observation à la prise de vue rapidement,
    - soit il existe un dispositif qui permet de fixer le boitier directement sur la lunette, sans passer par l'oculaire + objectif. Dans ce cas, le montage est équivalent à un 800mm f10, si je ne me trompe pas.

Pour plus de renseignements sur le matériel, tu peux aller voir chez Europ Nature Optique (w*w.europe-nature-optik.fr). Ils sont de très bon conseil et très rapide pour l'envoie de matériel. Et si tu fais des recherches sur la digiscopie, tu verras ce nom revenir très souvent. Niveau prix, ils sont clairement les plus intéressants que j'ai pu trouver pour des lunettes d'observation. En plus il y a une promo swaro qui offre le trepied carbonne pour l'achat d'une ATS 80HD + zoom valable jusqu'au 30 juin. Si ce matériel t'intéresse, ca vaut vraiment le coup.

Concernant les forums, tu peux aussi aller voir sur celui du chasseur d'image. Tu y trouveras certainement beaucoup de réponses a tes questions.

A bientot.

Amrod
    Dernière modification par Amrod ; 27/06/2008 à 15h30.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Smile

OK, génial, merci pour cette info et le lien, maintenant reste plus qu'à voir si un bon boitier + bon matos digiscopie = bon boitier + objectif L à forte focale de type 500 et/ou plus (je parle au niveau du résultat des photos obtenues, car pour ce qui est de la différence de prix, là, je pense qu'il n'y à pas photo (désolé pour le jeu de mots) tout en sachant qu'en digiscopie on perd la MAP automatique et qu'il faille le faire en manuel d'une manière assez pointue . . .

A savoir aussi si on peut ajouter un multiplicateur 1.4X ou 2X et si c'est possible voir les résultats . . .

Membre
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8, 28-135mm IS USM, 70-300mm IS USM, 100mm macro

Par défaut

Bonjour,

Niveau qualité, ça ne vaut pas du L. Mais avec la lunette + 50/1.8 + boitier, tu as l'équivalent de : x20/X30 (grossisement de la lunnette) x1,6 (boitier) ~ x32/x48 ce qui donne en focale "équivalente" 1600mm/2400mm. et pour l'ouverture, je dirai plus du f11 voir plus.

Je n'ai pas essayer le montage direct du boitier sur la lunette. Je passe par l'adaptateur DCA vu que je fait surtout de l'observation.

La photo, c'est le plus si les oiseaux restent sur place assez longtemps:thumbup:

La MAP manuelle est assez difficile à faire par la visée réflex, et encore plus difficile via le liveview. D'ailleur, il ne me sert qu'une fois la MAP faite, pour contrôler que le sujet n'est pas parti

Ajouter un multiplicateur doit trop dégrader la qualité de l'image, à mon avis.

Après, pour faire de la digiscopie, il faut absolument prendre une longue-vue au top niveau qualité avec un diamètre de 80mm mini. Et le choix est très restreint en ce moment pour les longue-vues d'observation (SWAROVSKI et KOWA). LEICA a un nouveau modèle qui n'est pas encore très disponible.

Après, dans ton cas, il faudra voir si le poid de ton boitier n'est pas trop pénalisant. Dans ce cas, il faudra équilibrer l'ensemble. Et un déclencheur à distance n'est pas un luxe

Voilà les info générales que j'ai pu glaner il y a 2 semaines, avant que je n'achète la SWARO

Bonne journée. A+

Amrod

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Digiscopie avec eos 400d
    Par arnolfibus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 11h01
  2. Digiscopie????
    Par enzorator dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2007, 15h05
  3. Digiscopie
    Par titi60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12