Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 350 D
    Objectif(s)
    75-300

    Cool Comment savoir quelle taille de vis est la bonne?

    Bonjour!!
    Désolée de vous embêter avec une question sans doute très simpliste... :bash:, mais je me pose une question existentielle. J'ai un super petit budget, mais envie quand même de me lancer un peu dans la macro, juste pour voir si ça m'intéresse avant de me lancer dans un achat plus conséquent d'un vrai objectif macro...
    Je suis allée sur un site qui fait de la pub ici dans le forum, et je suis tombée sur un objectif grand angle plus lentille macro. Je pars à Barcelone pour quelques jours mi-juillet, et je me dis qu'un grand angle pourrait être sympa pour ramener quelques chouettes images de mon voyage... le truc qui m'inquiète, c'est que dans la description ils parelent de taille de vis et de taille de vis frontale... alors que je suis sensée être dans une section pour mon appareil, le 350D (oups, je l'avais pas dit avant). D'où ma question, comment savoir quelle taille de vis prendre pour l'objectif grand angle? C'est juste histoire de prendre la bonne du premier coup, ou au moisn de prendre la bague adéquate pour pouvoir mettre mon objectif sur mon appareil. Alors... si vous pouviez être assez sympa pour une débutante sans trop de moyens... et me dire où je peux trouver les infos qui me manquent, ou bien carrément (on peut rêver) me donner les infos direct... Ce serait génial !!! :p
    Donc...à vos claviers... merci d'avance !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    59, 78, 76
    Âge
    42
    Messages
    51
    Boîtier
    5D², 5D
    Objectif(s)
    17-40, 35, 45 TS-E, 85, 135

    Par défaut

    Un petit lien vers la page ou tu as trouvé les infos, ou au moins le nom de l'objectif en question ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plutôt que de vis, c'est plus du diamètre de la lentille frontale de l'objectif dont je crois qu'il est question...
    Donne-nous la référence de ton objectif et on pourra t'aider

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 350 D
    Objectif(s)
    75-300

    Talking oups...

    En fait, je ne savais pas si je pouvais mettre un lien vers une autre page... pour ne pas faire de pub, quoi...
    donc, voici les deux pages avec les objectifs en question, plus la lentille macro...
    Merci de vos réponses, j'attends avec impatience de pouvoir éventuellement passer une commande pour avoir le matériel avant de partir mi-juillet...
    Première page:

    h**p://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory= &strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=461&numlang uageid=3&P_ID=4814&btnProduct=]GRAND ANGLE ET MACRO OBJECTIF pour Appareil photo numérique Canon EOS 350D

    Et seconde:

    h**p://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory= &strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=461&numlang uageid=3&P_ID=4813&btnProduct=]GRAND ANGLE ET MACRO OBJECTIF pour Appareil photo numérique Canon EOS 350D

    Merci encore de vos avis éclairés... :thumbup: :clap_1:

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 26/06/2008 à 11h33. Motif: Pas de lien direct vers un site commercial

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Y'a comme une légère tromperie sur la marchandise. En fait, il s'agit d'une bonnette. C'est un 'adaptateur' que tu place sur ton objectif, une lentille supplémentaire en sorte. Le diamètre est celui de ton objectif (normalement marqué dessus, à côté de la lentille frontale).

    PS: 100€, je trouve ça un poil cher...

  6. #6
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Houla...!!

    Ces articles ne sont pas des objectifs mais des lentilles additionnelles qui se vissent devant ton objectif.
    Ils proposent 2 taille de diamètres, soit du 58mm, soit du 62 mm...

    Personnellement, je pense que le résultat ne doit pas être terrible que ce soit l'un ou l'autre article...même si je ne les connais pas .
    Car pourquoi existerait-il alors des objectifs distincts grand angle et macro. :o

    PS : pas de lien hypertexte dans les messages. Juste le nom. Merci

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 350 D
    Objectif(s)
    75-300

    Par défaut

    désolée, je ne savais pas trop comment vous donner l'info autrement... vu qu'en plus y'a pas vraiment de marque indiquée sur la page. Mais je me doutais bien que les liens vers des sites commerciaux ne sont pas autorisé; c'est pour ça que je ne l'avais pas fait dans le premier message.
    Bref, pour revenir à mes moutons, je sais que ce ne sont que des "ajouts" à mettre devant mon objectif, ce qui en soit présente l' (unique?) avantage de ne pas devoir démonter mon objectif tous les 100 m parce que je veux changer de type de photo... Je me doute bien que le résultat ne doit pas être top, et forcément loin derrière un objectif dédié... Mais bon, même en occase, à priori, il faut compter quelque chose comme 300€ pour un objectif macro (et je suis même peut-être un peu optimiste...), autant pour un grand angle, etc...
    Et 300€ c'est déjà loin loin hors de mon budget...pour l'instant en tous cas.
    Disons que c'est une prothèse temporaire, en attendant de quoi lui acheter un truc d compet'...
    Bref, je vais encore cogiter ça un poil avant de me décider...
    Merci pour vos réponses!!!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    L'intérêt des objectifs macro, c'est qu'ils ont une très bonne qualité optique... contrairement aux bonnettes que tu met sur un objo moyen, là ça sera flou... et pas que sur les côtés.

    Pour ne pas trop te ruiner, tu peux peut être opter pour un Sigma 50mm f2.8, plutôt dans les 150€ d'occas et qui te permettra de faire du portrait également, donc qui pourra rester sur ton boitier en hors macro. Sinon y a aussi la solution 50mm1.8 + bagues allonges Kenko pour un budget modéré, dans les 200€ à peu près en tout d'occas

    Bon choix

    Titi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comment savoir le nombre de photos
    Par photos91 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 09h00
  2. Comment savoir ou est la poussiere ?
    Par BARTHE dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/03/2008, 23h02
  3. comment savoir s'il on en fait pas trop ? LIGHTROOM
    Par steph666fr dans le forum Lightroom
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 17h13
  4. Comment savoir si le flou est du au sujet ou au bougé de photographe?
    Par eve dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2007, 11h44
  5. L'hiver près de chez moi... à la bonne taille
    Par Madj02 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2006, 17h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com