Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4 L is usm - EF 50mm f1.4 usm - EF 85mm f1.8 usm

    Par défaut Softbox ou bol de beauté ?

    Bonjour,

    Je suis débutant, je ne souhaite pas investir de grosses sommes dans du matériel flash/éclairage, je me tourne vers des solutions d'appoint. Mon idée est de partir sur une solution d'éclairage en lumière continue de type softbox pour pouvoir "visualiser" la lumiere avant de prendre les photos. Parce qu'en optant pour une solution softbox/synchro-flash je trouve qu'on se fait difficilement une idée de l'éclairage final de la photo... Si vous avez un avis sur la question...

    J'ai trouvé un set d'éclairage continu de 1000 w
    1000w Continuous Light with Spare Light Tube for FREE - eBay (item 140242435403 end time Jun-25-08 02:44:02 PDT)

    Savez-vous si on peut fixer une softbox dessus ? La température de l'ampoule n'est pas indiquée.

    Ceci dit je persiste à croire que meme si on a une lumiere jaune (3000 k par là), le plus important c'est d'avoir une lumière uniforme, pour ce qui est de la couleur on peut faire une balance des blancs dans un soft non ?

    Derniere question:
    à quoi sert ce type de produit (c'est ça qu'on appelle un bol de beauté) ?
    40cm Radar Reflector with HoneyComb BOWENS S-Type Mount - eBay (item 120274269135 end time Jun-25-08 02:46:00 PDT)

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut