Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4 L is usm - EF 50mm f1.4 usm - EF 85mm f1.8 usm

    Par défaut Softbox ou bol de beauté ?

    Bonjour,

    Je suis débutant, je ne souhaite pas investir de grosses sommes dans du matériel flash/éclairage, je me tourne vers des solutions d'appoint. Mon idée est de partir sur une solution d'éclairage en lumière continue de type softbox pour pouvoir "visualiser" la lumiere avant de prendre les photos. Parce qu'en optant pour une solution softbox/synchro-flash je trouve qu'on se fait difficilement une idée de l'éclairage final de la photo... Si vous avez un avis sur la question...

    J'ai trouvé un set d'éclairage continu de 1000 w
    1000w Continuous Light with Spare Light Tube for FREE - eBay (item 140242435403 end time Jun-25-08 02:44:02 PDT)

    Savez-vous si on peut fixer une softbox dessus ? La température de l'ampoule n'est pas indiquée.

    Ceci dit je persiste à croire que meme si on a une lumiere jaune (3000 k par là), le plus important c'est d'avoir une lumière uniforme, pour ce qui est de la couleur on peut faire une balance des blancs dans un soft non ?

    Derniere question:
    à quoi sert ce type de produit (c'est ça qu'on appelle un bol de beauté) ?
    40cm Radar Reflector with HoneyComb BOWENS S-Type Mount - eBay (item 120274269135 end time Jun-25-08 02:46:00 PDT)

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    au delà du débat flash/continue (je ne rentrerais pas ds le sujet, ça en est un à part entière) fait attention à la monture du truc. Sinon tu ne pourras rien mettre comme accessoire.

    une boite sur un 1000 continu, ça te laisse pas grand chose sur le modèle...

    le bol en exemple est (vraiment) trop petit pour un bol beauté (40 cm) pour en faire un usage général et c'est une monture Bowens et sur un 1000W continu c'est pas trop le sujet.

    Le continu n'est pas faait pou rêtre géré comme du flash et le rendu est différent....

    Ton truc chinois continu doit être en monture .....non standard.

    Quant à la température, c'est plus pratique si c'est en 5400, ou à peu près, sinon tu pourras mettre une gélatine bleu, encore une fois, à condition d'avoir une monture qui te permette les accessoires adaptés.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 50 mm f/1.8 et Softbox Lastolite
    Par dajerling dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2008, 17h34
  2. Conseil softbox flash cobra
    Par lomoseb dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 00h08
  3. Softbox comment ça marche ?
    Par SebG dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2007, 20h09
  4. conseil softbox
    Par Rx-One dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 13h27
  5. Softbox lumiquest
    Par zisneo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2006, 17h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com