Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Thailande

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Eure et loir
    Âge
    50
    Messages
    126
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2.8 Macro,50mm 1.4, objectifs L

    Par défaut Thailande

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un est deja allé en Thailande pour faire des photos (et passer des vacances biensur).
    Voici quelques questions en vrac:

    Quel materiel avez vous apporté ?
    Que me conseilleriez vous d'emporter (sachant que nous allons bouger)
    Quels lieux vous ont le plus marqués (photographiquement ou autres) ?

    Si vous avez d'autres conseils ou idées je suis tout ouie.

    A+
    Steph.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bangkok (Thaïlande)
    Âge
    53
    Messages
    35
    Boîtier
    40D, 70D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 USM, 18-55 IS, 85mm USM 1.8, 50mm 1.8, 55-250 IS, Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Barja Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un est deja allé en Thailande pour faire des photos (et passer des vacances biensur).
    Voici quelques questions en vrac:

    Quel materiel avez vous apporté ?
    Que me conseilleriez vous d'emporter (sachant que nous allons bouger)
    Quels lieux vous ont le plus marqués (photographiquement ou autres) ?

    Si vous avez d'autres conseils ou idées je suis tout ouie.

    A+
    Steph.

    J'y habite depuis 10 ans.
    Le soleil peut-être très présent de 10h à 15h, il faut donc un paresoleil et un filtre polarisant pour les paysages.
    C'est la saison des pluies, il faut donc emporter de quoi protéger son matériel.
    C'est peut-êtr aussi l'occasion de faire des affaires, je remarque que les prix du matériel canon est bien inférieur au prix en France.

    C'est grand comme la France, il y a donc tellement de chose à voir que ce n'est pas facile de répondre: temples anciens et modernes, plages, montagne, forêt, chutes d'eau, scenes de vie en campagne, architecture délirante à Bangkok, ...


    Si tu as des questions plus spécifiques, tu peux m'envoyer un message via MP.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    44
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 50 1.8 ; Canon 70-200 2.8 L ; + speedlite 580 EX

    Par défaut

    Salut,

    C'est vrai que c'est un pays très varié en terme de paysage. Je vais essayer de dégrossir le sujet, goodofsiam, n'hésite pas à mettre ton grain de sel pour préciser ou rectifier quelques chose.
    J'ai vécu en Thaïlande pendant quelques temps. A Bangkok, côté monuments tu as le Wat Arun, un temple qui a vu sur le fleuve, fleuve navigable pour trois fois rien (Bangkok est truffé de speeboats t'emmenant au 4 coins de la ville en 5 min). Un autre temple, le plus célèbre, c'est le Wat Pra Kheo, en plein coeur de la ville. Mais le plus beau temple à mes yeux est un temple tout en teck, le Vinmanmek Palace.
    Les canaux passent derrière des maisons en bois, sorte de bidonvilles sur pilotis, c'est un paysage, du moins de vu photographique, assez fort.
    La skyline de la ville vaut aussi le coup la nuit, entre les grattes-ciels, les petites restau, les temples, et les bateaux restau tout illuminés.
    Au niveau des quartiers, Pat Pong est le quartier chaud de la ville,au pied des gros hôtels à touristes. Ambiance néons rouges et boîtes glauques.
    Plus sympa, Kaosan Road est la rue des routards, la nuit c'est l'une des plus animées de la ville, avec des dizaines de bars, d'hôtels plus ou moins spartiates, l'atmosphère se veut chaleureuse et festive.
    Pour photographier des gens, des cerf-volants, et des thaï en balade en général, tu as Sanam Luang, une grande place à côté du Wat Pra Kheo. Et puis le Lumpini Park, sorte de Central Park thaï. Pour l'architecture débridée et la foule, le quartier de Siam, avec ses grattes-ciels et ses petites ruelles est un spot intéressant.
    Pour la boxe thaï, il y a le Ratchadamnoen Stadium où sont organisé des matchs.
    Un point à ne pas louper, c'est le Jay Jay Market, dans le nord de la ville, le plus grand marché couvert du monde. Un fouilli immense, où on trouve absolument tout, blindé de monde.... et de pickpockets, il faut faire attention. Mais en terme de photo, il y a de quoi faire.

    Si tu compte voyager: Ayuttaya, la ville historique à 1h au Nord de Bkk, avec des dizaines de vieux vestiges de temples à travers la ville, c'est LA ville pour photographier des sites historiques (c'était l'ancienne capitale avant).
    Dans le Sud, les îles et plages paradisiaques de Phi Phi, Krabi, Kho Samui, et consors. Sable blanc, eau turquoise, lumière très forte, poissons multicolores (où la ça vaut vraiment le coup de faire de la photo sous-marine).

    Dans le Nord montagneux, je connais davantage la campagne que Chaing-Maï. Il y a pas mal de temples à flanc de montagne dans les alentours qui valent le détour. Si tu pars en circuit, c'est de toute façon un passage obligé.

    Côté temps, c'est un pays humide et très chaud (30°c en moyenne), et si tu y va bientôt ça sera la saison des pluies: averses violentes, soudaines, mais assez courtes. Prévoir une protection anti-pluie à portée.
    Et côté délinquance, je ne me suis jamais sentie en danger dans les rues de Bangkok. Je suis une fille, je rentrais souvent chez moi tard et seule à pied dans les petites allées, je n'ai jamais eu aucun pb (ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible de se faire agresser, Bangkok reste une métropole et les thaï on toujours le mot "antaraï" (dangereux) à la bouche).
    Donc niveau matos, il n'y a pas de quoi être parano, suffit de faire un minimum attention, notamment dans les chambres d'hôtel.

    Côté matériel, je débutais, j'étais étudiante, et encore en argentique: Pentax MZ-50, 28-80, 100-300 (acheté là-bas, pas eu de pb de douane). Un grand angle m'aurait bien servi.
    Dernière modification par sybank ; 24/06/2008 à 15h08.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Eure et loir
    Âge
    50
    Messages
    126
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2.8 Macro,50mm 1.4, objectifs L

    Par défaut

    Merci pour ces mines d'informations !! ce voyage semble exitant !

    Nous avons prevu de partir fin octobre,donc je ne sais pas trop ou en sera la saison des pluies.

    goodsofsiam je te MP dans la soirée (ou nuit) pour quelques infos.

    Merci de votre aide a tous les deux et pour les autres n'hesitez pas en rajouter une couche sachant que nous avons prevu de passer par:

    BKK
    Chiang Rai
    Chiang Mai
    Krabi

    Le tout en 15 jours avec quelques vols interieurs.
    J'aimerais aussi savoir au niveau portage, et objectif, ce qui est indispensable a avoir. (Sybank tu as deja repondu en partie mais d'autres avis sont les bienvenus.)


    A vous de jouer !!

    Steph.

    PS: a BKK que pensez vous de THE WET ( un quartier de bkk) ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bangkok (Thaïlande)
    Âge
    53
    Messages
    35
    Boîtier
    40D, 70D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 USM, 18-55 IS, 85mm USM 1.8, 50mm 1.8, 55-250 IS, Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Barja Voir le message
    Merci pour ces mines d'informations !! ce voyage semble exitant !

    Nous avons prevu de partir fin octobre,donc je ne sais pas trop ou en sera la saison des pluies.

    goodsofsiam je te MP dans la soirée (ou nuit) pour quelques infos.

    Merci de votre aide a tous les deux et pour les autres n'hesitez pas en rajouter une couche sachant que nous avons prevu de passer par:

    BKK
    Chiang Rai
    Chiang Mai
    Krabi

    Le tout en 15 jours avec quelques vols interieurs.
    J'aimerais aussi savoir au niveau portage, et objectif, ce qui est indispensable a avoir. (Sybank tu as deja repondu en partie mais d'autres avis sont les bienvenus.)


    A vous de jouer !!

    Steph.

    PS: a BKK que pensez vous de THE WET ( un quartier de bkk) ?
    Fin octobre est la bonne saison. Le pluies sont terminées et ce n'est pas encore infestés de touristes.
    En général 3 à 4 jours à Bangkok c'est plus qu'assez, le trafic à vite découragé les plus valeureux (j'y passe 2 heures tous les jours, mais c'est pour le travail).
    Krabi offre un paysage splendide, il faut aller voir la baie de Pang Na, c'est magique.
    Chiang Mai et Chiang Rai sont superbes aussi, je m'y rend souvent en octobre car c'est la bonne saison. Il y a des milliers de choses à voir, les parcours prévu pour touristes sont pas mal mais on passe a coté du meilleur, rien de tel que prévoir son parcours soi même en voiture.

    PS : THE WET : je ne sais pas ce que c'est. J'habite à Bangkok dpeuis 10 ans, et franchement cela ne me dit rien. C'est peut-être une traduction française?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pyroge Thailande
    Par verdach dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2008, 22h55
  2. Enfants de Thailande
    Par xearo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 00h54
  3. Made in Thaïlande
    Par Vik dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2008, 22h00
  4. Paysages de thaïlande
    Par inboard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 14h44
  5. Thaïlande
    Par z06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 09h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com