Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut Quel objectif pour la serre aux papillons

    Bonjour,

    j'envisage de faire une sortie dans une serre aux papillons (celle de la Jardinerie Poullain pour ceux qui connaissent) et je me demande quel objectif serait le mieux adapté parmi ceux que je possède pour ce genre de photo sachant que je n'ai malheureusement pas d'objo macro.

    Je possède le 24-70L qui est peut etre un peu court en focale et j'ai le 55-250. J'ai également des bagues allonge Kenko.

    Quelle est la focale idéale et quelle bague allonge choisir (12, 20 ou 36) s'il en faut une sachant que je voudrai quand meme privilégier mon 24-70 pour le piqué ?

    Merci de vos avis éclairé et de vos retour d'expérience.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    pour la macro :

    - 50 + bague allonge

    pour l'ambiance (proxy + papillon dans la natue)

    - 24-70

    ps : milieu tres chaud (28°) et tres humide (c'est une serre tropicale) Donc attention au matos.

    Ps 2 : Prevoir flash car c'est assez sombre a l'interieur

    PS 3 : C'est un super endroit pour faire de belles photos.
    Dernière modification par arltrick ; 21/06/2008 à 20h25.

  3. #3
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    pour la macro :

    - 50 + bague allonge

    pour l'ambiance (proxy + papillon dans la natue)

    - 24-70

    ps : milieu tres chaud (28°) et tres humide (c'est une serre tropicale) Donc attention au matos.

    Ps 2 : Prevoir flash car c'est assez sombre a l'interieur

    PS 3 : C'est un super endroit pour faire de belles photos.
    Merci pour ces conseils. Le 50mm n'est-il pas un peu court pour prendre des papillons ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    ca depend comment tu les prends.

    vu que tu n'as pas d'objectif macro, tu le replaces par le 50 + Bague. Mais attention, cela ne remplaceras un objectif macro que dans le rapport de grossissement. Car pour l'approche tu seras tres pret des bestioles, bien plus pres qu'avec un 180mm ou 100 mm macro. Cette combinaison te permettra de faire des gros plan si tu arrives a t'approcher suffisament sans effrayer le papillon (ceci dit, il se poste sur ton apn a la serre).

    Et pour des cadrages plus larges, utilise ton zoom 24-70 ou pour faire de la proxy avec du recul ton 55-200.

    Tu ne pourras pas utiliser ton 24-70 avec des bagues car la mise au point deviens alors un quelques (moins 10 suivant la combinaison de bague) cm. Cela fait vraiment tres tres pret...
    Dernière modification par arltrick ; 22/06/2008 à 10h00.

  5. #5
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    ca depend comment tu les prends.

    vu que tu n'as pas d'objectif macro, tu le replaces par le 50 + Bague. Mais attention, cela ne remplaceras un objectif macro que dans le rapport de grossissement. Car pour l'approche tu seras tres pret des bestioles, bien plus pres qu'avec un 180mm ou 100 mm macro. Cette combinaison te permettra de faire des gros plan si tu arrives a t'approcher suffisament sans effrayer le papillon (ceci dit, il se poste sur ton apn a la serre).

    Et pour des cadrages plus larges, utilise ton zoom 24-70 ou pour faire de la proxy avec du recul ton 55-200.

    Tu ne pourras pas utiliser ton 24-70 avec des bagues car la mise au point deviens alors un quelques (moins 10 suivant la combinaison de bague) cm. Cela fait vraiment tres tres pret...
    Merci encore pour ces précisions, je crois que je vais partir léger, je vais prendre mon 50mm + allonge et mon 55-250, le 24-70 va rester à la maison. On verra bien le résultat.

  6. #6
    Membre Avatar de J. BAYLE
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LAVAUR
    Âge
    74
    Messages
    142
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

    Par défaut

    Bonjour,

    Si la jardinerie est assez proche de chez toi, la première chose à faire c'est d'aller voir avec un minimum de matériel (EF 50 f1.8 + bagues + un petit diffuseur et réflecteur à adapter sur le flash intégré ou mieux flash externe au boîtier et pochette de mouchoirs en papier).
    Milieu en principe très chaud et très humide que le 400D peut ne pas supporter "j'ai eu récemment un problème" ( surtout, garde le EF 24/70 f2.8 à la maison).
    Autant, les papillons ont de belles couleurs dans la nature, par contre ils sont bien plus ternes dans une serre tropicalisée.
    Ceux qui auront l'opportunité de regarder mon site constateront ces différences que je ne sais pas expliquer?

  7. #7
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Merci J.Bayle, c'est décidé, je laisse le 24-70 à la maison. Je vais tenter de faire quelque chose avec le 50 + tube allonge et avec mon 55-250, on verra bien, c'est une première alors j'aurai toujours cette excuse là

    Très bien fait ton site J.Bayle et il y a de bien belles photos. J'adore le sud-ouest et quand je vois Lavaur, Cordes ... ça sonne les vacances pour moi.

    Bonne journée à tous.

  8. #8
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Finalement j'ai tout fait au 55-250 car le 50 avec tube allonge m'obligeait à m'approcher trop près du sujet.

    J'ai ouvert un post avec quelques photos.

    https://www.eos-numerique.com/forums...pillons-82590/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Serre aux papillons Poullain
    Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2008, 16h45
  2. La serre aux papillons
    Par dufour_l dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/05/2008, 12h50
  3. orchidés dans une serre à papillons
    Par longuevill dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 17h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com