Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon 350D, on dirait que le capteur de luminosité ne fonctionne plus.

Quel que soit le réglage, le capteur indique une franche sur-exposition. Dans tous les modes (sauf M), la photo sort noir (exposition 1/4000 f/36)

Le seul moyen de prendre des photos est donc de me mettre en M et de trouver le bon réglage sans l'aide du capteur de luminosité, ce qui est très délicat.

J'en suis à environ 8000 photos. Apparemment le problème s'est déclaré subitement, entre deux photos; je n'ai fait aucune manipulation particulière.

Pendant tout un temps, retirer la batterie, attendre qq temps et la remettre suffisait pour refonctionnait pendant 1 à 2 mois. Maintenant, c'est aléatoire, une fois ça marche, une fois ça ne marche pas. Toujours 1/4000 f/36.

J'ai déjà tester avec un autre objectif, écraser le firmware par le même, ... toujours le même problème. Avez-vous une idée ? Je crains que ce soit la carte mère car le problème semble être logiciel ( après un reset ça refonctionne mais pas longtemps )

Voici un exemple à http://www.cndt.be/ftp/IMG_7358_r.JPG

Merci pour vos idées