Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm f2.8

    Par défaut 450D - 18-55 IS du kit ou Sigma 18-50 f2.8 ou Tamron 17-50 f2.8 ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai fixé mon choix sur un 450D grace à ce forum mais il me reste une question avant l'achat. Tout est dans le titre.
    La question de fond est en fait : Est ce que la grande ouverture des Sigma et Tamron "compense" l'IS du Canon 18-55 sachant que mon utilisation sera essentiellement de la photo en intérieur ?


    Le Tamron et le Sigma feront ils bon ménage avec le 450D, enparticulier sur la rapidité de la mise au point? (j'ai lu que certains se plaignaient avec des 350D et 400D)

    Je n'ai pas trouvé de réponse, c'est pourquoi je me permet de poser la question.

    D'avance merci.


  2. #2

    Par défaut

    Sujet abordé maintes et maintes fois. Fais une recherche stp

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm f2.8

    Par défaut

    Effectivement, je poursuivais mes recherche pendant ce temps et j'ai compris.

    L'IS permet de compenser les mouvements intempestifs du photogrphe et ainsi de gagner du temps d'exposition. Mais dans le cas où le sujet bouge (c'est mon cas avec mon fils) alors il vaut mieux privilégier l'ouverture à 2.8 car l'IS ne permettra pas d'eviter le flou.

    En revanche sur l'accord du Tamron ou du Sigma avec le 450D, pas d'inquiétude sur la rapidité de l'AF ?

  4. #4

    Par défaut

    T'as tout compris ! Rien à craindre pour l'AF, en tout cas le Tamron est assez efficace pour un non USM. Bien à toi

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par jay95 Voir le message
    Effectivement, je poursuivais mes recherche pendant ce temps et j'ai compris.

    L'IS permet de compenser les mouvements intempestifs du photogrphe et ainsi de gagner du temps d'exposition. Mais dans le cas où le sujet bouge (c'est mon cas avec mon fils) alors il vaut mieux privilégier l'ouverture à 2.8 car l'IS ne permettra pas d'eviter le flou.

    En revanche sur l'accord du Tamron ou du Sigma avec le 450D, pas d'inquiétude sur la rapidité de l'AF ?
    Bingo
    En effet, le Tamron f2.8 est préférable à un IS ...

    Hier j'ai "shooté" mon plus grand au karaté en gymnase : f2.8 de base. Après qq clichés, j'étais souvent vers 1/60 au 200mm (70-200 Canon). Je me suis calé ensuite en M, flash incorporé pour déboucher les ombres, 1/100 à 1/200s, 800ISO (ça bruite un peu), RAW pour corriger au besoin (pas bcp à faire à ce que j'ai vu hier soir sur le PC) : ça donne bien

    Par contre, l'IS m'aurait apporté un plus, c'est sûr, mais comme le karatéka bouge et saute, l'IS ne m'aurait été utile que dans 20% des cas ...

    J'ai aussi installé un cône de signalisation type travaux sur une chaise, les 2 trouvés sur place : tbon IS

    Au final, mes photos au 70-200 sont bien meilleures que mes 1ères au 17-50 ... Lesquelles ont été quasi 'des essais' ...



    Conclusion : f2.8 en 1er, IS en 2nd critère

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SIGMA 70-300 et EOS 450D
    Par samali dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 16h39
  2. tamron 28-75/2.8 VS sigma 24-70/2.8?
    Par Ardbeg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 11h38
  3. sigma 17/70 ou tamron 17/50
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 03h31
  4. Sigma DC 4,0-5,6/55-200 ou Tamron 4,0-5,6/55-200 DI II
    Par Woz Nash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 17h25
  5. 28-200 sigma ou tamron??
    Par vennezia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2005, 14h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com