Bonjour à toutes et tous,

voici le topo :

Je possède un 350D , le 18-55 d'origine et le Canon 55-200

Un canon 50 mmf/1.4

J'aimerais remplacer le 18-55 et le 55-200 par quelque chose de plus performant.

Je fais des photos de famille (pas énormément non plus), extérieurs (paysages, nature, les tchip tchip), des photos occasionnelles en parc animalier (Paradisio, Monde Sauvage, etc ...), , des photos des geekeries que je vends (GSM,PDA,Apple & Co, etc ...), j'aimerais faire un peu de macro (50mm avec bagues Kenko ?).

J'ai retenu :

- Le SIgma 18-200 DC OS (il à l'air sympa, pas super lumineux cependant, il est assez prisé pour le moment, surement du au fait qu'il couvre une grande plage à "petit" prix et stabilisé en plus. Pas besoin de sortir avec 3-4 cailloux dans la sacoche. Il fait tout bien, ne veut pas dire exempt de défaits bien sûr ...notamment sur sa construction 'aléatoire"

- Le Tamron 28-75 Di f/2,8, on en dit beaucoup de bien

- Canon 55-250 IS, construction cheap mais bon rapport qualité/prix

- Canon 70-300 IS USM, meilleur, oui sûrement ... le prix aussi (ben c'est le double hein)

Alors, ma question est : Que choisir ?

1 : Privilégier un seule optique "a tout faire" avec le 18-200 DC OS et voyager léger, ne pas avoir à se soucier des poussières lors des changements d'objos. = +/- 390 €

2 : ou bien prendre le Tamron 28-75 f/2,8 + 55-250 IS = +/- 550 €

SI je prend le 28-75 f/2,8, le 50 mm f/1.4 sera-t-il encore nécessaire ?

Car sinon , je peux le vendre et avec les sous prendre la combinaison :

3 : Tamron 28-75 f/2,8 + Canon 70-300 IS USM = 750 € et à la mimite me reprendre un 50mm f/1.8 pour pas trop cher afin de "compenser" mon feu 50mm f/1.4

j'ai un budget qui tourne aux environs de 400 € pour le moment, si choix 2-3 je peux prendre le télé plus tard (une fois les fonds renfloués)

Je tiesn à préciser que c'est inutile de m'aiguiller vers des Objectifs Canon L, je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir ces bijoux, sauf si je gagne à l'Euro Millions vendredi :p

En clair, je veux pouvoir faire de belles photos sans pour autant exploser mon budget, mon compte bancaire, et me faire battre par ma femme :ranting2:

Merci de votre lecture