Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 64

Discussion: Décu

  1. #1
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut Décu

    D'habitude je ne suis pas trop râleur... mais là Mme Hocini se moque un peu de moi. J'avais d'abord acheté un 100 mm macro chez eux. Etant satisfait, j'ai acheté un 40D + Sigma 24-70 et Sigma 70-200... problème de front-focus sur les deux Sigma (vraiment gros sur le 70-200).

    Mme Hocini me demande de renvoyer le boitier et les objectifs... en trois semaines tout est réglé, boitier chez Canon, objos et boitier chez Sigma, puis retour. A priori maintenant pas de soucis tout fonctionne bien.

    Sauf que pour envoyer tout le matos chez Audiophil j'en ai eu pour 75 € avec les assurances et que Mme Hocini fait la sourde oreille... d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux !

    alors oui, le prix initial est intéressant (car membre EOS Num et je n'ai pas poussé les prix vers le bas)... mais du coup la prochaine fois j'y réfléchirai plus et je m'orienterai sans doute vers soit un vrai site de vente en ligne avec des conditions claires, soit vers un commerce de proximité.


  2. #2
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    D'habitude je ne suis pas trop râleur... mais là Mme Hocini se moque un peu de moi. J'avais d'abord acheté un 100 mm macro chez eux. Etant satisfait, j'ai acheté un 40D + Sigma 24-70 et Sigma 70-200... problème de front-focus sur les deux Sigma (vraiment gros sur le 70-200).

    Mme Hocini me demande de renvoyer le boitier et les objectifs... en trois semaines tout est réglé, boitier chez Canon, objos et boitier chez Sigma, puis retour. A priori maintenant pas de soucis tout fonctionne bien.

    Sauf que pour envoyer tout le matos chez Audiophil j'en ai eu pour 75 € avec les assurances et que Mme Hocini fait la sourde oreille... d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux !

    alors oui, le prix initial est intéressant (car membre EOS Num et je n'ai pas poussé les prix vers le bas)... mais du coup la prochaine fois j'y réfléchirai plus et je m'orienterai sans doute vers soit un vrai site de vente en ligne avec des conditions claires, soit vers un commerce de proximité.
    Bonjour,

    J'ai aussi subi une expérience décevante avec Audiophil (Mme Hocini) : J'ai acheté un objectif Canon EF-S 10-22mm avec en plus le pare-soleil (776 € avec la livraison incluse).

    Je recu la commande 5 ou 6 jours après, mais le pare-soleil était cassé. Il ne s'agissait pas d'un problème de transport, car le colis était en parfait état et bien protégé. Mais ils ont expédié un pare-soleil cassé depuis Audiophil (sans vérifier avant l'envoi).

    Bref, il m'a fallu envoyer 5 ou 6 mails et pluisieurs coups de téléphone pour supplier et obtenir un échange.

    il a fallu que je renvoie à mes frais le pare-soleil cassé (15.60 euros) et un mois, jour pour jour, pour recevoir le pare-soleil de ramplacement....

    Ce n'est pas le prix qui fache, mais 1 mois de délai pour un échange c'est vraiment trop long (alors qu'on me disait par mail que c'était expédié à chaque fois que je demandais des nouvelles)...

    Les prix Audiophil sont parmi les plus bas du marché, mais il a nécessairement une contre partie : le service est en rapport avec le prix bas...
    Je me demande même si il ne s'agit pas d'articles de second choix (vu le taux de défectueusité)...

    Je ne pense pas non plus faire d'autres commandes, car c'est trop risqué à distance entre la France et l'Allemagne (n'imaginez pas un recours legale).

    Cordialement,

  3. #3
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux.
    Attention tipounastre, je ne veux prendre la défense de personne mais c'est juste pour t'informer si ca peut t'aider, mais pour avoir écrit ce weekend à Fadela Hocini, on m'a répondu qu'elle était en vacances et qu'elle revenait mardi prochain !

    Voila.

    A+
    Dernière modification par Nicop ; 17/06/2008 à 23h31. Motif: faute

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que le problême serait le même pour un matériel acheté sur un site français par un résident français.
    Le port a toujours un cout.

  5. #5
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    D'habitude je ne suis pas trop râleur... mais là Mme Hocini se moque un peu de moi. J'avais d'abord acheté un 100 mm macro chez eux. Etant satisfait, j'ai acheté un 40D + Sigma 24-70 et Sigma 70-200... problème de front-focus sur les deux Sigma (vraiment gros sur le 70-200).

    Mme Hocini me demande de renvoyer le boitier et les objectifs... en trois semaines tout est réglé, boitier chez Canon, objos et boitier chez Sigma, puis retour. A priori maintenant pas de soucis tout fonctionne bien.

    Sauf que pour envoyer tout le matos chez Audiophil j'en ai eu pour 75 € avec les assurances et que Mme Hocini fait la sourde oreille... d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux !

    alors oui, le prix initial est intéressant (car membre EOS Num et je n'ai pas poussé les prix vers le bas)... mais du coup la prochaine fois j'y réfléchirai plus et je m'orienterai sans doute vers soit un vrai site de vente en ligne avec des conditions claires, soit vers un commerce de proximité.
    Attends, tu espères quoi??? Que Audiophil va te rembourser les frais de port??? Les frais de port sont a TA charge. Tu as acheté du matériel photo en Allemagne sur un site sérieux avec un vrai service (de nombreux messages vont dans ce sens concernant Audiophil), la preuve, ton matériel t'a été retourné en 3 semaines, ce qui est un bon délai, surtout pour un problème SAV par correspondance!

    Après il faut que tu assumes le problème que tu as eu, ce que je ferais à ta place!!! Ton matériel a été réparé dans un bon délai, les frais de port en cas de retour SAV sont à al charge du client, en l'occurence TOI! Tu as déjà payé du matériel moins cher qu'en France, il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le crémière.....

    Et tu aurais du contacter de toi même un centre SAV Canon et Sigma, ils pouvaient prendre ton matériel directement en SAV, sans passer par Audiophil, ca t'aurait certainement couté moins cher en frais de port....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    j'ai également été assez déçu chez audiophil... je commande un 1D MarkIIn d'occasion chez eux, je reçois le colis sous un délai raisonnable, j'ouvre le carton... et je m'aperçois qu'il manque le chargeur... ça me fait une belle jambe... je contacte audiophil (mme Hocini) qui me dit qu'elle va en commander un (jusque là tout va bien...)
    Un mois plus tard, je reçois (enfin) le chargeur... de marque NONAME ! je trouve ça un peu malheureux, surtout que j'aurai du recevoir à l'origine le chargeur Canon d'origine ! et là je reçois un pseudo-chargeur, où je ne peux branche qu'une seule batterie (contre 2 pour le canon) et où la fonction de décharge n'existe pas... !
    et acheter à ma charge un chargeur canon à 300 euros, alors qu'il était sensé être dans la boite... non merci !

  7. #7
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    ben oui jeje07... je ne balance pas 2500 € dans du matériel neuf pour devoir le renvoyer et en plus à mes frais !

  8. #8
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Le prix n'est pas la question..... C'est au client d'assumer les frais de retour en cas de renvoi d'un produit pour un probleme SAV......

    Ca marche comme ca.... et ca parait logique.... Met toi à la place du commercant 2 minutes......

    Et deja Audiophil a payé les frais pour te renvoyer le matériel.

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je donne mon avis un peu facilement, car parisien (ou presque) j'habite à 7 stations de métro de mon revendeur favori (2 ticket AR = 2.22 €)
    Mais le marché de la photo étant ce qu'il est aujourd'hui, pour les provinciaux la boutique qui va bien, quand elle existe, est peut être à 50 Kms. et 100 Kms AR cela fait bien 10 € de carburant. Plus le temps passé.
    C'est désagréable, mais comment faire autrement ?

  10. #10
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Le matériel que j'ai acheté est neuf... j'ai signalé le défaut dans un délai d'une ou deux semaines... les commerçants se cachent un peu facilement derrière leurs responsabilités...

    Maintenant il ne me reste qu'une chose à faire... trouver un bon magasin photo dans ma région.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Messages
    181
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Le prix n'est pas la question..... C'est au client d'assumer les frais de retour en cas de renvoi d'un produit pour un probleme SAV......

    Ca marche comme ca.... et ca parait logique.... Met toi à la place du commercant 2 minutes......

    Et deja Audiophil a payé les frais pour te renvoyer le matériel.
    Euh ... je pensais naïvement qu'un commerçant avait l'obligation de fournir du matériel en état de marche, que ce soit en France ou en Allemagne, et qu'en cas de non respect de cette obligation, il était tenu d'assumer ses responsabilités en prenant en charge tous les frais.
    S'il ne le fait pas, et si le client le comprend en se mettant à la place du commerçant deux minutes, c'est que le client est une poire ...
    pourquoi se priver dans ces conditions ... Vive l'arnaque

  12. #12
    Membre Avatar de vcorsair
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Charente Maritime -
    Âge
    51
    Messages
    219
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

    Par défaut

    La faute n'incombe pas au revendeur mais plutot au fabricant !!
    que le revendeur ne puisse pas controler un front ou back focus d'un objo ca ne me choque pas, mais qu'un constructeur laisse partir un caillou de son usine avec ce type de problème là ca me consterne déjà plus....( j'ai déjà eu le cas sur un sigma ) la moindre des choses serait une prise en charge ( remboursement ) du port par le constructeur...

    didier

  13. #13
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    je donne mon avis un peu facilement, car parisien (ou presque) j'habite à 7 stations de métro de mon revendeur favori (2 ticket AR = 2.22 €)
    Mais le marché de la photo étant ce qu'il est aujourd'hui, pour les provinciaux la boutique qui va bien, quand elle existe, est peut être à 50 Kms. et 100 Kms AR cela fait bien 10 € de carburant. Plus le temps passé.
    C'est désagréable, mais comment faire autrement ?
    Très bon exemple..... J'en remet une couche.... J'habite la campagne, si j'achète un objectif dans un grand magasin à 200 km de chez moi et si je dois retourner dans ce magasin qq jours plus tard pour un problème de SAV, est-ce que vous croyez que je peux demander le remboursement de mes frais d'essence et du péage d'autoroute au magasin?????? Ben oui parce que un aller-retour sur Lyon, ca me coute 50 euros moi.....

    Non mais arrétez de réver et de dire n'importe quoi hein!!!!! (je parle pas à toi Viktor hein la mais à Tipounastre) Vous achetez du matériel pas cher sur internet et si vous devez retourner celui-ci par la poste pour un problème, c'est à vous, CLIENT, d'assumer les frais de port de retour!!!!
    Et si tu trouves ca "injuste", ben oui, trouve un petit commercant dans ton quartier, et je suis sur qu'il sera ravi de récupérer un client qui n'achetera plus sur internet!!!!!
    Je crois qu'Audiophil fait le plus souvent preuve de professionnalisme, avec une vraie notion de service et qu'ils sont le plus souvent efficace. Si tu trouves un magasin mieux en bas de chez toi, très heureux pour toi....

    les commerçants se cachent un peu facilement derrière leurs responsabilités...
    Et certains clients croient un peu trop facilement que tout doit leur etre du!

    Sur ce, sujet clos pour moi, sinon je vais m'énerver!
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 11h22.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Messages
    181
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Très bon exemple..... J'en remet une couche.... J'habite la campagne, si j'achète un objectif dans un grand magasin à 200 km de chez moi et si je dois retourner dans ce magasin qq jours plus tard pour un problème de SAV, est-ce que vous croyez que je peux demander le remboursement de mes frais d'essence et du péage d'autoroute au magasin?????? Ben oui parce que un aller-retour sur Lyon, ca me coute 50 euros moi.....

    Non mais arrétez de réver et de dire n'importe quoi hein!!!!! (je parle pas à toi Viktor hein la mais à Tipounastre) Vous achetez du matériel pas cher sur internet et si vous devez retourner celui-ci par la poste pour un problème, c'est à vous, CLIENT, d'assumer les frais de port de retour!!!!
    Et si tu trouves ca "injuste", ben oui, trouve un petit commercant dans ton quartier, et je suis sur qu'il sera ravi de récupérer un client qui n'achetera plus sur internet!!!!!


    Et certains clients croient un peu trop facilement que tout doit leur etre du!

    Sur ce, sujet clos pour moi, sinon je vais m'énerver!
    T'es commerçant ?

  15. #15
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    T'es commerçant ?
    J'étais.... j'ai vendu des écrans plats, des DVD et un peu de hifi pendant 8 ans.....

  16. #16
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    énerve-toi si ça peut te faire du bien... et puis c'est sympa cette manière uni-latérale de clôre la discussion...

    bonne route.

  17. #17
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    ben si tu as des arguments je t'écoute.... mais apparemment tu es entété dans ton idée qu'audiophil doit te rembourser les frais de port.....

  18. #18
    Membre Avatar de GM12
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    265
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

    Par défaut

    Dans l'absolu il a raison. Après le commerçant en question peut faire un geste et ça arrive souvent en pratique, mais c'est pas lui qui te force à acheter à x Km de chez toi et à dépendre des transporteurs pour le SAV. Le fait que ce soit une panne au déballage est frustrant, mais pourtant possible. D'ailleursen cas de rétractation pour la VPC, aucun site ne rembourse le retour sauf cas très exceptionnel.

    J'ai déjà eu à assurer le SAV pour des Antillais: je veux bien payer le retour quand l'objet est sous-garantie bien sûr, mais pourquoi paierais-je l'aller ? (60 à 70€ en chrono à chaque fois). S'ils achètent chez moi c'est en toute connaissance de cause, et aussi parce-que 'là-bas' c'est plus cher. Donc ils acceptent cette limite.

    De plus il me semble que 'chez-toi' est pas mal placé pour trouver des boutiques pas trop loin et attractives, mais là c'est subjectif et hors-sujet.

  19. #19
    Membre Avatar de Celine G
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Oise, Chantilly
    Âge
    38
    Messages
    412
    Boîtier
    30D et 7D
    Objectif(s)
    10-22 mm | 50 mm f/1.8 | 70-200 f/4 L | 24-105 f/4 L | TC 1.4x

    Par défaut

    Que ce soit sur Audiophil ou d'autres marchant en ligne, le retour du matériel est à la charge de l'acheteur, donc c'est pas comme si c'était du vol, c'est clairement marqué ds les CGV logiquement.

    Ensuite, que le revendeur rembourse le port pour la livraison d'un matériel abimé (cf le pare soleil cassé d'origine) là oui... mais en SAV y'a des FDP.

    Pour pas avoir de FDP, bha on achète pas sur le net, ça fait partie du jeu de risquer de devoir renvoyer le matos. On peut pas tout avoir non plus......

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Je ne défends personne... j'ai juste regarder les Conditions Générélaes de Vente d'Audiophil :

    4.Échange et Annulation d'une commande
    Le vendeur accorde au consommateur le droit légal d'annuler une commande dans les deux semaines sans avoir à donner une raison. seulement dans le cas d'une transaction qu'un consommateur conclut selon le système de lois allemand. Le délai fixé de deux semaines commence à la date de réception de l'article et est maintenu en rendant les marchandises intactes au vendeur (société et adresse selon le contrat de ventes) Le contrat de vente prend effet à la fin du délai de rétractation, soit deux semaines. Si l'acheteur retourne la marchandise, le vendeur le remboursera à son prix d'achat. Les frais de retour seront remboursés sur la base du tarif économique d'une expédition d'une adresse allemande. Les dépenses pour d'autres opérateurs de transport ne seront pas remboursées. Les expéditions envoyées en contre remboursement ne seront pas acceptées et seront retournées à la charge de l'acheteur. Pour cette raison les expéditions doivent être suffisamment affranchis. Les expéditions qui sont envoyées en contre remboursement ou qui sont insuffisamment affranchis sont considérées comme n'ayant pas été correctement envoyées et peuvent occasionner des problèmes de délai ou de livraison.. Si des marchandises sont retournées endommagées ou défectueuses, l'acheteur s'engage à payer les coûts de réparation. Dans le cas d'un retour de marchandise Audiophil foto n'est ni responsable des dégâts occasionnés, ni de la perte des marchandises. Il n'est pas possible d'échanger ou de retourner du matériel consommable de fabrication spéciales et de logiciel non scellé.

    Moi je dis rien, je lis juste...

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EF-S 17-55 USM IS déçu
    Par olive13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2008, 15h34
  2. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 11h43
  3. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2005, 23h31
  4. 18-55 : Déçu
    Par Netmetrique dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2005, 20h15
  5. Très déçu par mon 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/02/2005, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com