Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut votre avis sur un zoom stabilisé

    bonjour,
    voilà pour faire simple, j'ai un 350D avec le 18-55 du kit et un sigma 70-300. malheureusement, je n'ai aucune stabilité naturelle et, donc, je n'obtiens jamais une belle netteté sur mes photos. un objectif stabilisé serait le bien venu. puis-je avoir vos avis pour un zoom stabilisé abordable et qui pourrait me donner un résultat agréable à l'oeil ? peu importe la focale, que ce soit du 28-135, du 55-200 ou du 70-300 ou autre. je sais qu'on ne peut pas avoir le meilleur pour un prix dérisoire, mais j'attends vos conseils.
    merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Un monopode ? Il existe des modèles transformables en bâton de marche ...

    La netteté dépend de la vitesse d'obturation, surtout si on tremble un peu au naturel. Dès que la lumière baisse, ça devient critique.
    Essaie qq clichés en augmentant les ISO ?
    Sinon, un objo qui se rapproche de f2.8 ou f4 constant ?


    Dans ta question, il manque des infos utiles : quelles sont tes focales les plus utiles ? Quels sujets fais-tu ?

    Si tu fais du "sport en intérieur" p.ex., l'IS va compenser tes micro-mouvements mais ne figera jamais ceux du sujet : IS ou pas IS, en bas de 1/focale = risque de flou.


    L'IS coute cher : un 70-200f4 IS coute le meme prix qu'un f2.8 non IS, et le f2.8 IS coute 1.5x le prix du "non IS". Sur les 70-200 Canon, p.ex., ajouter l'IS ajoute 50% du prix à chq fois ... Et l'IS est une pièce d'usure, vite hors Gie ...


    Question : as-tu besoin d'un IS ou as-tu besoin d'identifier les limites de ton matériel ?
    P.ex. si tu shootes à 200mm et 1/100s c'est presque normal ! Si tu shootes à 30mm et 1/250s et que c'est flou, il y a un souci qqpart ...

    La question n'est pas une moquerie du tout, très objective mais une question mal orientée donne une réponse "à côté" ...

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je vois aussi que tu viens d'un FZ5 ... Or le FZ5 est stabilisé d'office, plafonne à 400ISO, ouvre à f2.8 ... un bon cocktail pour des repères imparfaits sur les règles photo de base car ça me semble un apn très assisté ...
    Ce n'est pas un reproche, mais un 350D sera vite plus exigeant, objo stabilisé ou non.

    Panasonic Lumix DMC-FZ5 digital camera specifications: Digital Photography Review

    Une photo nette dépend parfois d'aussi peu que la maitrise de sa respiration (façon tir au fusil)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cavaillon
    Âge
    40
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 450D / 70D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS / EF-S 55-250 IS / EF 50 1.8

    Par défaut

    Ma réponse ne sera peut être pas très pertinente car je débute seulement en Reflex (pour ainsi dire j'attends même la disponibilité de l'appareil photo en double kit chez le partenaire pour le commander...) mais il me semble que le Canon EF-S 55-250 IS à un très bon rapport qualité prix pour un objectif stabilisé !

    C'est d'ailleur "à cause" de lui que mon achat n'est toujours pas lancé car il semble dispo au compte goutte !

  5. #5
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Effectivement les objectifs stabilisés super bon marché sont les nouveaux 18-55 et 55-250 IS, bopns optiquement, stabilisation efficace, legers et pas chers du tout. Leur seul désavantage est la qualité de construction qui est assez cheap (un peu comme le 18-55 kit que tu as déjà).
    Si cela ne te dérange pas, tu as déjà 2 excellentes otpions, pas besoin de chercher plus loin.

  6. #6
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Pourrais-tu eventuellement poster un photo que tu considères "ratée / pas nette" avec les exifs pour que l'on voit d'ou cela provient... et si un IS est la solution...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    merci pour vos réponses, je n'ai pas été très rapide sur le coup, mais j'ai qqs soucis informatiques.
    j'arrive même parfois à avoir du flou avec mon fz5 malgré le stab

    je vais essayer de trouver qqch de révélateur, je suis du genre à tremblotter un peu tout le temps, pourtant je ne consomme ni alcool, ni tabac, ou autres substances, je ne suis donc pas en manque :clown:

    merci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    je ne suis donc pas en manque
    Justement, si tu en consommes, tu arreteras certainement de trembler !:clown:

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredzel Voir le message
    merci pour vos réponses, je n'ai pas été très rapide sur le coup, mais j'ai qqs soucis informatiques.
    j'arrive même parfois à avoir du flou avec mon fz5 malgré le stab

    je vais essayer de trouver qqch de révélateur, je suis du genre à tremblotter un peu tout le temps, pourtant je ne consomme ni alcool, ni tabac, ou autres substances, je ne suis donc pas en manque :clown:

    merci
    Si c'est ce que je crois, c'est pas mal normal, même pour les gens qui tremblent peu ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Une belle netteté avec le 18 55 du Kit,tu vas courir après..........
    Une belle photo c'est d'abord un bon photographe et ensuite une bonne optique.
    les boitiers ,bof.....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    bèh voilà, je me suis laissé tenter par un 55-250 is. je l'ai trouvé neuf à 250€, ce qui, je pense, est un bon prix surtout pour un achat "non web". il a eu le prix TIPA 2008 pour l'objectif grand public 2008 à ce que j'ai pu lire dans réponses photo.
    je ne le possède pas encore, mais d'ici qqs temps je vous dirai s'il y a un mieux ou si le bonhomme est bon à jeter :clown:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Zoom Stabilisé
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 15h51
  2. Meilleur zoom stabilisé dans le range 70 - 200/250/300 ???
    Par toufou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 11h41
  3. Quel objectif F2.8 stabilisé avec zoom ?
    Par Xen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 18h29
  4. votre avis: 30D+17-85 ou 17-40 ?
    Par sebjn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 12h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com