Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un 40D depuis 2 mois, et plus les jours passent plus j'en suis satisfait (l'impressionnant/et lourd boitier est devenu comme par magie léger et agréable... bon bref il est excellent).
Cependant je rencontre encore une difficulté, à savoir de faire rapidement et précisement la mise au point manuellement. Pas de stigmomètre sur le verre de visée d'origine, et surtout un verre de visée trop petit à mon gout (j'ai eu l'occasion de manipuler un vieil argentique de chez nikon, dont la visée occupe bien tout le champ de vision, on a pas une sorte de cadre noir autour comme sur le 40D).

J'ai vu qu'il existe plusieurs verre de visée alternatif (Canon, Katz Eye etc...) qui sur le papier on l'air de palier partiellement au problème. Cependant, je ne vois nulle par de verre de visée qui puisse en quelque sorte "agrandir" l'image dans le viseur. Est ce que cela existe (sans l'ajout d'une loupe devant le viseur bien sur), une sorte de verre de visée "loupe".

Ou alors j'ai carrément pensé que cela pourrait etre un réglage interne, le verre de visée étant comme une lentille, il suffirait de l'avancer/reculer dans le boitier pour agrandir l'image du viseur.

Ou alors ça dépend que du boitier et dans ce cas, il faudrait que je me contente d'un verre plus granuleux avec un stigmomètre pour améliorer le confort de la MAP manuelle, ce qui est déjà pas mal... mais alors dans ce cas j'aurai du mal à comprendre que sur un argentique de plus de 15 ans, on arrive un confort de visée meilleur que sur un 40D qui n'a même pas 2 ans d'existence, et qui n'est quand même pas un boitier de merde, non?

merci pour vos éclaircissements !