Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut qui a testé de grands tirages avec le ds m3 ?

    Bonjour à tous, je vous écrit pour avoir quelques témoignages. Je vais dans els mois qui viennent avoir besoin de tirer du très grand format (120x160) pour ma galeriste et je compte pour cela investir dans un ds m3 (ne me parler pas de dos numérique je ne suis pas adepte du format carré et je ne souhaite pas recadrer).
    Le ds m2 est déjà très bon dans du 80x120 puisque j'arrive à la qualité du 5d en 60x90 alors je supppose que le m3 envoie un peu plus. quelqu'un a -t-il testé en tirage ?

    merci.


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    Bonjour à tous, je vous écrit pour avoir quelques témoignages. Je vais dans els mois qui viennent avoir besoin de tirer du très grand format (120x160) pour ma galeriste et je compte pour cela investir dans un ds m3 (ne me parler pas de dos numérique je ne suis pas adepte du format carré et je ne souhaite pas recadrer).
    Le ds m2 est déjà très bon dans du 80x120 puisque j'arrive à la qualité du 5d en 60x90 alors je supppose que le m3 envoie un peu plus. quelqu'un a -t-il testé en tirage ?

    merci.
    pas besoin de DS MKIII pour ça... sauf si c'est du graphique pur type fleur sur fond noir...et encore.

    J'ai fait du 5D en 60 x 80, avec un piqué au rasoir, j'aurais pu aller à 80 x 120 sans souci (ça se regarde à 3m un 80 x 120)
    Donc franchement je vois pas l'intérêt d'investir ds un DS "juste" pour faire du 120 x 160.

    Tu as un exemple de ce que tu veux agrandir??

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    …grand format (120x160)…
    mm ou cm ?
    Les 21 Mpx du 1Ds III en 300 dpi font quelque chose de 47 cm de large, pour te faire une idée

  4. #4
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Tu n'es pas obligé de faire ton tirage en 300dpi. Du 100 suffit largement pour ce type de format. On est donc sur du format 30Mpx. Mais, mais... si tu ne fais pas de la photo de chose très fouillé (comme des fleurs ou du paysage), il n'y a pas de soucis. Tu peux en plus utiliser du soft comme genuine franctal de onOne par exemple (c'est un plug photoshop), c'est super efficace. J'ai fait de la PLV avec un 1DsMkII en 200x100, utilisé genuine fractal pour passer en 300dpi (pour faire plaisir aux imprimeurs) et tout le monde a été content.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    merci de vos réponses, pour voir le type de photos allez sur mon site DPHOTO - Simplified photo sharing

    merci, je connais bien le 5d, j'ai aussi utilisé le ds m2 (je préfère le 5d) mais je pensais obtenir de meilleurs résultats sur grands formats avec le ds m3...

    je fais peu de paysage, en revanche plus ça va et plus les galeries me demandent du très grand format, c'est pour ça je prend les devants au cas où dans quelques années on me demande vraiment un tirage de taille...

    vos commentaires et éclairages techniques sont les bienvenus.

    BENJ

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Thumbs down

    Cher Chris, merci de tes réponses, je ne connais pas du tout genuine fractal, tu pourrais m'en parler un peu plus? je viens fraîchement de quitter l'argentique et je ne sais même pas comment on installe un plug in sous photoshop...

  7. #7
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message

    je fais peu de paysage, en revanche plus ça va et plus les galeries me demandent du très grand format, c'est pour ça je prend les devants au cas où dans quelques années on me demande vraiment un tirage de taille...
    benjamin, je viens de regarder ton lien, franchement je crois que tu peux éviter d'investir ds un DSMKIII. un 5D devrait largement faire l'affaire.
    Sans descendre à 100 dpi, aller à 150 - 180 est suffisant. Remarque que tu peux faire l'essai c'est encore le mieux.

    @Chris: onOne, je ne connaissais pas, je vais essayer.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    merci magic, sympa pour ta réponse. Toi qui utilises le dsm3, c'est pour quelle utilité? Pour les mariages ? (j'ai été voir ton joli site). Parce que tu as besoin d'isos élevés? personnellement je ne quite absolument jamais les 100 isos donc à ce niveau là je m'en moque complètement!

  9. #9
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    merci magic, sympa pour ta réponse. Toi qui utilises le dsm3, c'est pour quelle utilité? Pour les mariages ? (j'ai été voir ton joli site). Parce que tu as besoin d'isos élevés? personnellement je ne quite absolument jamais les 100 isos donc à ce niveau là je m'en moque complètement!
    en fait c'est d'une part pour les mariages je fais pas mal de 1600 et 3200 et le grain est vraiment agréable, je ne débruite (quasi) pas du tout (depuis le RAW), mais j'aurais pu me contenter d'un DMK III, d'autant plus que pour 75% du temps je suis en sRAW et pas en full RAW.
    D'autre part, je commence à faire de la pub en studio, "petit" mais je commence quand même, et je voulais être sans compromis avec la qualité possible.

  10. #10
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    merci magic, sympa pour ta réponse. Toi qui utilises le dsm3, c'est pour quelle utilité? Pour les mariages ? (j'ai été voir ton joli site). Parce que tu as besoin d'isos élevés? personnellement je ne quite absolument jamais les 100 isos donc à ce niveau là je m'en moque complètement!
    j'oubliais le principal....j'aime bien l'idée de la série avec le "linceul" en dessous de la fenêtre....

  11. #11
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans le N° de juillet de RP, sans doute déjà en kiosque, page 151.
    Dans son bloc note, J. C. Béchet aborde le sujet sous le titre "Gigantisme".
    Je partage tout a fait son avis.
    Un A3+, c'est déjà beaucoup......

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    salut Viktor, c'est vrai que A3 + c'est pas mal, mais les gens qui achètent en galerie ont souvent des sous et de l'espace chez eux pour mettre un grand format. De plus, vu ce que me prend la galeriste, les prix du tirages et l'agessa à payer, je préfère vendre un grand format a 1200 euros pour en ganger 300 plutôt qu'un A3+ a 500 qui ne me fera ganger au final que 140 euros...
    voilà un peu la raison de ce gigantisme...
    merci pour tes réflexions magic flight!

    benj

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    salut Viktor, c'est vrai que A3 + c'est pas mal, mais les gens qui achètent en galerie ont souvent des sous et de l'espace chez eux pour mettre un grand format. De plus, vu ce que me prend la galeriste, les prix du tirages et l'agessa à payer, je préfère vendre un grand format a 1200 euros pour en ganger 300 plutôt qu'un A3+ a 500 qui ne me fera ganger au final que 140 euros...
    voilà un peu la raison de ce gigantisme...
    merci pour tes réflexions magic flight!

    benj

    Lire l'article de JCB.
    Il conclu par, je cite :

    "Bientôt, à l'instar de l'immobilier, le prix d'une photograhpie va être fixé au mètre carré !"

    Je pense qu'il a tout dit.....

    J'ai vu des expos, par exemple de YAB mais ce n'est pas le seul, ou les dias Velvia était tirées en "seulement" 120X180.

    J'ai vu aussi des tirages originaux par contact de plans films 20X25 à la chambre, virés à l'or ou au sélénium fait par maitre Edward Weston lui même. (comme son "lavabo" de 1926 par exemple).

    Devinez ou va ma préférence.....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    brest
    Messages
    92
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

    Par défaut

    je comprend bien... et tu as peut être bien raison. Enfin moi je me dit que pour le moment je parviens à vivre de mes expositions en galerie ce qui me rend très heureux puisque libre dans mes créations, et je t'avouerais que je me plie ainsi volontier à ce que veulent mes galeristes en terme de taille, du moment que je puisse travailler autrement dan mon atelier le reste je m'en moque un peu! maiscela dit je comprend parfaitement ton opinion.

  15. #15
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    ce qui me rend très heureux puisque libre dans mes créations
    c'est quand même la situtation idéale..


    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    je t'avouerais que je me plie ainsi volontier à ce que veulent mes galeristes en terme de taille,
    quelqu'un qui donne de l'argent pour avoir un produit, c'est un client.... et c'est bien lui qui fait le marché.

    satisfaire les attentes du client, et basta.

    Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    du moment que je puisse travailler autrement dan mon atelier le reste je m'en moque un peu!
    et t'as bien raison...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Testé le d300 vs le 40d
    Par ILAS dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 01h48
  2. DPP 3.2 : je le teste le 26 octobre !
    Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/11/2007, 19h52
  3. Quelqu'un à t il testé les tirages *********
    Par reisergio dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 02h35
  4. teste tokina 12.24
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 16h51
  5. J'ai testé le 500/4 IS !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2004, 13h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com