Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    116
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

    Par défaut Zoom pour du "reportage"

    Bonjour,
    en attendant le futur 5D mk II, j'ai un 350D et je souheterai acquérir un objectif essentiellement pour du "reportage" en milieu urbain, c'est-à-dire des scènes saisies sur le vif cet été à Paris, qui pourra aussi tourner plus tard sur du FF...J'ai pensé au 24-105 L IS pour son IS et sa large plage qui me semble couvrir 90% des besoins pour cet usage. J'ai lu pas mal de chose sur cet objectif, notamment sur le forum, mais vu le montant, je crois que j'ai besoin de me rassurer...si j'ai bien compris le grand angle est pas mal distordu (même si je pense que je complèterai plus tard avec un TS-E 24 pour le grand angle paysage).
    Donc en résumé ma question (enfin!) : pour ce type précis de photos, vous utilisez quoi ? Plutôt focale fixe, genre 50mm, collé sur le boitier, ou zoom trans-standard,ou zoom grand angle ou un mix de tout cela ?

    Et question bonus : quand vous faites ce genre de photo, en général, vous prenez les gens "par surprise" ou vous leur demandez avant ?
    Merci, merci...


  2. #2
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    pourt le portrait une focale fixe assez lumineuse est pas mal , apres pour des reportages urbain je trouve ton choix pas mal , un 24-105 , l' ouverture 4 constante plus le stabiliser est un bon compromis .

    pour la seconde question , dernierement j' ai fait quelques portraits lors d' une fete medievale et j' ai utilisé mon sigma 70-200 f2,8 , et le resultat etait pas mal du tout .

    sur ce a+ a tous

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par flf78 Voir le message
    Bonjour,
    en attendant le futur 5D mk II, j'ai un 350D et je souheterai acquérir un objectif essentiellement pour du "reportage" en milieu urbain, c'est-à-dire des scènes saisies sur le vif cet été à Paris, qui pourra aussi tourner plus tard sur du FF...J'ai pensé au 24-105 L IS pour son IS et sa large plage qui me semble couvrir 90% des besoins pour cet usage. J'ai lu pas mal de chose sur cet objectif, notamment sur le forum, mais vu le montant, je crois que j'ai besoin de me rassurer...si j'ai bien compris le grand angle est pas mal distordu (même si je pense que je complèterai plus tard avec un TS-E 24 pour le grand angle paysage).
    Donc en résumé ma question (enfin!) : pour ce type précis de photos, vous utilisez quoi ? Plutôt focale fixe, genre 50mm, collé sur le boitier, ou zoom trans-standard,ou zoom grand angle ou un mix de tout cela ?

    Et question bonus : quand vous faites ce genre de photo, en général, vous prenez les gens "par surprise" ou vous leur demandez avant ?
    Merci, merci...
    Le 24-70 f2,8 L s'en tire très très bien dans ce genre de situation. De plus, j'ai remarqué que vous possedez le 70-200, donc aucun problème de jonction de "range"...

  4. #4
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Moi j'opterai aussi pour le 24-105.. F4 constant, IS, range interessant, construction L...Que demander de plus??Ha si un peu d'argent pour que je remplace mon 28-135 par celui la!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Pour du reportage j'utilise le la plupart du temps un 17-40mm... Mais moi, personnellement je travaille en me rapprochant le plus possible des personnes, jusqu'au point de ne plus pouvoir m'approcher pour ne pas me faire repérer (et eviter ainsi les photos "posées").

    Voila quelques "petits" exemples:





    Sinon, un 24-70 est très utile pour son range mais aussi pour son ouverture maximale (f/2.8)

    Amicalement

    Martin

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 24-105 est celui qui est monté le plus souvent sur mon boitier (30D), pour l'utilisation que tu veux en faire il me semble également un des choix les plus "confortables" sur le terrain.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    116
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

    Par défaut

    ok, merci pour tous ces retours...qui semblent me conforter dans le choix d'un zoom (visiblement peu d'amateurs de focales fixes pour ce genre de photo). Maintenant, j'hésite encore entre le 70 2.8 et le 105 IS. Si je veux profiter du cash-back, va falloir que je me décide vite...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 23h11
  2. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52
  3. Reportage TV "Profession : photographes animaliers"
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2006, 11h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com