Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de miguelito
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    in the south
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18/55 d'origine + Sigma 70/300 + Sigma 17/35 2.8-4 + Canon 35/105 + quelques M42

    Smile Débutant recherche aide pour choix d'objectif...

    Bonjour à tous!

    Comme dit dans le titre je suis débutant et j'aurais besoin de vos conseils et avis afin de fixer le choix de mon futur objectif. J'espère ne pas faire un doublon en ouvrant ce sujet, si oui je m'en excuse.

    Je possède un Canon EOS 350D avec le 18/55 d'origine ainsi que 70/300 Sigma (bas de gamme). Ce qui me dérange le plus c'est la piètre qualité du 18/55. J'étais donc parti sur l'idée d'acheter un Sigma 17-35 F/2.8-4 DG EX ou un Tamron équivalent d'occasion. Mes petits moyens ne me permettent pas l'achat de neuf ou d'équivalent Canon. 300€ voire 350€ sera mon ultime limite, je ne peux pas mettre plus hélas...

    Bref, les caractéristiques papier me paraissent plutôt bonnes. Mais entre temps j'ai vu le Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 DC AF Macro. Il me semble être parfait sur le papier. Le range est avantageux et de plus je disposerais d'une fonction macro absente sur mon 18/55 Canon. Le Sigma 17-35 F/2.8-4 DG EX lui n'offre pas cette fonction macro.
    De plus la plus petite focale me semble offrir un angle supérieur au 18/55 non?
    Qu'en pensez vous? Cette fonction macro justement, est-elle fiable ou n'est ce qu'un gadget par rapport a un objectif purement macro?
    Dans la pratique que change la différence d'ouverture entre le F/2.8-4 et le F/2.8-4.5? Je n'ai pas bien compris ce concept, ni d'ailleurs celui de l'ouverture constante.