Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    france
    Âge
    35
    Messages
    108
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 ; 85 f1,8 ; 40mm STM; samyang 14mm f2.8

    Par défaut canon 17-40L VS sigma 18-50 f2.8 VS tamron 17- 50 f2.8

    bonsoir a tous
    j'aimerais avoir vos avis pour aiguiller mon choix entre l'un de ces trois objo mon probleme

    a premiere vu je pencherai pour le L pour l'assurance de la qualité mais d'apres photozone il vignette pas mal a 17mm ce que je trouve pour un peu grave pour une optique de ce tarif (le double des deux autres ) en plus son ouverture a f4 pour etre limite en interieur

    (est il "efficace" des f4 ou faut il fermer un diaphragme ce qui deviens limite en interieur )

    maintenant pour remedier a ca mon choix peut s'orienter alors vers les deux F2.8 mais lequel des deux choisir

    maintenan le plus important l'utilisations que je compte en faire

    - photo de famille
    - photo d' 'architecture (voyage a new york cette été ou j'acheterai l'objectif)
    - quelque photo au studio club

    que choisir: prefere le piqué du L ou l'ouverture des deux autres?


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonb Voir le message

    que choisir: prefere le piqué du L ou l'ouverture des deux autres?
    Indice , le Tamron a un piqué équivalent au 17-40 au centre (voire supérieur) et s'en tire bien mieux sur les bords de l'image

    CF tests de Photozone concernant les MTF

    Tamron 17-50

    Canon 17-40

  3. #3
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Personellement, je prefererais le pique, le range et le prix du Tamron :goodluck:

  4. #4
    Membre Avatar de jobino
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    52
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

    Par défaut

    J'ai eu le 17-35 EX de sigma, j'ai maintenant le 17-40 L, il est aujourd'hui "par défaut" sur mon 40D.
    C'est que du bonheur et à mon humble avis l'une des meilleurs combinaison en numérique (pour un peu que l'on aille voir les tarifs au nord de la France).

  5. #5
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    je connais que le canon , donc je ne me permettrai pas de juger le autres.
    Par contre je peux te dire que le 17-40L est tres bon je l'adore
    si tu n'as pas besoin de f2,8.....:thumbup:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    116
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

    Par défaut

    mon expérience sur le TAMRON est mitigé : qualité de fabrication moyenne (notamment du jeu sur la bague qui porte le pare-soleil, pb visiblement partagé par d'autres membres du forum), AF assez lent sans possibilité de retouche de la mise au point, aberration chromatique parfois génante ainsi qu'apparition fréquente de "flares". Sinon bon piqué en effet, f/2.8 utile en intérieure, et bon rapport qualité/prix. Mais après deux ans d'utilisation, je ne l'acheterai plus aujourd'hui (pas compatible full frame et défauts déjà cités plus haut) : les objectifs ont une durée de vie largement supérieur au boitier et son au moins aussi important que le boitier...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    sud ouest
    Âge
    45
    Messages
    11
    Boîtier
    30D - 1D Mark II
    Objectif(s)
    fishe eye 15 f/2.8, 50 f/1.8, 100 Macro f/2.8, 24-105 f/4, 100-400 f/4.5-5.6

    Par défaut

    Je pense même que le choix des optiques est bcp plus important que celui du boitier !
    Un boitier se change en moyenne tous les 2/3 ans contre 10/15 ans pour les optiques. Et de plus à la revente ces dernières ne sont pas trop dévaluées.

    Donc ayant eu durant un an le tamron 17 50, j'ai été satisfait au début (par contre fragile), et après avoir testé d'autres optiques canon en parallèle, j'ai vite déchanté...

    Du coup je l'ai vite vendu, et il n'est parti qu'à moitié prix... belle affaire... :34:

    Le 17 40 canon est top pour le paysage, il est très bien construit et son piqué est selon moi supérieur au tamron. Celui ci sera simple à vendre à un bon prix si l'envie t'en prend contrairement au tamron.

  8. #8

    Par défaut

    Pour avoir possédé les deux (canon 17-40 et tamron 17-50) je confirme

    - Piqué absolument équivalent et qui veut me prouver le contraire m'envoie des photos test...
    - Construction du Tamron, ben c'est du tamron c'est sûr mais franchement avant d'en dézinguer un...
    - L'AF du tamron n'est pas USM mais il s'en sort franchement bien (f/2.8 !)
    - Le vignettage du 17-40 est ABSENT sur un capteur réduit, ca vignette sur du FF uniquement !!!
    - Le range du tamron est quand meme plus long et c'est pas négligeable
    - Soyons honêtes : qui se sert de la retouche manuelle du point avec un boitier à 9 colimateurs ???

    Conclusion, pour moi c'est TAMRON. Même si j'avais x milliers d'euros à ne pas savoir quoi en faire

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Pour avoir possédé les deux (canon 17-40 et tamron 17-50) je confirme

    - Piqué absolument équivalent et qui veut me prouver le contraire m'envoie des photos test...
    - Construction du Tamron, ben c'est du tamron c'est sûr mais franchement avant d'en dézinguer un...
    - L'AF du tamron n'est pas USM mais il s'en sort franchement bien (f/2.8 !)
    - Le vignettage du 17-40 est ABSENT sur un capteur réduit, ca vignette sur du FF uniquement !!!
    - Le range du tamron est quand meme plus long et c'est pas négligeable
    - Soyons honêtes : qui se sert de la retouche manuelle du point avec un boitier à 9 colimateurs ???

    Conclusion, pour moi c'est TAMRON. Même si j'avais x milliers d'euros à ne pas savoir quoi en faire
    +1 je confirme tout... sachant que le diaph de plus est nettement appréciable, le range est plus confortable en portrait, le pris nettement plus abordable... A part une finition meilleure, l'USM, la compatibilité FF (seul vrai argument du 17-40 face au Tamron), le coté bel objet et le snobisme de sortir en L je ne vois pas de quoi hésiter.

  10. #10

    Par défaut

    Et encore, pour le full frame tamron tape encore très fort avec le 17-35 f/2.8-4 dI (je l'affirme, pour l'avoir possédé également)

    Citation Envoyé par winston Voir le message
    et le snobisme de sortir en L
    J'avais pas osé le dire

    C'est d'ailleurs ce qui me fera partir un jour de ce forum, le snobisme et le m'as-tu-vu certain d'un bon nombre de membres.
    Il suffit de regarder oh combien prennent plaisir a littéralement ETALER tout leur matos photo dans leur profil.
    Franchement on s'en fiche bien de savoir que votre boitier est "gripé
    ".
    A bon entendeur...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Et encore, pour le full frame tamron tape encore très fort avec le 17-35 f/2.8-4 dI (je l'affirme, pour l'avoir possédé également)



    J'avais pas osé le dire

    C'est d'ailleurs ce qui me fera partir un jour de ce forum, le snobisme et le m'as-tu-vu certain d'un bon nombre de membres.
    Il suffit de regarder oh combien prennent plaisir a littéralement ETALER tout leur matos photo dans leur profil.
    Franchement on s'en fiche bien de savoir que votre boitier est "gripé
    ".
    A bon entendeur...


    +1 lol

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    ici
    Messages
    33
    Boîtier
    eos numerique et argentique
    Objectif(s)
    de 15 a 400 mm

    Par défaut

    +1 pour le tamron

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    france
    Âge
    35
    Messages
    108
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 ; 85 f1,8 ; 40mm STM; samyang 14mm f2.8

    Par défaut

    kinokio

    vous avez pas l'impression de vous moquez des autres c'est pas vous qui affichez 3 boitier et plus de 5 objo c'est l'hopital qui se fou de la charité


    bref votre intervention apporte pas grand chose pour aider a choisir

  14. #14
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Il suffit de regarder oh combien prennent plaisir a littéralement ETALER tout leur matos photo dans leur profil.
    Le but, si je ne m'abuse, est de permettre aux lecteurs qui regardent les photos postées, et, en fonction des exifs et de cette fameuse liste, de savoir le matos qui a été utilisé....

  15. #15

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonb Voir le message
    kinokio

    vous avez pas l'impression de vous moquez des autres c'est pas vous qui affichez 3 boitier et plus de 5 objo c'est l'hopital qui se fou de la charité


    bref votre intervention apporte pas grand chose pour aider a choisir
    Faudrait ptêt ouvrir les yaux, je n'ai jamais affiché ce dont vous parlez.
    Je ne me serais jamais permis si je faisais partie de ces gens là, soyons logique.
    Pour preuve je ne possède qu'un boîtier...

  16. #16
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour revenir au sujet initial, je confirme que le Tamron offre un rapport qualité/prix génial, et coté qualité, je ne vois pas trop à redire. Mon frère (un zouave équipé en L principalement ) a le 17-40, qui est certes très bien, mais le Tamron n'a rien à lui envier, si ce n'est la tropicalisation. Mais bon faut pas exagérer non plus.

    Le Tamron donne une excellente sensation de solidité, avec une construction "métal" et aucun jeu d'aucune sorte dans les bagues et autres. En plus il vient avec son pare-soleil. Sur un boitier APS-C, le surcout d'un 17-40 ne se justifie pas à mon avis. Je compte garder ce Tamron de longues années encore, et garder les sous pour un upgrade vers un xxD.

    A+ et bonne recherche.

    Charly

  17. #17
    Membre Avatar de djf
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    CHELLES IDF
    Âge
    45
    Messages
    732
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Et encore, pour le full frame tamron tape encore très fort avec le 17-35 f/2.8-4 dI (je l'affirme, pour l'avoir possédé également)



    J'avais pas osé le dire

    C'est d'ailleurs ce qui me fera partir un jour de ce forum, le snobisme et le m'as-tu-vu certain d'un bon nombre de membres.
    Il suffit de regarder oh combien prennent plaisir a littéralement ETALER tout leur matos photo dans leur profil.
    Franchement on s'en fiche bien de savoir que votre boitier est "gripé
    ".
    A bon entendeur...
    Qui a t'il de mal a affichés ses objos et son boitier ?
    C'est une question de jalousie ?
    A ce tarif la on affiche plus les exifs non plus .........

    Franchement ya de droles de mentalité desfois ......., si y'a des gens qui ce ventent de leurs objos, laisses les, c'est qu'ils sont fiere d'eux, et soit content pour eux ...... c'est qu'ils vivent leur passion a fond, apres je pense vraiment que c'est une question de jalousie plus qu'autre chose ......., peut etre penses tu n'etre pas a fond avec ton boitier et tes objos ?

    Moi j'ai pas d'objo luxe, j'ai un boitier debut de gamme, ou suis-je snob la dedans ?

    Merci qd meme de ton passage et de ta réponsde qui n'aura servi a rien .

    Djf

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    sud ouest
    Âge
    45
    Messages
    11
    Boîtier
    30D - 1D Mark II
    Objectif(s)
    fishe eye 15 f/2.8, 50 f/1.8, 100 Macro f/2.8, 24-105 f/4, 100-400 f/4.5-5.6

    Par défaut

    Je persiste à dire que l'investissement dans un L de canon n'a pas d'égale à un objo tamron. Maintenant libre à chacun de chosir son matos...

  19. #19
    Membre Avatar de djf
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    CHELLES IDF
    Âge
    45
    Messages
    732
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

    Par défaut

    niveau robustesse ok avec toi, mais niveau piqué sur des aps-c pas tjrs d'accords !!! lol y'a de tres bon équivalents.:rolleyes:

  20. #20
    Membre Avatar de sandfox
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Fribourg, Suisse
    Messages
    90
    Boîtier
    40D + Grip
    Objectif(s)
    Canon17-85/Canon100macro/Canon50f.18/Sigma30f1.4/Tamron17-50f2.8/Canon70-300

    Par défaut

    Ils me font bien baver ses L. Mais punaise, c'est CHER pour un débutant (et même tout cours).

    Pour moi, commencer avec des objectifs bas et moyen en gamme me permettra aussi d'apprécier à leur juste valeur un bon L.

    Après, l'histoire du snobe qui snobe les snobes... humm.

    Mr l'admin ? est ce qu'on pourrait avoir plus de place dans la partie Objectifs du profil ? je vais bientot m'acheter un Fisheye.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 2.8 Sigma, Tamron ou Canon?
    Par titoune dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/06/2009, 09h31
  2. 17(18)-50(55) Canon/Sigma/Tamron???
    Par perseide dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 16h19
  3. canon,tamron,sigma???
    Par nicodavidson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2006, 00h33
  4. Canon-sigma-tamron
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2006, 23h07
  5. Canon 17-40, Tamron 17-35 ou sigma 18-(à
    Par pascal39 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2006, 20h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com