Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: araignée d'hiver

  1. #1
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut araignée d'hiver

    pour la première fois de ma vie je suis allée faire des photos en montagne en hiver... qui l'eut cru :blink:
    il faisait -6 Celcius sous les nuages. je vois tout à coup une petite araignée balancée au bout d'un fil au-dessus de fines brindilles. j'ai essayé de la prendre en photo mais rien à faire elle bougeait tout le temps alors j'ai pris le fil et je l'ai déposée sur une brindille. voici le résultat absolument épouvantable. trop sombre je l'ai un peu retouchée et recadrée avec photoshop malgré mes très faibles connaissances du logiciel. j'aimais l'angle de vue. j'en ai pris une avec le 400 ISO qui est sortie moins sombre mais floue.
    qu'en pensez-vous? j'aimerais votre avis svp pour que je puisse m'améliorer. je sais que ça ne me fera pas gagner de trophée mais c'est juste un test

    originale

    mode AV, mesure matricielle, F/2.8, 1/640 sec, ISO 200

    retouchée


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Ben oui..... c'est vrai que c'est sombre..

    Mais en pratique que cherchais tu ? à avoir l'araignée bien exposée, non ?

    Si tu relis le post de la gestion du flash... tu verras qu'en mode Av ton appareil cherche le réglage pour avoir un second plan exposé.... et tu t'en fous

    Le plus simple c'est le mode M dans ce cas là : tu règles l'ouverture et le temps de pose (par exmple F/10 et 1/200e) et le flash fera le reste (même à 100ISO le plus souvnent)... c'est comme ça que je fais pour mes macros... (avec un diffuseur pour ma part et une memo d'expo au flash ). L'avantage c'est que ca limite les flous de bougé grâce à un temps de pose plus court et que tu as une PdC suffisante... contrairement à ta photo ou tu es bien trop court en PdC pour avoir une chance d'avoir ton sujet net.

    Lis quand même le post cité.... y a plein de trucs intéressants !

    La macro c'est bien plus difficile qu'on le pense à de forts grossissements

  3. #3
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    he he je vois que tu retouches maintenant, c'est cool, tu le fais bien

    c'est dommage qu'on voit pas sa tete

    est il possible avec un 100 macro de faire des photos de plus pres (pour voir la "bete" en plus grand)

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa
    est il possible avec un 100 macro de faire des photos de plus pres (pour voir la "bete" en plus grand)
    Avec un 100 Macro tu peux faire du 1:1.... pour te donner une idée, certaines de images de ma galerie macro sont faites à ce grossissement, du moins les plus gros grossissements (sauf les cousins... à 3:1), mais avec un 105 mm Sigma qui donne le même grossissement maxi

  5. #5
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa
    c'est dommage qu'on voit pas sa tete
    j'aurais voulu te voir moi avec une araignée de moins d'un centimètre, calée sous la brindille avec moi et mon postérieur calé dans la neige froide, les genoux mouillés et les doigts gelés... mais je me suis bien amusée

  6. #6
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    Ben oui..... c'est vrai que c'est sombre..

    Mais en pratique que cherchais tu ? à avoir l'araignée bien exposée, non ?

    Si tu relis le post de la gestion du flash... tu verras qu'en mode Av ton appareil cherche le réglage pour avoir un second plan exposé.... et tu t'en fous

    Le plus simple c'est le mode M dans ce cas là : tu règles l'ouverture et le temps de pose (par exmple F/10 et 1/200e) et le flash fera le reste (même à 100ISO le plus souvnent)... c'est comme ça que je fais pour mes macros... (avec un diffuseur pour ma part et une memo d'expo au flash ). L'avantage c'est que ca limite les flous de bougé grâce à un temps de pose plus court et que tu as une PdC suffisante... contrairement à ta photo ou tu es bien trop court en PdC pour avoir une chance d'avoir ton sujet net.

    Lis quand même le post cité.... y a plein de trucs intéressants !

    La macro c'est bien plus difficile qu'on le pense à de forts grossissements
    je n'ai pas encore mis les pieds dans le topic du flash :o je sais c'est impardonable mais je n'utilise jamais le flash étant donné que je ne sais pas m'en servir :blink: les seules fois que je me suis servi de ça c'est quand j'ai photographié des gens quelquonque et qu'ils avaient l'air blanc comme du lait.... bon tu vois ce que je veux dire
    je n'ai que le flash intégré pour l'instant mais je compte bien me procurer un flash externe dans le futur et apprendre bien sur

    merci pour les conseils

  7. #7
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    Avec un 100 Macro tu peux faire du 1:1.... pour te donner une idée, certaines de images de ma galerie macro sont faites à ce grossissement, du moins les plus gros grossissements (sauf les cousins... à 3:1), mais avec un 105 mm Sigma qui donne le même grossissement maxi
    ok merci pour les infos,il a l'air vraiment bien ce 100 macro

  8. #8
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par eyelife
    j'aurais voulu te voir moi avec une araignée de moins d'un centimètre, calée sous la brindille avec moi et mon postérieur calé dans la neige froide, les genoux mouillés et les doigts gelés... mais je me suis bien amusée

    dur d'etre un photographe quebecois :thumbup:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    tarbes
    Âge
    56
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    Salut eyelife, et oui bienvenue dans le monde impitoyable de la MACRO :rolleyes:
    Ce n'est pas facile car souvent a plat ventre ou a des positions a faire pâlir un contorsionniste... mais ne te décourage pas car tout le monde galère au début, moi-même la première fois que je me suis approchait d'une araignée je n'ai pas pu faire de photo car quand elle a bougé j'ai sauté en arrière mort de trouille et je suis parti dans des sueurs froides... : clown:
    Par contre en ce qui concerne le flash je te dire qu’en macro c'est indispensable sinon n'espère pas avoir quoi que ce soit de net.
    Tout ça pour te dire de ne pas te décourager et de persévérer, tu verras ça va marcher.
    Va faire un tour dans ma galerie, toutes les macros sont faites avec un 100mm macro.
    Amitiés : :thumbup:

  10. #10
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par nino65
    Salut eyelife, et oui bienvenue dans le monde impitoyable de la MACRO :rolleyes:
    Ce n'est pas facile car souvent a plat ventre ou a des positions a faire pâlir un contorsionniste... mais ne te décourage pas car tout le monde galère au début, moi-même la première fois que je me suis approchait d'une araignée je n'ai pas pu faire de photo car quand elle a bougé j'ai sauté en arrière mort de trouille et je suis parti dans des sueurs froides... : clown:
    Par contre en ce qui concerne le flash je te dire qu’en macro c'est indispensable sinon n'espère pas avoir quoi que ce soit de net.
    Tout ça pour te dire de ne pas te décourager et de persévérer, tu verras ça va marcher.
    Va faire un tour dans ma galerie, toutes les macros sont faites avec un 100mm macro.
    Amitiés : :thumbup:
    pour me contorsionner j'ai aucun problème avec ça, malgré mes presque 39 ans, je suis très souple
    moi aussi j'ai le 100 mm macro.... un caillou formidable comme vous dites si bien pour le flash je ne sais tout simplement pas quoi choisir. je n'ai pas encore d'information là-dessus. quel flash tu utilises pour faire de la macro?

  11. #11
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par eyelife
    pour le flash je ne sais tout simplement pas quoi choisir. je n'ai pas encore d'information là-dessus. quel flash tu utilises pour faire de la macro?
    J'ai un 420 EX.... qui, bien que relativement basique, permet de faire de bonne photos...

    Il est la plupart du temps affublé d'un diffuseur Promax de chez Lumiquest

    Je pense qu'actuellement le 380 EX est un excellent choix.

  12. #12
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    J'ai un 420 EX.... qui, bien que relativement basique, permet de faire de bonne photos...

    Il est la plupart du temps affublé d'un diffuseur Promax de chez Lumiquest

    Je pense qu'actuellement le 380 EX est un excellent choix.
    le 420 EX est donc plus récent?
    merci pour ton conseil

  13. #13
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par eyelife
    le 420 EX est donc plus récent?
    merci pour ton conseil
    Non.... le 420EX c'est le vieux justement (mais je l'ai depuis 1 ans 1/2 !)


    Edit : me suis gourré.... ca doit etre 430 EX le nouveau... non ?

  14. #14
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    Non.... le 420EX c'est le vieux justement (mais je l'ai depuis 1 ans 1/2 !)


    Edit : me suis gourré.... ca doit etre 430 EX le nouveau... non ?
    je crois que si

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    tarbes
    Âge
    56
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    Moi j'utilise un 380 ex avec un diffuseur Lastolite et je suis satisfait malgret qu'il soit un peu encombrant une fois monté.
    Je ne pense pas avoir besoin d'un flash hyper puissant car en macro on est a quelques cm du sujet. :angel_not
    A bientôt

  16. #16
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par nino65
    Moi j'utilise un 380 ex avec un diffuseur Lastolite et je suis satisfait malgret qu'il soit un peu encombrant une fois monté.
    Je ne pense pas avoir besoin d'un flash hyper puissant car en macro on est a quelques cm du sujet. :angel_not
    A bientôt
    oui je comprends. par contre je dois couvrir un mariage l'été prochain alors ça me prend qqchose de plus passe-partout

  17. #17
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    c'est pas une araignée mais j'ai pris ça en fin de semaine, après pas moins de 250 clichés pour arriver à en garder 5 :34: la différence avec les autres fois c'est que j'ai utilisé mon trépied. vraiment pas facile de photographier nettement ces petites bêtes :blink:
    qu'en pensez-vous?


    AV, mesure matricielle, 1/250 sec, F/5.6, ISO 400


    AV, mesure multizones, 1/400 sec , F/4, ISO 400


    AV, mesure multizones, 1/640 sec, F/4, ISO 400

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Charlesbourg,QC (Canada)
    Âge
    46
    Messages
    179
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

    Par défaut

    La 1ere photo: il a un truc qui gène en bas à gauche
    La 2ème : trop surex et pas assez d'espace pour la tête
    la 3ème: belle, mais il lui manque le c*l

    Continue tu vas nous en faire de belles bientot !!! :thumbup:

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très sympa, tes photos de zozios!
    Tu peux les reprendre sous toshop, un petit coup de niveau, un poil de saturation. Essaye de fermer un peu plus ton diaph pour avoir plus de PDF, c'est vrai que c'est pas simple, en fermant tu pers de la vitesse!

    Pour la macro, j'imagine effectivement que cela ne doit pas etre facile dans la neige! Déjà que l'été c'est pas évident! Pour le flash, le 430 EX est très bien, mais tu peux utiliser dans un premier temps le flash intégré avec un diffuseur maison.

    Comme le dit nobodythere, tu passes en Manuel avec une vitesse suffisamment rapide et un diap qui te permets d'avoir de la PDF et le flash compense tout seul. Il faut tatonner un peu au début, mais après je peux te garantir que c'est redoutablement efficace!

  20. #20
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Très sympa, tes photos de zozios!
    Tu peux les reprendre sous toshop, un petit coup de niveau, un poil de saturation. Essaye de fermer un peu plus ton diaph pour avoir plus de PDF, c'est vrai que c'est pas simple, en fermant tu pers de la vitesse!

    Pour la macro, j'imagine effectivement que cela ne doit pas etre facile dans la neige! Déjà que l'été c'est pas évident! Pour le flash, le 430 EX est très bien, mais tu peux utiliser dans un premier temps le flash intégré avec un diffuseur maison.

    Comme le dit nobodythere, tu passes en Manuel avec une vitesse suffisamment rapide et un diap qui te permets d'avoir de la PDF et le flash compense tout seul. Il faut tatonner un peu au début, mais après je peux te garantir que c'est redoutablement efficace!
    ouais merci bien. je pense à un moyen en ce moment... on verra au printemps... à moins que je gagne à la loterie

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Soleil d'hiver
    Par EX-FTB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2009, 21h30
  2. feuille d'hiver
    Par christ27 dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2007, 20h56
  3. Fleurs d'hiver
    Par rene2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 18h24
  4. reflets d'hiver
    Par JMM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 15h00
  5. Fait d'hiver
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2006, 18h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com