Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: pic du midi de bigore

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    LILLE
    Âge
    59
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1D MK2 - 350 D
    Objectif(s)
    28/90 + 100/400 is usm

    Par défaut pic du midi de bigore

    voila enfin un rève de gamin presque realisè, mais etant neophite dans le domaine de la prise de vue celeste, je me tourne vers vous pour me guider et ainsi mettre toutes les chances de mon coté le jour J, ou plustôt la nuit N.
    Je dispose d'un 300D avec 18 50 sigma plus un 100 400 is usm canon et surtout, d'un trepied. ILne me reste plus qua vous lire, prendres des notes et apliquer vos conseil lors d'essais que je ferais bien sur avant la nuit fatidique F

    d'avance merçi, a bientôt de vous lire, appels de phares aux motard , et clin d'oeuil aux autres DIDJY


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    LILLE
    Âge
    59
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1D MK2 - 350 D
    Objectif(s)
    28/90 + 100/400 is usm

    Par défaut

    merci a toi eldar, tous les conseil sont bien venus et le fait qu'aujourdhui il pleu jai hate d'ariver ce soir pour avoir une troué si il y a encooore des nuages(ben oui, ici c'est "LE NORD" si non, par raport a mon cailloux et de part la sutuation au sommet du pic (2877m il me semble), d'apres vous que puis-je shouter, astrses ? galaxies ? autres ? (la lune, je pense que sa se sera du bonheur!!) mais le fait de ne pas avoir de monture motorisè, jai peur d'etre un peut limitè au niveau des prise de vues "a moins que le site du pic me laisse fixer mon boitier sur leurs matos ???? mais là!!! je doute
    encore une fois merçi a tous pour votre aide :thumbup: DIDJY

  3. #3
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Sans monture équatoriale (qui à un axe pointé vers l'étoile polaire, pour que sa rotation compense celle de la Terre), tu vas être très limité... ciel en grand champ (filé d'étoiles ?), lune au 100-400, mais pour le reste tu n'auras pas le temps de poser que ton objet sera déjà sortit du champ. Surtout que viser une nébuleuse dans le viseur d'un 300D s'annonce rude

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    LILLE
    Âge
    59
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1D MK2 - 350 D
    Objectif(s)
    28/90 + 100/400 is usm

    Par défaut

    merci pour ta reponce send Je me doutais un peut que la chose serait harde :surprise:sans la motorisation mais bon je me contenterais de la lune et pour le reste je resterais scootchè sur vos images magnifique (un jour peut etre, mais bon je ne peut pas tous faire et pour l'instant les investissements sont prévus pour tout autres chose

    MERCI DONC A TOUS CEUX QUI M'ON TRES VITE REPONDU A BIENTÖT DE CONTEMPLER VOS CHEFS D'OEUVRES didjy

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    A la belle époque de mes débuts en astro (25 ans au bas mot...) j'avais fabriqué pour quelques sous un petit équatorial manuel qui m'avait permis de faire des clichés sympas (pourtant en argentique) en grand champ. Il suffit de deux planchettes de bois, une charnière et quelques bricoles. Tu peux trouver les plans sur le livre incontournable de Pierre BOURGE "A L'AFFUT DES ETOILES". Avec ce matériel sur un trepied photo, une mise en station sommaire (j'avais même bricolé un semblant de viseur polaire qui me permettait d'aligner la charnière sur la Polaire !), un reflex numérique et une focale assez courte (disons moins de 50 mm avec un APSC), tu dois pouvoir faire des poses jusqu'à une minute au moins je pense. A 800 ISO sur un objectif assez ouvert, ça doit déjà donner pas mal en altitude !

  6. #6
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    salut,
    si cela t'amuse, comme dit plus haut,
    voici un lien ou tu trouvera les plans,
    j'ai deja testé, mais au temps de l'argentique, sans vraiment de resultats
    car pas de réel connaissances du ciel, et avec l'argentique, pas de resultat "immediat" alors bonjour les erreurs d'expo et mauvais choix de pellicules. mais grace au miracle du numerique, on peut faire les ajustements en direct
    (avec un pc portable connectée au boitier par exemple).

    trucs et astuces

    moi je cherche un solution pour lui mettre un petit moteur, pour faire quelques minutes d'expo sans tripoter le mecanisme.

    A+

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    LILLE
    Âge
    59
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1D MK2 - 350 D
    Objectif(s)
    28/90 + 100/400 is usm

    Par défaut

    ok merçi à vous deux l'entrainement et un peut fastidieux, j'aimerai avoir de meilleur resultat mais je pence que mon trepied n'accepte pas les declenchements je vais donc des que le temps sera plus favorable (trop de nuage ces temps ci "LE NORD") essayer de ligoter le tres pied avec des cordes de tente et sardines et peut etre esperer à de meilleures resultats A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réveillez-moi à midi
    Par djangotare dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 21h34
  2. Un midi sur le Cap
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 12h33
  3. un apres midi au zoo
    Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 18h56
  4. midi et quart
    Par joelhorse dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 17h53
  5. pic du midi d'ossau
    Par eos2000 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com