Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de halmyar
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Médoc
    Âge
    48
    Messages
    279
    Boîtier
    5D 20D Flash 430 EX ST-E2
    Objectif(s)
    C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70

    Par défaut Lampes studio ou flashs pour macro minéraux

    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question concernant l'éclairage de mes pierres (voir autre sujet). En sachant que je fais des poses longues (1 à 2 s) avec trépied en condition studio donc, vaut-il mieux des lampes lumiere du jour allumées en permanence le temps de l'exposition ou 2 flashs peuvent faire l'affaire ? Dans le cas des flashs quand faut-il les déclencher 1er ou deuxième rideau ?

    Pour linstant je n'ai pas ce qu'il faut pour déporter mon flash cobra et les halogènes que j'utilise d'habitude ne sont pas assez modi(fiables) donc les shoots que j'ai réalisé jusqu'à maintenant ne sont pas très concluants.

    Sinon, si vous avez des marques et des références sur des systèmes d'éclairage lumiere du jour (5500K je crois), je suis preneur parce que je n'y connais rien pour l'instant. Quel budget faut-il pour bien débuter ?

    Pour ceux qui n'ont jamais shooté de minéraux, le problème se sont les reflets. Je pense que ça serait plus facile à controler avec des éclairages permanents plutot qu'avec des flashs mais certainement plus honéreux, n'est-ce pas ?

    Merci de vos réponses et vos conseils.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    salut.
    j'utilisais des ampoules classique(me souvient plus de la puissance)style lampe articule de bureau avec un tissue devant pour tamiser et eviter les reflet.j'ai jamais utilise de flash a+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Sinon, si vous avez des marques et des références sur des systèmes d'éclairage lumiere du jour (5500K je crois), je suis preneur parce que je n'y connais rien pour l'instant. Quel budget faut-il pour bien débuter ?
    Systeme novoflex fibres optiques (cher ~1200€).

    En studio, la source equivaut a la lumiere du jour, arrive par 3 fibres optiques montees dans des flexibles.

    Dans la nature (pas d'alim 220 v pour branche ce truc) on peut basculer un miroir et mettre un flash qui sert alors de source lumineuse. La lumiere du flash passe alors dans les fibres.

    Tu en trouves chez JAMA sous la reference LUM-FROIDE.

    C'est un super systeme, mais cher. Si tu as les moyens. Sinon tu peux aussi te bricoler l'equivalent si tu es bricoleur...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils macro minéraux
    Par halmyar dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2008, 15h17
  2. Flashs de studio et 580EX, une cohabitation difficile ?
    Par Astro dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 14h08
  3. Studio basique: placement des lampes
    Par satan87 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 15h06
  4. declenchement de flashs de studio par un 580EX
    Par juan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2007, 21h34
  5. 350D et utilisation de flashs de studio
    Par mleto dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2006, 15h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com