Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    caen
    Âge
    41
    Messages
    37
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24-70;100 macro;500sigma

    Par défaut HELP : gros pb avec spyder3 studio

    Bonjour,

    Je viens de créer un profil icm et le rendu est catastrophique.

    imprimante : pixma ip 5200
    papier photo : pr-101
    avant de tirer les mires, calibrage de l'ecran et de l'imprimante, c'est-à-dire choix du profil couleur donc CNB79CCO ensuite choix du papier (papier photo professionnel), qualité impression au niveau 1 (fine), couleur intensité manuel et tout les curseurs à 0. J'ai décocher "activer ICM" et dans l'onglet "effets" rien n'est sélectionner.

    J'ai mis par défault ce profil puis lancer spyder 3 print, imprimé un echantillon de 729 cases sur 3 feuilles. Le papier a sécher pendant 36h avant d'effectuer les mesures en appuyant bien le spectomètre et en le positionnant au centre de la case.

    Il y a des grandes diferrences entre ce que je mesure et ce qu'il y a l'ecran et ce dans toutes les gammes de couleurs.

    J'enregistre le profil, puis le met par défault dans l'imprimante en question.

    Je lance light room, imprime une photo et le rendu est le même qu'avec le papier auchan avant calibrage, les bleus sont violets le jaune tire sur le vert. Rien ne correspond à ce que j'ai à l'ecran.

    Je suis désespéré par le prix de l'ensemble ,du papier utilisé et des 15h à tatonner lire l'aide et chercher des infos sur les forums.

    Merci de votre aide.

    Stéphane


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Quand tu imprimes tes chartes, il ne faut surtout pas déclarer de profil !!!! Juste choisir un papier brillant si tu veux imprimer sur du brillant ou paier mat si tu imprimes sur du mat (pour le taux d'encrage).
    Il faut également désactiver toute gestion de couleur dans le pilote de l'imprimante et évidemment annuler tous les réglages personnalisés...
    Éventuellement tu peux essayer d'imprimer tes chartes directement dans Photoshop en sélectionnant "Identique à la source" dans la boite de dialogue "Imprimer" et bien sur respecter les consignes ci-dessus.
    Je ne connais pas les pilotes des imprimantes canon, ni les spectro spyder mais l'utilisation est la même (j'ai une Epson et un spectro Eye-one photo)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    caen
    Âge
    41
    Messages
    37
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    24-70;100 macro;500sigma

    Par défaut

    Merci,

    Je viens de lire sur le forum une discussion sur le sujet, (on découvre tjs des fils que l'on a pas lu) c-à-d de désactiver au niveau de light room profil couleur gérer par l'imprimante et choisir le profil crée.

    Résultat, enfin il est là:clap:. Ouf

    J'ai choisi un profil fournit avec l'imprimante pour tirer les mires qui correspond au profil au papier en question. Sinon je ne vois pas lequel prendre et si je choisi automatique, windows va me selectionner le meilleur parmis la liste et là je doute de son choix et il n'y a pas la possibilité de choisir sans profil dans les propriété de l'imprimante.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gros problème avec mon 300D!!!
    Par Linographe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 23h19
  2. GROS probleme EOS 5D et fmash de studio
    Par Digit@ll dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2006, 13h46
  3. Gros pb avec ma galerie HELP
    Par titibucy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 10h48
  4. Gros probleme avec le 20D
    Par Kamidh dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2005, 11h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com