Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Tamron AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD Aspherical [IF] MACRO

    Question Choix d'objectifs à long range

    Bonjour à tous,
    je m'apprete à passer au reflex, venant du bridge (Canon S2 IS), et je me suis décidé pour l'EOS 450D, mais j'ai un dilemme sur l'objectif à choisir avec.
    J'ai une nette préférence pour un objectif à long range (18-200 ou plus), car je fais beaucoup de photos en montagne, où on doit souvent passer rapidement du grand angle - pour les paysages - au télé - pour la faune.

    J'ai donc préselectionné 3 modèles :
    - Sigma 18-200 DC
    - Tamron 18-250 Di-II LD
    - Sigma 18-200 DC OS

    J'ai un à priori plus favorable pour le Tamron, vu les 1ers avis d'utilisateurs, mais il est largement plus cher que le Sigma non-OS (300 € contre 400 € pour le tamron). Quant au Sigma stabilisé, c'est une alternative au Tamron (à prix quasi égal).
    Le critère du prix est assez important (j'ai déjà le boitier à acheter), je préfèrerais éviter de dépasser les 300 €, mais évidemment je ne veux pas non plus risquer de regretter mon achat en me disant que j'aurais du mettre quelques euros de plus...

    Donc, j'aimerais avoir des avis sur ces trois objos, le Sigma non-OS est-il vraiment largement dépassé par les 2 autres, et dans ce cas vaut-il mieux sacrifier les 50mm supplémentaires du Tamron pour la stabilisation du Sigma OS ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Bienvenue

    Bonsoir . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Tu pourras également faire un petit tour dans la BDD objectifs

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par vince04 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je m'apprete à passer au reflex, venant du bridge (Canon S2 IS), et je me suis décidé pour l'EOS 450D, mais j'ai un dilemme sur l'objectif à choisir avec.
    J'ai une nette préférence pour un objectif à long range (18-200 ou plus), car je fais beaucoup de photos en montagne, où on doit souvent passer rapidement du grand angle - pour les paysages - au télé - pour la faune.

    J'ai donc préselectionné 3 modèles :
    - Sigma 18-200 DC
    - Tamron 18-250 Di-II LD
    - Sigma 18-200 DC OS

    J'ai un à priori plus favorable pour le Tamron, vu les 1ers avis d'utilisateurs, mais il est largement plus cher que le Sigma non-OS (300 € contre 400 € pour le tamron). Quant au Sigma stabilisé, c'est une alternative au Tamron (à prix quasi égal).
    Le critère du prix est assez important (j'ai déjà le boitier à acheter), je préfèrerais éviter de dépasser les 300 €, mais évidemment je ne veux pas non plus risquer de regretter mon achat en me disant que j'aurais du mettre quelques euros de plus...

    Donc, j'aimerais avoir des avis sur ces trois objos, le Sigma non-OS est-il vraiment largement dépassé par les 2 autres, et dans ce cas vaut-il mieux sacrifier les 50mm supplémentaires du Tamron pour la stabilisation du Sigma OS ?

    Merci d'avance.
    C'est un peu dommage de mettre un objo 'bof' sur un bon boitier ...

    Une règle avec un reflex : plus le range couvert par l'objo est grand, plus la qlté optique diminue ... Or c'est la qlté optique qui compte pour une photo.


    À ta place, je virerais le 1er et entre "250mm" et "OS", je prendrais OS. La raison est simple et triple :
    - la diff. entre 200 et 250mm est plus psychologique que réelle,
    - en dehors de ton usage 'montagne', l'OS te sera plus utile que les 250mm (c'est quasi du marketing) : basse lumière, l'OS retarde le risque de "flou de bougé" dû à une vitesse d'obturation trop basse. L'OS ne sert à rien si le sujet bouge, mais ds certains cas (nuages, soirs) ça peut faire la diff.
    - un 18-200OS se revendra surement mieux qu'un 18-250 ... SI je dis ça c'est qu'avec le temps, tu risques de découvrir les défauts de ce type d'objo : inner focus et 'focale raccourcie pour cause map mini p.ex.', qlté optique très moyenne (pourquoi alors passer au reflex, un S2IS c'est déjà tbien ?), objectif sombre dès 35-50mm, etc.


    Comme tu "t'apprêtes à passer au reflex", je t'invite à te renseigner sur les inconvénients de ces objos "attractifs". À conditionner d'en accepter les inconvénients c'est un tbon choix, mais un couple 450D et 18-200 c'est bien pour débuter : le hic est que le reflex est parfois un engrenage. L'avantage du reflex est de pouvoir changer l'objo pour monter en gamme et en qlté au fil de ses progrès, mais le piège est que la photo est un hobby qui peut se révéler très couteux ... En bout de chaine, le prix du boitier est tjrs l'item le moins cher ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Tamron AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD Aspherical [IF] MACRO

    Par défaut

    Je n'ai pas dit que je n'achèterai jamais d'autres objectifs, j'ai d'ailleurs l'intention de prendre rapidement un EF 50mm 1.8 II pour les portraits, et je suis conscient des défauts d'un long range.
    Mais par rapport aux contraintes de poids et d'encombrement d'un double kit dans un sac à dos (sans parler du risque de rentrées de poussières), je pense que je vais rester sur mon idée d'un objo unique dans l'immédiat. J'aviserai quand j'en aurai atteint les limites...

    En tout cas merci PhB pour tes conseils. Le test du 18-200 OS sur photozone.de était plus que mitigé, mais tes arguments tiennent la route.

  5. #5
    Membre Avatar de fmangeant
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    49
    Messages
    164
    Boîtier
    7D Mark 2
    Objectif(s)
    EF 10-22 + EF 50 f/1.4 + EF 85 f/1.8 + EF 18-135 IS USM - EF 100-400 L I ii

    Par défaut

    Par contre en montage la stabilisation ne te servira pas beaucoup, par beau temps en tout cas.

    Je me sers en randonnée d'un Sigma 70-300, en restant à 1/500 de seconde tu n'auras pas de flou de bougé (même si le piqué de cet objectif laisse un peu à désirer). Ce n'est pas "idéal" de se trimballer 2 objectifs, mais on s'y fait...

    Si tu changes d'avis à propos du double kit, jette un coup d'oeil aux récents 18-55 IS et 55-250 IS. Ou alors Sigma 10-20 et Sigma 70-300, ce que j'utilise ;-)

  6. #6
    Membre Avatar de jimby75
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    348
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    CANON: 35 F1.4, 50 F1.2, 70-200 F2.8, 17-55 EFS / SIGMA: 100-300 & 150 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    C'est un peu dommage de mettre un objo 'bof' sur un bon boitier ...

    Une règle avec un reflex : plus le range couvert par l'objo est grand, plus la qlté optique diminue ... Or c'est la qlté optique qui compte pour une photo.


    À ta place, je virerais le 1er et entre "250mm" et "OS", je prendrais OS. La raison est simple et triple :
    - la diff. entre 200 et 250mm est plus psychologique que réelle,
    - en dehors de ton usage 'montagne', l'OS te sera plus utile que les 250mm (c'est quasi du marketing) : basse lumière, l'OS retarde le risque de "flou de bougé" dû à une vitesse d'obturation trop basse. L'OS ne sert à rien si le sujet bouge, mais ds certains cas (nuages, soirs) ça peut faire la diff.
    - un 18-200OS se revendra surement mieux qu'un 18-250 ... SI je dis ça c'est qu'avec le temps, tu risques de découvrir les défauts de ce type d'objo : inner focus et 'focale raccourcie pour cause map mini p.ex.', qlté optique très moyenne (pourquoi alors passer au reflex, un S2IS c'est déjà tbien ?), objectif sombre dès 35-50mm, etc.


    Comme tu "t'apprêtes à passer au reflex", je t'invite à te renseigner sur les inconvénients de ces objos "attractifs". À conditionner d'en accepter les inconvénients c'est un tbon choix, mais un couple 450D et 18-200 c'est bien pour débuter : le hic est que le reflex est parfois un engrenage. L'avantage du reflex est de pouvoir changer l'objo pour monter en gamme et en qlté au fil de ses progrès, mais le piège est que la photo est un hobby qui peut se révéler très couteux ... En bout de chaine, le prix du boitier est tjrs l'item le moins cher ...
    Bonsoir,
    PhB est un garçon plein de bon sens: Tu devrais attaquer directement sur un 28-300 IS L même s'il est un peu limite en GA. Mais si tu y ajoutes un 10-22 EFS, te voilà paré

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    294
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimby75 Voir le message
    Bonsoir,
    PhB est un garçon plein de bon sens: Tu devrais attaquer directement sur un 28-300 IS L même s'il est un peu limite en GA. Mais si tu y ajoutes un 10-22 EFS, te voilà paré
    Il me semble, Jimby, qu'il nous a écrit un budget de 300 voir 400 euro maxi. Dès que tu verra un 28-300 L à ce prix, tu me le gardera bien au chaud, je suis preneur.

    Clairement, entre les trois objo que tu proposes, le 18-200 OS est le plus a conseiller. J'ai eu le 18-200 non OS, puis j'ai essayé le 18-200 OS. La différence est importante, ça vaut le coup de mettre 100 euro de plus. Quand au 18-250 de Tamron, il est quasiement inutilisable à 250mm vu qu'il n'est pas stabilisé et qu'à cette distance, les flous de bougé risquent d'être nombreux. Maintenant, je ne l'ai pas essayé, mais ça me semble fou d'utiliser un 250mm (équivalent à 400mm en plein format je le rappelle) sans stabilisation.

    très bon choix aussi le 50mm 1.8. Si tu peux te trouver une version 1 en occasion, c'est encore mieux (objectif mieux construit que la version II).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    ici
    Messages
    33
    Boîtier
    eos numerique et argentique
    Objectif(s)
    de 15 a 400 mm

    Par défaut

    alors peut etre un TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di VC
    acheter a 399e en affaire **** a annecy
    il est vraiment excelent pour se prix

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil-moi Voir le message
    alors peut etre un TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di VC
    acheter a 399e en affaire **** a annecy
    il est vraiment excelent pour se prix
    En montagne, un 28-300 offre un range acceptable, mais dès que le panorama s'élargit, 2 options : multi-vues + "merge" ensuite, soit un GA.

    La demande initiale est 'sans changer d'objo' ... démarre à 28mm en 24x36 c'est tbien, mais sur un APS-C l'équivalent est vers 18mm ... D'ou le point de départ de la liste de 18-xxx.

    Par ailleurs, j'ai un 28-200 Tamron, de 1999 certes (donc verres non traités pour concentrer la lumière vers les petits APS-C) : a) c'est très moyen sur un 400D (imaginez sur un 450D à 12MPx), b) ça commence "trop haut". A 'ratio' égal, sur un APS-C, il vaut mieux un 18-200 qu'un 28-300 : 200-300mm représente env. 2 degrés d'angle, tandis que 18-28mm représente 5-6x plus ... (au moins, non ?)

    Au risque de paraitre sot, je crois qu'un bridge est suffisant pour la montagne : plus léger, plus 'étanche' (averses p.ex., etc.), alors que la force d'un reflex est le changement d'objo ... ce qui est mis de coté ici. La montagne n'est pas le terrain idéal pour gouter aux joies du reflex amha ...

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimby75 Voir le message
    Bonsoir,
    PhB est un garçon plein de bon sens:
    Qui t'a dit que j'étais un garçon ?

    Merci pour le compliment, mais son budget est en effet court. Le pb est que commencer le reflex num avec un 12MPx est un joli piège amha ... cette résolution est plus exigeante en qualité optique : logique, question de densité je pense.

    AMHA, sa demande est pas trop réaliste ... sf à accepter le 18-xxx comme une solution viable qq mois, le temps de a) découvrir le reflex, ses préférences, les limites des 'long range', b) mettre des € de côté pcq un 450D demande autre chose qu'un objo moyen ...

    Le bon côté sera p-e une bonne nlle de la part de Canon ... ds qq mois ? Imaginons un 18-125 du nveau d'un Sigma amélioré ... Comme Canon sort un 12MPx en entrée de gamme, ils ont p-e réfléchi à la question, entre les ventes perdues au profit de Sigma et Tamron, vs le besoin d'un débutant de ne pas dépendre d'une série L pour se faire plaisir et gouter aux joies des apn reflex.
    Qd on regarde la gamme Canon, en bas de 24mm, qu'a-t-on ? 16-35, 17-55 et 17-40 trop courts et/ou hors de prix pour un nouveau client. 18-55 et 17-85 = moyens mais avec IS. Ensuite c'est 24mm et plus, ou la concurrence ... qui offre plusieurs choix d'ailleurs (Tokina, Tamron, SIgma).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix d'objectifs
    Par goloom77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 21h30
  2. Choix d'objectifs
    Par Loojoy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 10h49
  3. Choix d'objectifs
    Par Jofo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 16h59
  4. Choix d'objectifs
    Par jevie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2007, 14h19
  5. choix d'objectifs
    Par carlos dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2007, 17h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com