Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: DPP leeeent !

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut DPP leeeent !

    Salut à tous,

    je viens d'isntaller DPP 2.0.3 sur ma bécane (un vieux G4 466 896 MO Ram OS 10.2.8). C'est mieux que l'ancien soft Canon maisl alors qu'il est leeeeent ! Y'a un truc ou quoi ? A ce sujet, je n'ai trouvé nulle part une doc en french dans le texte. Si QQ'un à une piste, je suis preneur. Ou alors faut-il vraiment migrer sur un soft tiers ? et lequel sous mac ? :34:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnarl
    Salut à tous,

    je viens d'isntaller DPP 2.0.3 sur ma bécane (un vieux G4 466 896 MO Ram OS 10.2.8). C'est mieux que l'ancien soft Canon maisl alors qu'il est leeeeent ! Y'a un truc ou quoi ? A ce sujet, je n'ai trouvé nulle part une doc en french dans le texte. Si QQ'un à une piste, je suis preneur. Ou alors faut-il vraiment migrer sur un soft tiers ? et lequel sous mac ? :34:
    Heuhhh, G4 466 pour traiter du raw..... tu t'interroges pourquoi ça rame? Je présume que la carte graphique est aussi de la même époque
    J'ai un G5 1.8Ghz et la vitesse est "correcte" mais pas fulgurante, n"oublie pas qu'il faut "traiter" puis afficher plusieurs Mo de données à chaque ouverture d'un raw.
    Sous PS, la vitesse de traitement des raw est analogue à DPP, je ne crois pas que le soft de Canon soit "mauvais" en terme de vitesse de traitement.

    Si par hasard tu utilises DPP pour du jpg et pas du raw, essaie peut-être Photoshop Elements dont la version 2 est normalement fournie avec les boitiers. Mais j'ai quand même la forte impression que pour faire du traitement d'images, ta config est largement sous dimensionnée....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Certes ma congig n'est plus au top actuel. Mais sous PS il m'arrive de traiter des fichiers de plus de 50 Mo issus de scans sans problèmes. Un peu lent bien sûr, mais rien a voir avec DPP. D'autre part les raw de mon 1D ne faisant que 4 Mo, je ne suis pas sûr que la config de base soit le problème de fond. Peut-être une question de paramétrage ? Mais n'ayant aucune doc, je suis un peu perdu ....
    Et je n'ai pas dit que DPP était mauvais ! je cherche juste à comprendre

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnarl
    Certes ma congig n'est plus au top actuel. Mais sous PS il m'arrive de traiter des fichiers de plus de 50 Mo issus de scans sans problèmes. Un peu lent bien sûr, mais rien a voir avec DPP. D'autre part les raw de mon 1D ne faisant que 4 Mo, je ne suis pas sûr que la config de base soit le problème de fond. Peut-être une question de paramétrage ? Mais n'ayant aucune doc, je suis un peu perdu ....
    Et je n'ai pas dit que DPP était mauvais ! je cherche juste à comprendre
    Que fais-tu exactement avec DPP? du raw, du jpg? A quel moment ça rame?
    Pour ce qui est du raw, cela me semble "normal" que cela rame avec ta config, car il ne s'agit pas uniquement de "lire" des Mo, mais de les traiter... contrairement à du jpg ou du tiff qui sont plus facilement exploitable directement par un logiciel photo
    Si tu m'expliques en quelles circonstances ça rame, je peux essayer de voir chez moi ce que cela donne et de regarder le help (il doit bien y en avoir un, quant à mode d'emploi, je ne sais pas s'il en existe un)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Merci de ta proposition TNK.

    Oui c'est pour traiter des raw. mais en fait ça rame pour tout ! afficher l'arborescence des dossiers, afficher les raw bien sûr, l'ouverture et la fermeture su soft, le déplacement des curseurs de l'histo saccadé et imprécis et même le tri rapide, pas rapide du tout, même sur des jpg etc. !
    A propos de DPP es-il possible de choisir des paramètre différents pour chaque image (BDB, correction d'expo etc.) puis de lancer le traitement en batch ? je n'ai pas trouvé comment faire, seulement traitement identique pour tout le monde ... :ranting2:

  6. #6
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Aucun doute à mon avis : ça vient de ta config...

    En tout cas sur PC plutôt modeste (base Athlon 600 - 512 Mo de RAM - 2x80 Go 7200 t/mn) c'est relativement correct au niveau perfs. Il ne faut pas en attendre des miracles, mais par exemple ça ne saccade pas sur les histos quand on bouge les curseurs !

    Bon, sur ma nouvelle machine ça envoie sévèrement, mais elle est "un peu" plus performante (PIV 3 GHz, 2 Go RAM, 530 Go de disque en 3 disques rapides...)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Merci Cédric

    Bien sûr je ne doute pas que ma config soit limite. Mais comme tu le précise toi même, sur un PC 600 mhz avec 512 Mo de ram qui ne doit pes être très éloigné en perf avec mon Mac, c'est correct et le réglage de l'histo se fait sans heurts. N'est-ce pas là le signe qu'il y a autre chose en jeu ?
    Parce que comme le G5 bipro n'est pas pour demain, j'aimerais bien améliorer un peu la situation si possible.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com