Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: f/Calc

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    f/Calc est un petit programme assez utile qui regroupe diff?rentes formules en relation avec la focale des objectifs:

    Calcul de l'hyperfocale
    Calcul de la profondeur de champ
    Calcul du champ de vision
    Calcul de l'angle de vision
    Calcul du grossissement
    Calcul de la couverture des mesure spot

    J'aime bien la partie Champ de vision qui, ? partir de la focale, de la distance au sujet et de la taille du capteur donne la largeur et la hauteur du sujet "plein cadre". Mais il faudrait donner les r?sultats inverses :
    Capteur + distance + taille sujet >> focale adapt?e
    Capteur + focale + taille sujet >> distance id?ale (? coupler avec la PDC).
    L'auteur du programme a pr?vu une V2, avec plein de nouvelles fonctions, mais vu que le site n'a pas ?t? mis ? jour depuis plus d'un an, je doute que la V2 apparaisse un jour.

    Il y a les sources du programme (Visual C++ pour la version Windows). Je ne pense pas avoir le courage de me remettre ? programmer pour compl?ter ce programme, mais si ?a int?resse certains...

    Acc?s au site f/Calc


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    merci pour ce logiciel

    LCL2000.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Y a pas de quoi.
    Gr?ce ? ce logiciel, je viens de constater qu'un 300 mm sur un EOS 300D est parfaitement adapt? pour photographier une voiture ? 100 m et un avion de chasse ? 200m. Par contre pour avoir un oiseau, d'1 m?tre d'envergure, il faut ?tre entre 12 et 30m, 50 maxi en comptant sur un recadrage. A 5 m?tres, on peut faire un gros plan de la t?te de l'oiseau, et avec un diaphragme ? F/8, on a une profondeur de champ de 8 cm, pratiquement 12 cm ? F/11.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Montreuil
    Âge
    51
    Messages
    7

    Par défaut

    Download?... Merci Puma. Toujours aussi technicien toi

    PS Quand est-ce qu'on se fait une petite sortie photo ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Originally posted by Fran?ois@Lundi 2 Août 2004 13:44
    Download?... Merci Puma. Toujours aussi technicien toi

    PS Quand est-ce qu'on se fait une petite sortie photo ?
    Quand tu veux. Il faut juste trouver une occasion. En ce moment, sur Paris, il y a les concerts de Paris Plage, mais au niveau lumi?re, c'est pas top (soleil couchant en contre jour). Au fait, il marche bien mon disque dur ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Montreuil
    Âge
    51
    Messages
    7

    Par défaut

    Originally posted by Puma+Lundi 2 Ao&ucirc;t 2004 14:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Puma @ Lundi 2 Ao&ucirc;t 2004 14:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Fran?ois@Lundi 2 Ao?t 2004 13:44
    Download?... Merci Puma. Toujours aussi technicien toi

    PS Quand est-ce qu&#39;on se fait une petite sortie photo ?
    Quand tu veux. Il faut juste trouver une occasion. En ce moment, sur Paris, il y a les concerts de Paris Plage, mais au niveau lumi?re, c&#39;est pas top (soleil couchant en contre jour). Au fait, il marche bien mon disque dur ? [/b][/quote]
    Yep... J&#39;en ai plus besoin, faut que je te le rende. Je suis en vacances en ce moment. Je te bigophone et je passe te le ramener.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com