Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51
  1. #1
    Membre Avatar de froggy78
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France ( IdF )
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

    Par défaut Êtes vous addict du Cash Back Canon ??

    Salut,

    Il s'est passé quelque chose d'important dans ma vie d'amateur photographe, j'ai failli craquer à la pression marketing du cashback Canon. Je m'explique, ayant aujourd'hui un 400D et pensant pouvoir le revendre (et perdre même temps beaucoup d'argent à la revente) pour me faire un petit magot + le cashback, se qui me faisait rajouter 300€... pas beaucoup c'est vrai. Mais cela en valait-il vraiment la peine vu la différence entre un 400D et un 40D ?? Alors j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'attendre la sortie du remplacent du 40D.

    Alors pour me rassurer, j'aimerai avoir le témoignage de personne qui on un 400D comme moi, et qui on faillit passé au fameux 40D mais qui on résisté à la tentation du cash-back ??

    Les temps sont soumis à la pression marketing, boycottons les propositions alléchantes de Canon ( Malgré que ce soit intéressant !! )

    Aller faite comme moi, rejoignez l'OCTCC ( Organisation Contre la Tentation du Cashback Canon) !!


    Rémy


  2. #2
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    moi je suis passé du 400D au 40D,et avec grand plaisir,et je n'ai pas eu le cash back a 15 jours pret(Je crois que l'annonce a été faite sur le forum mi fevrier et moi je l'ai acheté 15 jours avant,ahhhh les boules!!!!

    Tanpis

  3. #3
    Membre Avatar de froggy78
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France ( IdF )
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabD Voir le message
    moi je suis passé du 400D au 40D,et avec grand plaisir,et je n'ai pas eu le cash back a 15 jours pret(Je crois que l'annonce a été faite sur le forum mi fevrier et moi je l'ai acheté 15 jours avant,ahhhh les boules!!!!

    Tanpis
    Ah, c'est balot çà !! :blink:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    On peut voir les choses autrement.

    Tu veux acheter du matos, tous les 3 mois (6 au pire) il y a des series de cash back. Donc tu attends sagement le momment. le prochain sera du 1/9/2008 au 31/12/2008 ou du 01/01/1009 au 31/03/2009.

    Une fois que l'on a compris le truc, on se fixe sur le matos desire et on attend la bonne periode car les cash backs, c'est periodique chez Canon.

  5. #5
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    On peut voir les choses autrement.

    Tu veux acheter du matos, tous les 3 mois (6 au pire) il y a des series de cash back. Donc tu attends sagement le momment. le prochain sera du 1/9/2008 au 31/12/2008 ou du 01/01/1009 au 31/03/2009.

    Une fois que l'on a compris le truc, on se fixe sur le matos desire et on attend la bonne periode car les cash backs, c'est periodique chez Canon.
    Oui, sauf que le cashback ne porte pas toujours sur le boitier ou l'objectif que tu vises mais je suis d'accord il vaut mieux etre à l'affut de ces périodes de cashback si on est pas pressé.

  6. #6
    Membre Avatar de sebmafate
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Villers-Cotterêts, Aisne, France
    Âge
    47
    Messages
    219
    Boîtier
    Canon EOS 7D+40D & SpeedLite 430EX
    Objectif(s)
    Canon 10-22 f/4-5,6 | Canon 24-70 f/2.8L | Canon 70-200 f/4L | Canon 35-350 f4-5.6L

    Par défaut

    j'ai honte... j'ai craqué pour le 40D... en me disant que justement... je n'avais "que" 300€ à mettre au bout... c'est moche :'(

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    lens 62
    Âge
    57
    Messages
    182
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    j'ai profiter du cb pour acheter le 40d, mais de toute façon j'aurais fini par l'acheter, même sans cb.
    cela dit, ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas envoyé.......

  8. #8

    Par défaut

    Alors là il pour moi il n'est pas question de marketting...
    400D et 40D ne sont carrément pas de la même gamme et la dépense de 300€ pour ce changement, c'est vraiment interessant.
    Attendre la sortie du remplacant te fera dépenser beaucoup plus : ton 400d aura perdu 300€ et le "50D" se vendra 300 euros de plus que le 40D à ce moment là.

    Pour ma part, je ne suis pas concerné. La dépense pour passer du 30D au 40D est trop grosse pour le peu d'améliorations que j'aurai.
    Et si j'en change un jour, c'est pour un 5D d'occase lorsque son prix chutera à l'arrivée de son successeur.
    Dernière modification par kinokio ; 04/06/2008 à 18h29.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut

    Un grand oui pour moi !
    Evidement si les finances le permettent. :o
    J'en ai profité pour presque tout mon matos, vu qu'il y a eu plusieurs périodes de cashback rapprochés.

  10. #10
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    pas addict mais j'en ai tout de même profité sur un 5D

  11. #11
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Tu peux voir les choses différemment. Tu achètes, tu utilises (en prenant grand soin) tu revends. La perte d'argent est équivalant à une location d'un objet/service rendu...

    Exemple: J'ai acheté il y a 10 mois un Kit 350D d'occasion à 450 €.

    Si je revends le tout aujourd'hui pour 200 € j'aurais perdu 250 € en 10 mois. Donc 25 €/mois pour les services rendus avec du bon matos.

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en ai pour ma part profiter sur le 24-105 et sur le 70-200 f/2.8. Je visais ces objectifs, j'ai plus ou moins guetter les cashback qui ont déclencer l'acte d'achat certe, mais sans être addict pour autant, mais bon ils reviennent deux fois par an grosso modo, on a pas à trop reflechir ni à patienter très longtemps pour acheter malin

  13. #13
    Membre Avatar de froggy78
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France ( IdF )
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

    Par défaut

    Mais voyez vous mon cas, je suis sur le point de faire une acquisition immobilière ( la première qui plus est ), donc grosse dépense d'argent en vue. De plus j'ai acheté comme un "gros béta" mon appareil il y a un an, là où il se vendait le plus cher, c'est à dire à la ****, pour environ 800€ ( extension de garantie comprise ). De plus ca m'embête de vendre un boitier qui avait encore 4 ans de garantie. Et aujourd'hui si je le vend, ce serait autour des 400€ avec le GRIP , soit un "perte" net de 400€ ... ca fait beaucoup je trouve, sans compter qu'il faut que je rajoute 300€. Et à l'heure actuelle, je ne suis pas convaincu que de passer du 400D au 40D me fera prendre de plus belles photos. Les arguments du 40D ne sont pas assez convaincant quand on est au 400D, mais cela dit ils me séduisent beaucoup !! ... J'ai jusqu'à fin Juin pour craquer ... vais je résister ??

  14. #14
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    augmenter le prix de vente de 100 euros pour ensuite le réduire de 100 euros avec le cash-back et toutes les complications chiantes associées, c'est prendre les gens pour des demeurés.
    Mais bon, le monde fonctionne comme ça, et si on veut le changer, ça va prendre du temps....
    Dernière modification par isogood ; 05/06/2008 à 13h12.

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par froggy78 Voir le message
    Et à l'heure actuelle, je ne suis pas convaincu que de passer du 400D au 40D me fera prendre de plus belles photos. Les arguments du 40D ne sont pas assez convaincant quand on est au 400D, mais cela dit ils me séduisent beaucoup !! ... J'ai jusqu'à fin Juin pour craquer ... vais je résister ??
    Je ne pense pas non plus que tu prendras de plus belles photos avec le 40D qu'avec le 400D, et si les arguments du 40D ne sont pas assez convaincants, pourquoi changer ? Le 400D est un bon boîtier agréable à l'utilisation, surtout avec le grip qui assure grande autonomie et bonne prise en main. Si les possibilités qu'il offre te conviennent alors que tu as d'autres dépenses prioritaires à effectuer il vaut peut-être mieux ne pas écouter le chant des sirènes.

  16. #16
    Membre Avatar de vador18
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    mais bon ils reviennent deux fois par an grosso modo, on a pas à trop reflechir ni à patienter très longtemps pour acheter malin
    Ton raisonnement est juste, mais acheter malin des produits Canon qui, comme par hasard, augmentent de prix quelques jours avant la publication des cash-back, je trouve çà un peu saumâtre.

    Je l'ai vécu avec un 70/200 2.8 qui a augmenté d'environ € 175 chez mon fournisseur juste avant l'arrivée des cash. C'est à mon avis du foutage de gueule, car il est redescendu 3 mois plus tard...

    J'ai constaté la même tendance sur pas mal de site web.

    Laurent

  17. #17
    Membre Avatar de froggy78
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France ( IdF )
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    J....alors que tu as d'autres dépenses prioritaires à effectuer il vaut peut-être mieux ne pas écouter le chant des sirènes.
    Alors là je trouve que l'expression est très bien choisie !! Je sais pas ce qui se passe depuis que j'ai commencé la photo, j'ai comme une frénésie d'achat compulsive très dur à maitriser, quand en plus Canon fait chanter ses sirènes !! Il est vrai que si j'énumère les trois principaux avantages que je trouve au 40D ( 1° Le viseur 2° Les modes expert 3° les 3200 ISO), je ne pense pas qu'il soit bien raisonnable d'y passer. Alors je ferai mieux de mettre le prix dans de bonnes boules QUIES pour faire taire les douces voix de Canon !! :clown:

    Merci Kinggarden de me remettre dans le droit chemin

    Rémy

  18. #18

    Par défaut

    la question ne serait-elle pas: geek ou pas geek ?

    Il faut peser le pour et le contre : la satisfaction d'avoir la dernière nouveauté a un prix. Les cashback n'y changent pas grand chose puisque visiblement les prix augmentent juste avant.

    Eh moi qui pensait qu'un changement de matériel se faisait quand celui que l'on possède ne convenait plus.

  19. #19
    Membre Avatar de froggy78
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France ( IdF )
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

    Par défaut

    Citation Envoyé par elcorbito Voir le message
    Eh moi qui pensait qu'un changement de matériel se faisait quand celui que l'on possède ne convenait plus.
    Vive la société de consommation !!

    Perso je préfère du coup la méthode Sadomasochiste-Kamikaze... j'économise un an pour me prendre un 50D dernier cri, au double de prix du 40D actuel !! :p J'aime me faire du mal !!

  20. #20
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Après avoir passé 8 ans dans la grande distribution, je suis devenu anti consommation et anti marketing à 200%...... Je fais presque parti de ces nouveaux consommateurs qui sont en décroissance!!! (Pas de téléphone portable, pas d'écran plat, déplacement en vélo.....)
    alors le cash back, non merci!!!!! Surtout que c'est clairement un attrape consommateur à la con.... Ce n'est certainement pas un cash back qui va me décider à acheter.... Certains affirment que les prix de certains produits augmenteraient juste avant une période de cash back, je veux bien le croire, parce que je doute fortement de la générosité de Canon à faire des remises gratuites à leurs clients.... Faites moi confiance, le cash back, vous le payez en faites, c'est pas un cadeau!!!! rien n'est gratuit dans le monde impitoyable du commerce........

    Et le cash back sur les boitiers, c'est un bon moyen de faire croire à un consommateur que son boitier est dépassé..... Il va se dire : "tient, il y a un cash back de 100 euros sur le nouveau 70D, je vais vite revendre mon 60D......" Alors que, le reflex tendant à se démocratiser, bons nombres d'utilisateurs feraient mieux d'apprendre à utiliser leur boitier, à apprendre les bases de la photo, à utiliser autre chose qu'un objectif pas terrible sur un boitier haut de gamme et à essayer d'utiliser autre chose que le mode automatique avant de se laisser appater par un cash back ...... Je rentre de 2 mois de voyage, vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personnes qui font un peu tout et n'importe quoi avec un reflex......

    Enfin concernant la politique de prix en France et en Europe, je crois que Canon pourrait facilement doubbler le remboursement de ses cash back....... Je viens par exemple d'acheter au Japon un objectif Canon 24-105 à 612 euros..... et sans cash back déduit..... Même après avoir rajouté les 20% de TVA, je suis largement gagnant par rapport aux 1100 euros en France que j'aurais du payer..... Autre exemple plus fragrant : le sigma 12-24 à 429 euros au lieu de 990 en France......

    Alors les cash back de Canon Europe qui veut se faire passer pour le père noel, non merci........

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cash-Back Canon
    Par tyfab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 07h50
  2. cash back CANON
    Par LAKO64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 92
    Dernier message: 29/08/2007, 19h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com