Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    n/a

    Question EOS 20d pour petite bourse

    Donc voilà la situation dans laquelle je me trouve, je suis donc débutant en Photo et en gros l'enjeu de la situation c'est de prendre mon premier boitier reflex pour me faire les dents

    Alors dans la balance il y a plusieurs appareils mais si je viens vous questionner ce n'est pas pour me proposer des solutions d'autres appareils c'est plus pour avoir un avis de grands utilisateurs Canon. (Je précise que j'ai déjà posté sur d'autres forums à propos de ma recherche)

    Pour en venir à ma question :
    J'ai un budget très léger pour un reflex et donc je vise l'occasion (400euros environ +- 100euros).
    Je cherche un appareil rapide et efficace en faible lumière, où monter du M42.

    Et donc j'ai dans ma liste un EOS 20d qui me semble suffisamment efficace pour mes besoins mais bien que en M42 je trouve ce que je veux en objectifs Canon le 50mm 1/8 version I ou II ne m'interpelle pas tellement.
    Et donc je voulais savoir si vous connaissiez un objectif en focale fixe plus petit (taille pas focale) ou tout du moins un peu plus convaincant tout en restant bon marché.

    Et de manière plus général est-ce que je risque d'être surpris par le 20d ? (Défauts de 'vieillesse', ...) Sinon une autre proposition en Canon ?

    Au final Canon me plait bien de par leurs capteurs CMOS made by Canon mais je trouve que les objectifs sont un peu beaucoup plastiques et j'ai peur de la solidité dans le temps car le boitier j'en prends un "pas trop cher" mais les objectifs .. c'est un investissement sur le long terme et je ne voudrais pas me tromper.

    Voilà désolé pour la longueur du post mais j'espère que vous pourrez m'aider


  2. #2
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Bonsoir,

    Malgré son âge, le 20D reste un très bon boitier

    Par contre, côté optique, le 50mm n'est plus vraiment le standard avec un boitier numérique (coeff multiplicateur à cause de la taille du capteur), et je suis bien d'accord avec toi que côté construction, le 50mm 1,8 II est un peu cheap... par contre, cela reste une très bonne optiquement parlant.
    Pour en revenir la focale, as-tu regardé du côté des 28mm ou 35mm (en occaz)... ils sont bien mieux construits et te rapprocherait de la focale standard du temps de l'argentique (45/50mm).
    Certe, c'est probablement un peu plus cher, mais ça sera plus solide.

    NB : pourquoi du M42 ? Tu as des objectifs particuliers que tu voudrais réutiliser ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    n/a

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Bonsoir,

    Malgré son âge, le 20D reste un très bon boitier

    Par contre, côté optique, le 50mm n'est plus vraiment le standard avec un boitier numérique (coeff multiplicateur à cause de la taille du capteur), et je suis bien d'accord avec toi que côté construction, le 50mm 1,8 II est un peu cheap... par contre, cela reste une très bonne optiquement parlant.
    Pour en revenir la focale, as-tu regardé du côté des 28mm ou 35mm (en occaz)... ils sont bien mieux construits et te rapprocherait de la focale standard du temps de l'argentique (45/50mm).
    Certe, c'est probablement un peu plus cher, mais ça sera plus solide.

    NB : pourquoi du M42 ? Tu as des objectifs particuliers que tu voudrais réutiliser ?
    Ok je vais voir ce que je trouve en 28/35mm si ça me convient plus.

    Et le M42 parce que c'est du tout manuel et comme ça je comprendrai ce que je fais plutôt qu'un appareil fasse tout (AF, diaph., etc.) mais bon j'avoue que c'est pratique quand ce sont des photos-souvenirs plus que des photos.
    et que le coût d'un M42 n'est pas si élevé, que ça a un coté "vintage" que j'apprécie et qu'enfin les photos que j'ai pu voir sont vraiment superbes.

    Je dois dire que je n'aime pas trop faire du moit-moit enfin pour les objectifs et dans cette idée y a de bonnes focales fixes en M42 de ce que j'ai pu lire sur tous les topics que j'ai parcouru.

    Ce qui m'embête un peu sur le Canon à ce niveau c'est que par rapport à Pentax ça à l'air moins "simple" enfin le Pentax fourni un bouton qui va calculer la vitesse la plus adéquate j'imagine que ça permet de gagner un peu de temps et à quelque part vérifier si ce que l'on pense est correct.

  4. #4
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par JonTHn Voir le message
    Et le M42 parce que c'est du tout manuel et comme ça je comprendrai ce que je fais plutôt qu'un appareil fasse tout (AF, diaph., etc.)
    Un 20d peut aussi te permettre de tout faire en manuel... mise au point, diaph, temps de pose... sachant que de toutes façons, on se fit qd même le plus souvent à une cellule pour faire ses choix.


    Citation Envoyé par JonTHn Voir le message
    et que le coût d'un M42 n'est pas si élevé, que ça a un coté "vintage" que j'apprécie et qu'enfin les photos que j'ai pu voir sont vraiment superbes.
    Ca fait pas très vintage un vieil objectif M42 monté sur un 20d
    Quand aux photos que tu as vu... pense que derrière le matériel, quelqu'il soit, il y a un photographe !


    Citation Envoyé par JonTHn Voir le message
    Je dois dire que je n'aime pas trop faire du moit-moit enfin pour les objectifs et dans cette idée y a de bonnes focales fixes en M42 de ce que j'ai pu lire sur tous les topics que j'ai parcouru.
    Mais il y a aussi probalement bq de culs de bouteille... sans parler des éventuelle pbl de mise au point qui peuvent survenir avec la nécessité d'avoir une bague d'adaptation entre l'optique à vis et le boitier.

    Citation Envoyé par JonTHn Voir le message
    Ce qui m'embête un peu sur le Canon à ce niveau c'est que par rapport à Pentax ça à l'air moins "simple" enfin le Pentax fourni un bouton qui va calculer la vitesse la plus adéquate j'imagine que ça permet de gagner un peu de temps et à quelque part vérifier si ce que l'on pense est correct.
    Ca existe sur tous les boitiers depuis bien longtemps : mode priorité temps de pose (Tv) chez Canon) ou priorité ouverture (Av).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    n/a

    Par défaut

    Oui pour sûr je n'ai jamais mis en doute que la photo c'est d'abord le photographe mais j'entendais par là que même avec du vieux ça peut être tip-top.

    Et c'est vrai qu'il existe des objectifs vraiment peu intéressant mais bon je crois que dans toutes les gammes c'est le cas.
    En ce qui concerne la bague d'adaptation j'ai déjà regardé et une "AF-confirm" me semble convenir

    Ah je ne savais pas que ces 2 modes Av et Tv fonctionne avec les objectifs en manuel.

    Au final je suis plutôt conforté dans le 20d

    Une dernière question, comparé au 350d que j'ai pu utilisé et qui est mon point de repère. Est-ce que le viseur est mieux ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    n/a

    Question

    [HS]
    Une question qui me vient toujours en surfant sur les sites de Photo (dont Hfr) et j'entends des fois parlé de "rouge" pour désigner Canon et "blanc" pour Nikon mais je ne suis pas sûr de comprendre..

    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?

    [/HS]

  7. #7
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Le 50mm F/1.8 est excellent malgré son aspect un peu cheap. J'en ai un depuis quelques années et il fonctionne sans problème.

    Blanc pour Nikon : c'est plutôt jaune.
    Les grands blancs sont des objectifs Canon.
    T'es sur que tu ne confonds pas avec le pinard pour les couleurs ;-)

  8. #8
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par JonTHn Voir le message
    Ah je ne savais pas que ces 2 modes Av et Tv fonctionne avec les objectifs en manuel.
    Ah, je savais pas que tu parlais d'une utilisation 20D + M42... dans ce cas, seul le mode Av fonctionnera... puisque tu va choisir ton diaph sur l'objectif et le boitier déterminera tout seul le temps de pose...
    Le mode Tv ne fonctionnera pas puisqu'il faudrait que le boitier puisse contrôler l'objectif pour fermer le diaph... mais là, ce n'est pas possible !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    n/a

    Smile

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    Le 50mm F/1.8 est excellent malgré son aspect un peu cheap. J'en ai un depuis quelques années et il fonctionne sans problème.

    Blanc pour Nikon : c'est plutôt jaune.
    Les grands blancs sont des objectifs Canon.
    T'es sur que tu ne confonds pas avec le pinard pour les couleurs ;-)
    Oui c'est peut-être jaune pour Nikon mais en tout cas bien que le blanc par rapport aux objectifs j'avais aussi entendu et compris après avec les photos dans ce fil de discussion : Sigma 30mm f1.4 monture canon [VENDU] - Photo, Audio, Vidéo - Achats & Ventes - FORUM HardWare.fr ça parle de rouge et si je comprends bien en parlant de canon.


    Ah, je savais pas que tu parlais d'une utilisation 20D + M42... dans ce cas, seul le mode Av fonctionnera... puisque tu va choisir ton diaph sur l'objectif et le boitier déterminera tout seul le temps de pose...
    Le mode Tv ne fonctionnera pas puisqu'il faudrait que le boitier puisse contrôler l'objectif pour fermer le diaph... mais là, ce n'est pas possible !
    Ok donc c'est le même fonctionnement que Pentax en gros.


    Merci pour toutes ces précisions

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. la bourse au peleng
    Par baron_noir dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 21h32
  2. Place de la bourse II
    Par striker dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 19h40
  3. tele-objectif pas trop cher?? pour petite bourse....
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2005, 20h42
  4. EOS 20D coté en bourse ?
    Par M_le_maudit dans le forum EOS 20D
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2004, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com