Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de frothddra
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Villiers-Adam (95)
    Âge
    47
    Messages
    200
    Boîtier
    De l'EOS.... normal, non?
    Objectif(s)
    Canon et Sigma...... dont beaucoup me sont prêtés par un ami.... merci Jean-Mi!!

    Par défaut 4hrs du Carole Moto Club

    Bon, après quelques essais.... je suis retourné au circuit Carole pour faire quelques clichés d'une course d'endurance moto... avec un 70-200 2.8 L + ext 2x et 1.4x (merci Jean-Mi!)




    1/160e - F11 - iso 100




    1/800 - F8 - iso 200




    1/160 - F11 - iso 200




    1/1000 - F5.6 - iso 200




    1/400 - F10 - iso 200


    .... A vos critiques!...
    Thomas


  2. #2
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    C'est pas mal mais attention au cadrage. Pour les remarques:
    1 - la plus réussi, très beau filé mais aurait gagné à être coupé à droite et avec plus d'air à gauche.
    2 - j'aime bien le côté désaturé, il y a un truc qui me gêne sur le cadrage mais je ne peux pas dire quoi.
    3 - elle est bien mais j'accroche pas sur le choix de l'inclinaison
    4 - pareil que la 1, et avec une mise au point sur le pilote et pas la bulle
    5 - un point de vu plus bas aurait été mieux et soit avec un filé soit pas du tout. Là, c'est entre les deux.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    68
    Boîtier
    1D5D
    Objectif(s)
    100-400,24-105,500

    Par défaut

    Citation Envoyé par simplet Voir le message
    2 - j'aime bien le côté désaturé, il y a un truc qui me gêne sur le cadrage mais je ne peux pas dire quoi.
    L'herbe sur le haut qui multiplie les "couches" : peut être debuter le haut du cliché sur le gravier...

  4. #4
    Membre Avatar de Walter
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambéry
    Messages
    1 041
    Boîtier
    5D II- 1DX
    Objectif(s)
    16/35 F4 L-70/200 F2.8 L-300F4 L IS-500F4

    Par défaut

    La première est au poil, ça fil dur :thumbup:
    La deuxième me plait de plus en plus, peut etre à éssayer sans la 2ème bande d'herbe.
    La troisième aussi est au poil et le cadrage lui va , ma fois , plustot bien.
    Sur la quatrième, il faut malgrés tout avoir l'oeil du motard pour voir que c'est un gros freinage bien dur, après quoi on peut mieu apprécier la photo
    Sur la dernière, la posture du sujet est bonne mais le filé n'est pas assez prononcé à mon gout.

    Je pense qu'en percévérant un peut ça peut le faire quite à essayer de descendre encore la vitesse:fear(1):

    Sur ce bonne nuit

    Walter

  5. #5
    Membre Avatar de frothddra
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Villiers-Adam (95)
    Âge
    47
    Messages
    200
    Boîtier
    De l'EOS.... normal, non?
    Objectif(s)
    Canon et Sigma...... dont beaucoup me sont prêtés par un ami.... merci Jean-Mi!!

    Par défaut

    Merci Walter!

    En effet, avec un oeil motard averti (ou grace au décalage du stiker sur le garde-boue) on voit la mise en dérive du N°32, vainqueur de l'edition 2008 qui avec une avance confortable a gratifié les objos de quelques entrées en virage spectaculaires (les connaisseurs savent que ce n'est pas facile.... surtout après 4hrs de course....même avec des relais!).

  6. #6
    Membre Avatar de frothddra
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Villiers-Adam (95)
    Âge
    47
    Messages
    200
    Boîtier
    De l'EOS.... normal, non?
    Objectif(s)
    Canon et Sigma...... dont beaucoup me sont prêtés par un ami.... merci Jean-Mi!!

    Par défaut

    Citation Envoyé par simplet Voir le message
    C'est pas mal mais attention au cadrage. Pour les remarques:
    1 - la plus réussi, très beau filé mais aurait gagné à être coupé à droite et avec plus d'air à gauche.
    2 - j'aime bien le côté désaturé, il y a un truc qui me gêne sur le cadrage mais je ne peux pas dire quoi.
    3 - elle est bien mais j'accroche pas sur le choix de l'inclinaison
    4 - pareil que la 1, et avec une mise au point sur le pilote et pas la bulle
    5 - un point de vu plus bas aurait été mieux et soit avec un filé soit pas du tout. Là, c'est entre les deux.

    Le 1er filé: c'est un choix esthétique (donc discutable!). Je l'ai pensé comme ça : la moto allant de droite à gauche (dans le sens inverse de lecture pour nous). Le regard pénètre la photo par la gauche, passe la moto et revient sur elle... un peu comme le caméraman, surpris "rattrape" un ballon qui est contré). Si ça ne marche pas, tant pis.... j'en ai un paquet avec "de l'air devant"...lassant.
    Peut-être en cadrant la moto plus bas, l'intersection des 1/3 gauche inférieure par exemple.

    La 3 c'est aussi une affaire de sensibilité propre, que dire?

    Heu,.... pour la 4, la map est bien faite sur le casque (tu as sans doute remarqué qu'il est plus détaillé que les stickers du tête de fourche...), une histoire de compression peut-être (je l'ai faite en vitesse au boulot sans passer par toshop et j'ai lutté pour obtenir qqchose de potable).

    Pour la 5, entierement d'accord pour le filé.... pour le cadrage,.... je ne comprends pas.

  7. #7
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par frothddra Voir le message
    Le 1er filé: c'est un choix esthétique (donc discutable!). Je l'ai pensé comme ça : la moto allant de droite à gauche (dans le sens inverse de lecture pour nous). Le regard pénètre la photo par la gauche, passe la moto et revient sur elle... un peu comme le caméraman, surpris "rattrape" un ballon qui est contré). Si ça ne marche pas, tant pis.... j'en ai un paquet avec "de l'air devant"...lassant.
    peut-être mais moi ça me gêne, surtout sur un filé.
    ca bloque tout le mouvement je trouve.
    Dommage, car sinon c'est la meilleure (netteté, lumière, filé très réussi).

  8. #8
    Membre Avatar de frothddra
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Villiers-Adam (95)
    Âge
    47
    Messages
    200
    Boîtier
    De l'EOS.... normal, non?
    Objectif(s)
    Canon et Sigma...... dont beaucoup me sont prêtés par un ami.... merci Jean-Mi!!

    Par défaut

    C'est pas grave.... j'en ai quelques autres cadrées plus académiques... Dès que j'ai du temps je les mets??

    Sinon, Sebrr, le cadrage de la 3? Ca le fait pour toi?
    Et celui du gros freinage tout en dérive?

    Je m'attelle à finir le tri... (je suis en plein achat d'1 maison, vente de mon appart, et les cartons!!!! je me demande comment je trouve encore le temps de sortir le boitier!!)

  9. #9
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par frothddra Voir le message
    Le 1er filé: c'est un choix esthétique (donc discutable!). Je l'ai pensé comme ça : la moto allant de droite à gauche (dans le sens inverse de lecture pour nous). Le regard pénètre la photo par la gauche, passe la moto et revient sur elle... un peu comme le caméraman, surpris "rattrape" un ballon qui est contré). Si ça ne marche pas, tant pis.... j'en ai un paquet avec "de l'air devant"...lassant.
    Peut-être en cadrant la moto plus bas, l'intersection des 1/3 gauche inférieure par exemple.
    Je bosse dans les images de synthèse donc je vois bien ce que tu veux dire et pour la gestion des caméras, c'est effectivement une des méthodes utilisées pour rendre le plan plus vivant, simulé une caméra à l'épaule. Mais je l'ai pas compris comme ça. C'est une image fixe.

    Citation Envoyé par frothddra Voir le message
    La 3 c'est aussi une affaire de sensibilité propre, que dire?
    Rien, t'as fait un choix. On est pas obligé de tout justifier

    Citation Envoyé par frothddra Voir le message
    Heu,.... pour la 4, la map est bien faite sur le casque (tu as sans doute remarqué qu'il est plus détaillé que les stickers du tête de fourche...), une histoire de compression peut-être (je l'ai faite en vitesse au boulot sans passer par toshop et j'ai lutté pour obtenir qqchose de potable).
    Je ne sais pas.

    Citation Envoyé par frothddra Voir le message
    Pour la 5, entierement d'accord pour le filé.... pour le cadrage,.... je ne comprends pas.
    Avoir l'appareil photo plus bas pour le shoot, pour avoir un perspective du sol moins marqué. Etre à la hauteur du sujet. Tu es au dessus.

  10. #10
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par =vox= Voir le message
    L'herbe sur le haut qui multiplie les "couches" : peut être debuter le haut du cliché sur le gravier...
    J'y ai pensé mais même avec un cache qui masque l'herbe, je trouve que c'est moins bien sans qu'avec.

  11. #11
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    Super serie!!!bravo

  12. #12
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par frothddra Voir le message
    Sinon, Sebrr, le cadrage de la 3? Ca le fait pour toi?
    Et celui du gros freinage tout en dérive?
    J'aime bien aussi tordre un peu les cadrages mais sur la 3, je trouve que c'est exagéré.

    Pour la 4, même "défaut" concernant le cadrage que sur la 1 et ça manque de piqué je trouve.
    De plus, ta vitesse est trop élevée, ça fait un peu trop "figé". Tu aurais eu la même en filé, ça n'avait rien à voir !

    Sinon, la dernière est sympa

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Moto sur circuit Carole
    Par remilu dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2008, 09h23
  2. moto circuit carole
    Par pascalfmc dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2008, 22h00
  3. endurance moto circuit carole 13 mai
    Par Laurent77 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 22h16
  4. [Moto] Entraînement au circuit Carole
    Par Minimoi dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2007, 12h09
  5. Moto Carole
    Par Sebrr600 dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 20h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com