Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut Inflation chez audiophil ?

    je sais le partenaire fait pleins de prix pour les clients assidus, mais je surveille depuis quelques temps le 5D (ou son remplaçant) et surprise ce soir, je me rends compte que les prix de chez Audiophil (fors frais de port) sont plus élevés que chez certains vendeurs (de même réputation) comme BK photo (je ne mets pas de lien, conformément au réglement).

    Merci aux administrateurs de nous indiquer pourquoi ? Cours du dollar ? taxes ? baril de pétrole ? ou loi de l'offre et de la demande ?


  2. #2
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Peut être ne veulent ils pas en réapprovisionner ??

  3. #3
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Pour le 5D (boîtier nu) le prix n'a pas changé depuis des semaines chez le partenaire...

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement les prix n'ont pas changé depuis plusieurs semaines. Audiophil est certes notre partenaire mais n'a pas de compte à nous rendre sur sa politique tarifaire.

    Si vous voulez plus d'explications, le plus simple c'est de les joindre directement.

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Pour le 5D (boîtier nu) le prix n'a pas changé depuis des semaines chez le partenaire...
    Je ne parle pas que du prix du 5D mais un écart existe pour les objectifs aussi 70-200 2.8L IS par exemple, ou 300 2.8L ...

  6. #6
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Audiophil n'a jamais eu pour prétention d'être le moins cher, mais d'avoir un personnel compétent et d'avoir des prix compétitifs.

    Il est cependant exact que les prix en France et en Allemagne ont tendance à se rapprocher ces derniers temps...

  7. #7
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut


    Audiophil
    n'a jamais eu pour prétention d'être le moins cher, mais d'avoir un personnel compétent et d'avoir des prix compétitifs.
    Completement d'accord...... Et comme le dit canonpassion, Audiophil n'a pas de compte a nous rendre concernant sa politique tarifaire.... et puis vous n'avez qu'a prendre votre téléphone et leur posez la question franchement.....
    Personnellement je n'ai jamais commandé chez Audiophil mais au regard de nombreux messages sur le forum, j'ai compris qu'ils sont sérieux, réactifs, et aux petits soins pour les clients...... Ca se paye le service..... On ne peut pas avoir l'argent du beurre, le beurre, et la crémière, arrétez de réver.......

    Post modéré, merci d'éviter le hors sujet à vocation polémique. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 04/06/2008 à 19h03. Motif: hors sujet à vocation polémique

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    [URL="https://www.eos-numerique.com/forums/autolink.php?id=32&script=showthread&forumid=11"]

    Completement d'accord...... Et comme le dit canonpassion, Audiophil n'a pas de compte a nous rendre concernant sa politique tarifaire.... et puis vous n'avez qu'a prendre votre téléphone et leur posez la question franchement.....
    Personnellement je n'ai jamais commandé chez Audiophil mais au regard de nombreux messages sur le forum, j'ai compris qu'ils sont sérieux, réactifs, et aux petits soins pour les clients...... Ca se paye le service..... On ne peut pas avoir l'argent du beurre, le beurre, et la crémière, arrétez de réver.......
    Merci pour cette remarque. J'ajouterai deux ou trois éléments :
    Je me ballade sur ce forum moi aussi depuis quelques temps. Au début les écarts Audiophil - autres magasins étaient de l'ordre de 10 à 15 % moins cher (pour Audiophil), maintenant les prix Audiophil sont toujours identiques alors que partout ils baissent, c'est là ma question.
    Ma question est aussi liée à l'évoluition des taxes et de la TVA dans les pays Européens
    Sur le fait que le prix est une garantie de service, je ne suis pas tout à fait d'accord (sinon tu achètes à la ****, le service doit être parfait vu le prix).
    Oui Audiophil est très réactif aux petits soins mais achetez chez eux c'est prendre un gros risque (que personne ne pourra nié) : LA POSTE ou tout autre TRANSPORTEUR (c'est pour ça que je n'ose jamais commandé chez eux), parce que quand tu achètes un objectif à 1 500 € (même 100€) et qu'il est jetté sur un tapis de 1 m de haut tu fais la gueule ...
    De plus as tu essayé d'autres magasins je peux te dire que celui que je cite est très réactif et je n'ai jamais eu de problème avec...
    Dernière modification par sny ; 04/06/2008 à 19h03. Motif: correction de la citation et hors sujet

  9. #9
    Membre Avatar de GM12
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    265
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

    Par défaut

    Remarque que le magasin qui te vend ton objo doit être livré par le même transporteur que celui qui livre les commandes d'Audiophil et des autres.

    Par contre il y a un transport en moins, puisque tu vas le chercher en boutique.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zenitar16mm 28/80, 17/55, 75/300 ef 70/200 2,8 L is, 20 et 35 flek, 50 14tak, helios.

    Par défaut

    Pour le 5D (boîtier nu) le prix n'a pas changé depuis des semaines chez le partenaire...
    Bon, j'attends le mien, il doit arriver demain par UPS:clap: J'ai eu une "petite" remise sur ce matériel, enfin, petite en %, mais pas en valeur absolue. :/ mais bon, moins :censored: finalement que le plan initial "boîte à l......" (qui semble être plutôt "boîte à claques" )

  11. #11
    Membre Avatar de Plettil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

    Par défaut

    Citation Envoyé par chinois49 Voir le message
    Bon, j'attends le mien, il doit arriver demain par UPS:clap: J'ai eu une "petite" remise sur ce matériel, enfin, petite en %, mais pas en valeur absolue. :/ mais bon, moins :censored: finalement que le plan initial "boîte à l......" (qui semble être plutôt "boîte à claques" )
    aurais-tu essayé la "boite à l...." en Alsace? qu'est-ce qui te fais dire boite à claque, peux-tu documenter en MP si tu veux.

    A+
    Plettil

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    En même temps Bkphoto c'est du marché gris. J'ai testé, je ne testerai plus...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    france
    Messages
    90
    Boîtier
    en attente d'un boitier
    Objectif(s)
    17-40 24-105 501,4 85 1,8 70-300 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Oui Audiophil est très réactif aux petits soins mais achetez chez eux c'est prendre un gros risque (que personne ne pourra nié) : LA POSTE ou tout autre TRANSPORTEUR (c'est pour ça que je n'ose jamais commandé chez eux), parce que quand tu achètes un objectif à 1 500 € (même 100€) et qu'il est jetté sur un tapis de 1 m de haut tu fais la gueule ...
    J'ai assisté à une livraison de matériel à Lyon dans un magasin que je ne citerai pas, ben ce n'était pas franchement délicat, alors la garantie du non secoué, pas si sûr !

    doumé

  14. #14
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    J'ai commandè chez Audiophil un objo à 1500 € comme cité précédemment, ainsi que divers produits, tout est arrivé très bien emballé, sous des délais largement raisonnables et à des prix très compétitifs.

    J'habite très près du dépôt UPS du coin, et je vais les chercher directement chez eux. Je n'ai pas vu de chute de colis d'1m de haut, mais une belle chaîne qui donne direct sur les planchers des camions.
    Dernière modification par sny ; 04/06/2008 à 19h04. Motif: hors sujet modéré (voir ci-dessus)

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Oui Audiophil est très réactif aux petits soins mais achetez chez eux c'est prendre un gros risque (que personne ne pourra nié) : LA POSTE ou tout autre TRANSPORTEUR (c'est pour ça que je n'ose jamais commandé chez eux), parce que quand tu achètes un objectif à 1 500 € (même 100€) et qu'il est jetté sur un tapis de 1 m de haut tu fais la gueule ...
    De plus as tu essayé d'autres magasins je peux te dire que celui que je cite est très réactif et je n'ai jamais eu de problème avec...
    Déjà Audiophil ne travaille pas avec la Poste, mais UPS qui est un transporteur privé. A la différence des services publics, un transporteur privé qui bosse mal tu peux le virer!

    Et tu crois que ton magasin habituel est livré comment? Ben par transporteur également !

    Il faut être un peu réaliste, ton appareil depuis sa fabrication à voyagé en bateau, avion et camion! Canon japan n'a pas monté une usine juste à coté de chez toi pour que ton cher appareil te soit remis précieuseusement entre tes mains!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pessac
    Âge
    43
    Messages
    242
    Boîtier
    EOS 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f4 L, EF 85 f1.8, EF 50 f1.8 II

    Par défaut

    Personnellement, j'ai contacté mardi dernier Audiophil pour la première fois pour une éventuelle commande d'un 24-105 et je les ai trouvé super. Mme Hocini m'a demandé si j'étais pressé de passer ma commande car elle m'a dit que dans deux semaines le prix de l'objectif va baisser. J'ai trouvé ça très honnête de leur part.

  17. #17
    Membre Avatar de GM12
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    265
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ... un transporteur privé qui bosse mal tu peux le virer!
    C'est souvent plus difficile que ça, pour avoir expérimenté.

    D'abord on se rend compte que le transporteur dépend des agences disséminées dans tout le pays ou toute l'Europe.

    Ici (sud-est France) Ciblex est excellent, TNT pas mal du tout et Extand catastrophique (uniquement ceux que je connais le mieux). Ailleurs, les résultats peuvent très bien s'inverser.

    Ensuite ton fournisseur/magasin aura probablement passé un contrat national/international avec tel ou tel transporteur, en connaissance de cause (qualité) et aussi pour diminuer les coûts en fonction des quantités.

    Ces contrats ont en général des préavis de résiliation genre 1 mois : que va-t'il se passer pendant ce temps-là, mes colis seront-ils traités avec l'égard dû à leur rang ?

    Bref, pour y être confronté quotidiennement, le problème du transport devient de plus en plus délicat, tout en voyant son prix grimper.

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    C'est souvent plus difficile que ça, pour avoir expérimenté.

    D'abord on se rend compte que le transporteur dépend des agences disséminées dans tout le pays ou toute l'Europe.

    Ici (sud-est France) Ciblex est excellent, TNT pas mal du tout et Extand catastrophique (uniquement ceux que je connais le mieux). Ailleurs, les résultats peuvent très bien s'inverser.

    Ensuite ton fournisseur/magasin aura probablement passé un contrat national/international avec tel ou tel transporteur, en connaissance de cause (qualité) et aussi pour diminuer les coûts en fonction des quantités.

    Ces contrats ont en général des préavis de résiliation genre 1 mois : que va-t'il se passer pendant ce temps-là, mes colis seront-ils traités avec l'égard dû à leur rang ?

    Bref, pour y être confronté quotidiennement, le problème du transport devient de plus en plus délicat, tout en voyant son prix grimper.

    Tout à fait d'accord avec toi, mais imagine avec le service public, c'est encore pire!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Déjà Audiophil ne travaille pas avec la Poste, mais UPS qui est un transporteur privé. A la différence des services publics, un transporteur privé qui bosse mal tu peux le virer!

    Et tu crois que ton magasin habituel est livré comment? Ben par transporteur également !

    Il faut être un peu réaliste, ton appareil depuis sa fabrication à voyagé en bateau, avion et camion! Canon japan n'a pas monté une usine juste à coté de chez toi pour que ton cher appareil te soit remis précieuseusement entre tes mains!

    Je suis d'accord sur le fait qu'avant de venir en europe chez audiophil ou toto.fr le materiel a deja ete bien secoue, merci aux gars du packaging chez canon et autres :thumbup:

    Par contre, pour avoir vu travailler un transporteur dit "privé", il n'y a aucune difference de traitement des colis !
    les tapis sont tous à 1 metre du camion que ce soit chez la poste ou ups , tnt ...


    De toute facon, si il y a un pepin durant le transport, ca se remarque vite et donc il est possible de renvoyer le materiel.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord pour voir ma boite joyeusement dénigrée comme cela a déjà été le cas.
    La Poste serait pire qu'un transporteur privé pour toi, je peux te prouver par bordereaux de livraison de boite privée que c'est loin d'être vrai (on est livré aussi par des boites privées toutes les semaines, c'est comique pour les délais de livraison).
    Le débat "service public" (les colis sont en totale concurrence) et privé est souvent passionnel et dénué de sens.
    Je préfère un post précédent qui dit que pour tel endroit "un transporteur" est meilleur que les autres ou moins pire...



    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi, mais imagine avec le service public, c'est encore pire!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Commande chez Audiophil
    Par dok dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 18h50
  2. Achat chez Audiophil
    Par axflstde dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2007, 07h49
  3. Du rapide chez Audiophil !
    Par Francus dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/07/2007, 17h41
  4. prix chez audiophil
    Par sebjn dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/01/2007, 13h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com