Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de eddydrug
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    170
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 mm L + Canon EF 100mm macro 2.8

    Par défaut rendre l'image pétillante sur eos 40d

    Bonjour a tous,

    J'ai actuellement un eos 40D et un 17-40L, je vais bientot obtenir le 50 mm 1.8 de Canon.
    J'ai remarqué que les photos qui sortent du boitier sont un peu fade, en me renseignant j'ai lu que ce boitier expert était surtout destiné a des photos retouchée par la suite. J'aimerai savoir comment peut-on obtenir des photos avec un bon "piqué", bref une photo bien nette et contrastée. J'utilise le style d'image paysage pour avoir des couleurs plus marquées, j'ai également poussé la netteté sur 5 ou 6, et je met toujours plus de contraste dans photoshop. Bref j'ai du bon matos, ms il me semble que je n'obtien spas des résultats comme certaines photos que je vois, notamment dans l'éoscope.
    Que me conseillez-vous comme traitement pour rendre mes photos agréeable à regarder.

    Merci d'avance et vive eos-numérique


  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Utilise le RAW... Le jpeg qui sort du boitier est déjà une compression.

    Essaie avec DPP ou lightroom. Tu verras tout de suite la différence.

    :goodluck:

  3. #3
    Membre Avatar de eddydrug
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    170
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 mm L + Canon EF 100mm macro 2.8

    Par défaut

    merci c'est vrai que je n'utilise pas assez le raw, mais j'avais remarqué une belle différence de qualité déja avec mon ancien 400d, merci pour ta réponse.

  4. #4
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    va chez fredmiranda point com, il y a des plugIn approprié pour photoshop

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS40D et 400D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300f2,8

    Par défaut

    Slt
    tu ne précises pas si tu travailles en raw ou jpeg , de plus tu peux modifier les styles a ton gout . Il serait aussi bon de savoir avec quelle application tu les visualises , et ton écran est t'il correctement calibré?
    cela peut te paraitre beaucoup de questions mais tous ces éléments peuvent infuencer la notion de "fade".

  6. #6
    Membre Avatar de eddydrug
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    170
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 mm L + Canon EF 100mm macro 2.8

    Par défaut

    en tant normal je travaille en jpeg, il n'y que quand je fais des mariages ou des photos plus "officiele" que je travaille en raw, mais comme je viens d'avoir le 40D je n'ai pas encore travailler en raw...
    En réalité sur mon écran je trouve que ca va encore, mais quand je poste une photo sur eos-numérique, je nbe les trouve pas terrible.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    As-tu essayé de plonger ta carte mémoire dans un verre d'eau avec un aspirine effervescent pendant une nuit ?

    OK , je sors...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.8 - Canon 50mm f1.8

    Par défaut Petite astuce pour booster

    Hello,
    en effet le raw permet de bien "rattraper" tes photos, sinon pour les jpg tu dupliques ton calque dans Photoshop, tu le mets en incrustation et après tu vas dans Filtres : Divers : Passe-haut. Après tu joues sur l'opacité du calque.
    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par baffeur88 Voir le message
    Hello,
    en effet le raw permet de bien "rattraper" tes photos, sinon pour les jpg tu dupliques ton calque dans Photoshop, tu le mets en incrustation et après tu vas dans Filtres : Divers : Passe-haut. Après tu joues sur l'opacité du calque.
    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
    il y a plus simple,

    utilise les niveaux (CTRL+L) de l'image (ou de la partie selectionner) afin de mettre du relief dans l'imae

    puis

    utilise la saturation des teintes (CTRL+U=> saturation) afin de booster les couleurs.

  10. #10
    Membre Avatar de GrosseBulle
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon Eos 40 D
    Objectif(s)
    Canon 18-200 IS, Canon 70-300 IS USM, Sigma 120-400 OS HSM, Sigma 10-20 (3,5-5,6)

    Par défaut

    Un peu dans le même esprit que la question initiale: je souhaite remplacer mon 350 D par, et c'est là la question, le 450 D ou le 40 D....bon, je sais, la question a déjà été posée de (trop?) nombreuses fois...je suis bien conscient que le 40 D a beaucoup d'arguments qui plaident en sa faveur (prise en main, construction, viseur, AF....) mais comme je déteste passer du temps à retravailler mes photos devant mon PC, les photos prises en JPEG issues du 40 D seront-elles plus, moins ou aussi exploitables directement que celles issues d'un 450 D ??? (à réglages de netteté, contraste, saturation équivalents)
    Je sais que les photos issues de compacts, bridges.... donnent ce genre de photos, mais la réactivité n'est pas au RDV...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par GrosseBulle Voir le message
    Un peu dans le même esprit que la question ...

    Je sais que les photos issues de compacts, bridges.... donnent ce genre de photos, mais la réactivité n'est pas au RDV...
    C'est étonnant j'ai pourtant un G9, réputé être l'un des meilleurs compacts du marché et je n'ai pas remarqué qu'il était possible d'atteindre le niveau du 40D et ce même avant retraitement...

  12. #12
    Membre Avatar de GrosseBulle
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon Eos 40 D
    Objectif(s)
    Canon 18-200 IS, Canon 70-300 IS USM, Sigma 120-400 OS HSM, Sigma 10-20 (3,5-5,6)

    Par défaut

    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    C'est étonnant j'ai pourtant un G9, réputé être l'un des meilleurs compacts du marché et je n'ai pas remarqué qu'il était possible d'atteindre le niveau du 40D et ce même avant retraitement...
    Dans ce cas, tant mieux!
    Faut dire qu'on lit (et on entend) tellement de choses qu'on finit par ne plus savoir quoi

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par GrosseBulle Voir le message
    Dans ce cas, tant mieux!
    Faut dire qu'on lit (et on entend) tellement de choses qu'on finit par ne plus savoir quoi
    Entièrement d'accord avec toi, on entend de tout et surtout n'importe quoi.
    Pour ma part, le 40D est nettement supérieur à mon ancien 350D ainsi qu'au G9.

    En terme de piqué, on se fait souvent avoir au début par des accentuations excessives qui détériorent souvent le rendu final plus qu'elles ne l'améliorent.
    C'est un peut comme en musique avec les égaliseurs, l'oreille est sans cesse attirée par les mediums et les graves, mais si on revient peu après et que l'on compare ce que l'on a cru être meilleur au son original, on s'aperçoit que l'on a créé une vraie bouillie sonore inaudible. Voilà pourquoi on a souvent du mal à s'y retrouver.
    Sur les compacts, en général tous les curseurs sont à fond, mais le résultat n'est vraiment pas très bon au final. Le G9 reste doux de ce côté (comme tous les canons), les images sont bonnes mais n'arriveant que très rarement à la hauteur de ce que l'on peut avoir avec le 40D.

    Si tu aimes les rendus clinquants, il suffit de pousser piqués, contrastes et saturation et tu seras comblé.

    Personnelement je ne trouve pas le 40D plus "mou" que le 350D. Il gère nettement mieux la dynamique (écart haute lumières et basse lumière) et la montée en ISO. Le G9 est correct mais passé 400 ISO c'est carrément ignoble et pourtant il est censé être assez bon dans ce domaine...

    Le problème majeur du numérique à mon avis c'est la dynamique restreinte par rapport à l'argentique, ce qui donne des rendus souvent durs et ingrats si la lumière n'est pas idéale => voilà pourquoi le 40D est largement supérieur au 350D etc...

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par eddydrug Voir le message
    en tant normal je travaille en jpeg, il n'y que quand je fais des mariages ou des photos plus "officiele" que je travaille en raw, mais comme je viens d'avoir le 40D je n'ai pas encore travailler en raw...
    En réalité sur mon écran je trouve que ca va encore, mais quand je poste une photo sur eos-numérique, je nbe les trouve pas terrible.

    c'est tout à fait normal, la compression occasionne une perte de piqué, aussi faut-il donner un peu d'accentuation au fichier avant de le mettre en ligne pour compenser

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Question] Comment rendre un 70-200 f/4 plus discret ( en noir )
    Par St3ph dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 16/07/2011, 12h45
  2. Des tests qui peuvent rendre service
    Par geo18 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 17h18
  3. Canon EF 75-300 mm f : 4-5,6 III USM ? dois-je le rendre ?
    Par Devaa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 10h15
  4. Rendre plus dicret mon 100-400 ???
    Par Farfouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/02/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com