Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut Rolang Garros 2008 ...

    Hello,

    Et oui encore du Roland Garros ...C'est mon premiére essai ... mon but utiliser le mark III et l'utiliser pour ce dont il a été conçu(j'ai même limité la rafale a 7 images/seconde) et surtout de travailler avec le (gros) 400 2,8 IS ... la focale fixe pas évident !!! J'ai remarqué une dominante rouge ..Est ce du à la terre ? au vêtement de certains joueurs ou au Mark III des journalistes avaient la même question mais le Mark n'y serait pas pour rien...

    Premiére impressions ...y a du monde et de la pluie ... ! :ranting2:

    Pour le temps certaines photos on étaient prises a 1250iso ... (pour le mardi 27 mai) impossible de passer en dessous des 1000 iso si je voulais garder une vitesse confortable (j'ai suivi les conseils de Mr Gparedes M et au 1600ème au moins...).Jeudi fin de journée j'ai tenté la priorité ouverture avec un correction d'expo sa marche pas mal aussi.
    Quand au jeudi suivant un temps trés gris qui oblige a shooter a 400/500iso voir 640 ... mais en fin de journée aprés (encore) de la pluie, une récompense un jolie rayon de soleil et enfin pouvoir être a 100iso ...mais pas longtps 200 sa allait et ce pour le match Safin et son compatriote Davydenko !!!

    Au sujet de l'objectif ...un 400 f2,8 c'est gros et lourd ! Mais aussi et surtout peut être une focale trop importante... le 300 f2,8 serait peut être plus polyvalent (bien que pas évident aussi dixit le post de Gparedes) vous ajoutez a cela un 200 f/2 (disponible sur les site US si je me trompe pas...:rolleyes: ) ou un 70/200 f2,8 et un multiplicateur 1,4 pour votre focale fixe et vous serez pas mal !
    Shootez entre 2.8 et 3.5 voir f4 ave le multiplicateur de focale et normalement vous détacherez le joueur de son environnement si je puis dire !

    Fini de parler place aux images (j'ai esayé dans la mesure du possible d'avoir le maximum de fois le joueurs et le jouet, le balle!) ... pas évident de choisir parmis pas mal de cliché ! (je ferais suivre ultérieurement le liens vers ma galerie compléte...avec double féminin par exemple mais aussi bien d'autres joueurs) ici la forte compression n'arrange pas les choses !

    1/ KUZNETSOVA (RUS) (a 100% on peut lire Rolang Garros 2008 sur la balle)
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 1000


    2/ DECHY (FRA)
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 500


    3/ DAVYDENKO (RUS)
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 560mm | 1/2000s | f/4 | ISO 640


    4/ SAFIN (RUS)
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/1600s | f/3.2 | ISO 250


    5/ FOR YOU !!! (j'ai remarqué le gestuel des mains "libres" des joueurs avec des postures parfois trés particuliére !
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/3200s | f/3.2 | ISO 640


    Voila ... pour un premiére vous allez me trouver prétentieu :rolleyes: mais je trouve que je m'en suis pas mal sorti ...

    Merci de votre passage et surtout de vos commentaires !
    Dernière modification par M2St-Ex ; 02/06/2008 à 01h14.


  2. #2
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    C'est vrai c'est pas mal du tout !!! Les 3 dernieres

  3. #3
    Membre Avatar de Monsti
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    613
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

    Par défaut

    Salut, belle série

    la 1 : j'aime pas l'attitude
    la 2 : c'est un peu trop décalé sur la gauche à mon gout, ca fait un peu serré, mais bon moment
    la 3 : arf le monsieur derrière ..
    la 4 : super mais comme pour la 2, ca fait serré à droite, donc je trouve ca gênant, dommage

    En tout cas, la 2 et 4 sont superbes

  4. #4
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    1 : ne montre pas grand chose avec un mauvais angle de PDV
    2 : c'est pas mal mais aurait été mieux en décalant la visée vers la gauche
    3 : pas cadré suffisament serré (tenter un recadrage), dommage le juge en arrière plan. Néanmoins un belle expression
    4 : belle attitude mais l'angle de PDV ne te permet pas de saisir le regard du joueur
    5 : je n'aime pas trop
    Dernière modification par digitalreflexe ; 02/06/2008 à 10h37.

  5. #5
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolie série. Une préférence pour la 4. Je l'aurai d'ailleurs peut etre bien vue dans un cadre plus allongé sur les cotés donc plus serré sur le haut

  6. #6
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Hello,
    Merci pour vos commentaires et ceux qui n'aiment pas de se donner la peine de mettre des critiques constructives ...
    C'est un exercice pas évident au 400 ...aprés j'ai peut être pas choisi les meilleures photos ...ou encore effectué un développement correct ...ou rien n'est "bon" probable aussi lol !
    pour ceux qui en veulent plus : Galerie Web Photo Adobe en espérant que vous trouverez votre bonheur dans certaines photos.

    PS: il est difficile d'enlever les micros public ou encore juge de touche ...

  7. #7
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut

    salut,
    je viens de regarder le reste de tes photos et à mon avis il y en a des meilleures par rapport à celle que tu nous proposes ici. Je pense notamment à celle de Chardy que je trouve vraiment excellente et quelques autres également très réussies.
    Une belle moisson, malgré ce que certains peuvent en dire ...

  8. #8
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par themegamat Voir le message
    Hello,
    PS: il est difficile d'enlever les micros public ou encore juge de touche ...
    tout à fait mais il me semble que lorsque l'on n'est pas pro avec obligation de fournir une multitudes d'images on peut choisir ses zones et ses angles de PDV afin d'exclure en particulier les juges...

  9. #9
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par owkenobi Voir le message
    salut,
    je viens de regarder le reste de tes photos et à mon avis il y en a des meilleures par rapport à celle que tu nous proposes ici. Je pense notamment à celle de Chardy que je trouve vraiment excellente et quelques autres également très réussies.
    Une belle moisson, malgré ce que certains peuvent en dire ...
    Oui en effet, celle de Chardy est pas mal du tout, tu aurais du la poster celle-la.

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par owkenobi Voir le message
    salut,
    je viens de regarder le reste de tes photos et à mon avis il y en a des meilleures par rapport à celle que tu nous proposes ici. Je pense notamment à celle de Chardy que je trouve vraiment excellente et quelques autres également très réussies.
    Une belle moisson, malgré ce que certains peuvent en dire ...
    Je suis assez d'accord avec cet avis, Cardy très bonne, quelques très bonnes aussi dans Davydenko, Safin, .... avec de bonnes expréssion visage.

    De toute façon il faut dire que 400mm et horizontal à la distance ou tu es (par contre assez bas donc bien) permet de prendre que du buste, le tout corp ne rentre pas, mais cela ne gêne pas. En vertical par contre cela devient possible.
    Le placement assez centrale à l'arrière du court permet de plus souvent intégrer le cadrage. J'ai regrêtté de ne pas avoir pu plus souvent m'y placer cette année mais chaque année je change dans le domaine du possible mes placement pour éviter d'avoir chaque année le même cadrage.
    Cependant une journée passe vite, très vite, et les matchs intérressant ne permettent pas d'en changer souvent car trop de monde.
    Cela demande donc d'essayer de bien se placer ou se placer au mieux. La pluie cette année m'a un peu pourri les occasions de shooter certains (Federer par exemple)

    L'année prochaine si on peut on essaira d'y être en même temps

    En tout cas tes photos sont dans l'ensemble très bien et certaines sont top (Chardy par exemple) malgré une météo de merde alors je pense qu'avec des bonnes conditions cela sera top top. On verra cela l'année prochaine, car ma mission tennis est fini maintenant je repasse en mode animalier / paysage pour 3 semaines en Corse à partir de ce dimanche .... je vais avoir du boulot au retour
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Globalement c'est pas mal. Autant pour les angles de vue j'imagine que l'on a pas des masses de marges de manoeuvres, autant pour rejoindre les remarques précédentes attention au cadrage avec trop/pas assez d'air sur les cotés, pieds coupés, cadre trop large ou trop sérré...

  12. #12
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Merci beaucoup de vos avis !
    Je n'ai peut être pas choisi les meilleurs cliché ...il est vrai !

    Merci encore !

  13. #13
    Membre Avatar de donluicu
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    corse
    Âge
    47
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 30d
    Objectif(s)
    Canon 50; 24-70; 75-300; Sigma 10-20

    Par défaut

    du travail de pro, tout simplement...

    je ne sais pas ce que ca donne en grand avec des 1000 iso, mais ici, c'est parfait!:thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Roland Garros 2008 (Benny Berthet + 1er tour)
    Par gparedes dans le forum [Sport]
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/06/2008, 21h18
  2. Roland Garros 2008
    Par crobart.photo dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2008, 13h55
  3. Roland Garros
    Par gparedes dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/05/2008, 22h08
  4. Roland Garros
    Par romaindm dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2008, 09h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com