Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

Membre Avatar de M2St-Ex
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

Par défaut Rolang Garros 2008 ...

Hello,

Et oui encore du Roland Garros ...C'est mon premiére essai ... mon but utiliser le mark III et l'utiliser pour ce dont il a été conçu(j'ai même limité la rafale a 7 images/seconde) et surtout de travailler avec le (gros) 400 2,8 IS ... la focale fixe pas évident !!! J'ai remarqué une dominante rouge ..Est ce du à la terre ? au vêtement de certains joueurs ou au Mark III des journalistes avaient la même question mais le Mark n'y serait pas pour rien...

Premiére impressions ...y a du monde et de la pluie ... ! :ranting2:

Pour le temps certaines photos on étaient prises a 1250iso ... (pour le mardi 27 mai) impossible de passer en dessous des 1000 iso si je voulais garder une vitesse confortable (j'ai suivi les conseils de Mr Gparedes M et au 1600ème au moins...).Jeudi fin de journée j'ai tenté la priorité ouverture avec un correction d'expo sa marche pas mal aussi.
    Quand au jeudi suivant un temps trés gris qui oblige a shooter a 400/500iso voir 640 ... mais en fin de journée aprés (encore) de la pluie, une récompense un jolie rayon de soleil et enfin pouvoir être a 100iso ...mais pas longtps 200 sa allait et ce pour le match Safin et son compatriote Davydenko !!!

Au sujet de l'objectif ...un 400 f2,8 c'est gros et lourd ! Mais aussi et surtout peut être une focale trop importante... le 300 f2,8 serait peut être plus polyvalent (bien que pas évident aussi dixit le post de Gparedes) vous ajoutez a cela un 200 f/2 (disponible sur les site US si je me trompe pas...:rolleyes: ) ou un 70/200 f2,8 et un multiplicateur 1,4 pour votre focale fixe et vous serez pas mal !
    Shootez entre 2.8 et 3.5 voir f4 ave le multiplicateur de focale et normalement vous détacherez le joueur de son environnement si je puis dire !

Fini de parler place aux images (j'ai esayé dans la mesure du possible d'avoir le maximum de fois le joueurs et le jouet, le balle!) ... pas évident de choisir parmis pas mal de cliché ! (je ferais suivre ultérieurement le liens vers ma galerie compléte...avec double féminin par exemple mais aussi bien d'autres joueurs) ici la forte compression n'arrange pas les choses !

1/ KUZNETSOVA (RUS) (a 100% on peut lire Rolang Garros 2008 sur la balle)
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 1000

2/ DECHY (FRA)
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 500

3/ DAVYDENKO (RUS)
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 560mm | 1/2000s | f/4 | ISO 640

4/ SAFIN (RUS)
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/1600s | f/3.2 | ISO 250

5/ FOR YOU !!! (j'ai remarqué le gestuel des mains "libres" des joueurs avec des postures parfois trés particuliére !
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/3200s | f/3.2 | ISO 640

Voila ... pour un premiére vous allez me trouver prétentieu :rolleyes: mais je trouve que je m'en suis pas mal sorti ...

Merci de votre passage et surtout de vos commentaires !
    Dernière modification par M2St-Ex ; 02/06/2008 à 00h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Roland Garros 2008 (Benny Berthet + 1er tour)
    Par gparedes dans le forum [Sport]
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/06/2008, 20h18
  2. Roland Garros 2008
    Par crobart.photo dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2008, 12h55
  3. Roland Garros
    Par gparedes dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/05/2008, 21h08
  4. Roland Garros