Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Low budget...

  1. #1
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut Low budget...

    Salut à tous.

    Voilà, j'ai mon 40D. quel bonheur !

    Une amie journaliste avait un 18-55 en double dont elle m'a fait cadeau... je précise sans contrepartie d'aucune sorte... je vous vois venir...
    J'ai donc commandé mon 40D pour 950 euros. Moins le cashBack, ça le met à 800 roros tous ronds.
    Puis, finances obligent je me suis dit qu'il serait intéressant de trouver deux cailloux complémentaires en occase.
    Exit la série L, malheureusement, certaines propositions pourtant alléchantes étaient encore d'un montant trop élevé.
    J'ai donc parcouru un site d'enchères bien connu, jusqu'à ce que je trouve Ze compromis.
    Un Tamron 70-300 DI macro et un Canon 24-85 USM.
    Le premier payé 75 €, le second 111 €.
    Ils sont en état neuf, sans rayure ni poussière, pare-soleil et filtre UV en cadeau, dans leur boîte respective.
    Bien sûr, la qualité, le piqué et tout çaaaa...mais bon ! pour dire que l'on peut se faire plaisir pour un prix intéressant : 986 euros l'ensemble.
    Et puis quand j'aurai de quoi passer à des cailloux plus "prestigieux", je pourrai toujours faire un heureux en revendant les miens à prix d'ami.


    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.


  2. #2
    Membre Avatar de prinzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france -lorraine
    Âge
    51
    Messages
    939
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    +1 Fogi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suresnes
    Messages
    188
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

    Par défaut

    L'essentiel c'est de se faire plaisir. Et apparemment c'est ce que tu es en train de faire. ALors bravo, tu as bien raison et bonnes photos:rolleyes:

  4. #4
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Comme le dit le proverbe "faute de grives, on mange du merle", et bien dans ton cas c'est pareil, faute de L, on prend autre chose, et si tu en tire plaisir a photographier, et bien c'est tout bon.
    Comme tu le dis, le reste viendra plus tard, et qui sait s'il n'y aura alors pas de bonnes affaires disponibles.

  5. #5
    Membre Avatar de elsachah
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    1 660
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

    Par défaut

    J'étais aussi dans cette optique quand j'ai acheté un 75-300 sigma. 1 mois d'essai m'a suffit pour le revendre, je ne supportais plus la médiocre qualité des photos (flou disgracieux, piqué lamentable...). Dorénavant je préfère attendre...et économiser pour des optiques de meilleure qualité (autant dire que je vais l'attendre un moment mon téléobjectif !)
    Chacun ses choix

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

    Par défaut

    salut.les marques autre que canon ( L ) font aussi de bon obj.
    il faut dabord cerner tes besoins et habitudes et une fois cela fait regarder la bdd obj ,qui te donnera l'avis des utilisateurs.sinon je rejoins l'avis de ELSACHAH .economiser pour avoir le cailloux de ses reves mais avant tous que le plaisir de la photo soi la.car une photo parfaite n'existe pas (difference du regard du a la sensibilite de chacun)a+

  7. #7
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Wink

    merci pour vos commentaires.

    Attendre et économiser, oui, bien sûr, c'est une solution. Celle de celui qui est puriste ou très exigent, ou sans concession sur la qualité. Je suis bien placé pour le comprendre, mais en attendant...?

    Vous pensez bien que j'ai fait le tour des essais, des forums de la bdd etc, avant de réaliser mes achats, c'est donc en parfaite connaissance de cause que j'ai pris ces modèles. J'avais d'ailleurs en argentique un 80x200 tamron qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais quand je compare les images de ce dernier avec celles du DI macro, il y a un (petit) fossé en terme de qualité, preuve en est du progrès réalisé sur le traitement des optiques. Ce qui me gène un peu, c'est le côté plastoc, mais, bon, en rando, ou à moto, j'apprécie d'avoir 5 Kg de moins à trimbaler...

    Par ailleurs, il y a longtemps que j'ai cerné mes habitudes et fait le tour de mes besoins. Il reste mes envies, mais la photo faisant partie intégrante de mon métier - je suis graphiste - j'ai quelques outils et combines de post-traitement qui me permettent de publier quelques visuels décents.
    Si j'avais les moyens, je ne suis pas différent de tout le monde et je n'hésiterais pas une seconde à prendre ce qu'il y a de mieux, ou de plus adapté à mes sujets de prise de vue, un objo à décentrement par exemple...
    Ah oui, j'ai eu quelques temps une Linhof kardan bi-system en 4x5 inches ... Un pur bonheur! Mais je passais plus de temps à faire la photo, qu'a réaliser la pub... Alors, rendement oblige, quand j'avais besoin d'une image de qualité, je faisais la plupart du temps appel à un photographe pro, (qui prenait son pied avec ma Linhof, le bougre) ou à une banque d'images.

    Mon propos était juste de dire à celui qui n'a pas des moyens illimités qu'il peut se faire plaisir à bas prix, je paye le le 24-85 moins du tiers de son prix neuf et le 70x300, la moitié... cool non?

    Voila, pour conclure, je cherchais un bon compromis, je l'ai trouvé.
    Et comme disait Coluche "compromis, chose due"... :clown:

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a aussi une autre façon de se faire plaisir pour pas cher, et en plus d'avoir de bien meilleures photos, c'est de privilégier les optiques au détriment du boitier.

    Là tu te fais plaisir avec un beau boitier "expert", mais tu aurais pu avoir aussi un 400D pour 400 €, un 18/55 IS et un 55 /250 IS pour 400€ soit un cout total de 800 € avec une qualité de photo bien meilleure que tes deux optiques!

    Quand au boitier, le capteur est le même sur le 40D...

    Après, c'est comme tout c'est une question de choix!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zenitar16mm 28/80, 17/55, 75/300 ef 70/200 2,8 L is, 20 et 35 flek, 50 14tak, helios.

    Par défaut

    Il te manque une chose: Une optique ouverte à 1,4 ou 2 pour les faibles luminosités.
    De bonne qualité, il y a le Helios 44 (58mm, ouvert à 2) pour 10-20 euros ou un super-takumar (50 ouvert à 1,4)
    Avec une bague M42, à toi les portraits d'intérieur sans flash

    58mm helios 44 mode M intégral, 1/30ème avec ouverture à 2, 400 iso, sans flash car interdit....
    Au mieux, un Canon 1,4 neuf (mais 350 euros mini...)
    Dernière modification par chinois49 ; 01/06/2008 à 19h17.

  10. #10
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il y a aussi une autre façon de se faire plaisir pour pas cher, et en plus d'avoir de bien meilleures photos, c'est de privilégier les optiques au détriment du boitier.

    Là tu te fais plaisir avec un beau boitier "expert", mais tu aurais pu avoir aussi un 400D pour 400 €, un 18/55 IS et un 55 /250 IS pour 400€ soit un cout total de 800 € avec une qualité de photo bien meilleure que tes deux optiques!

    Quand au boitier, le capteur est le même sur le 40D...

    Après, c'est comme tout c'est une question de choix!

    Ce qui est génial, c'est que tout le monde a raison. Chacun voit midi à sa porte.
    J'ai clairement privilégié le boîtier, ayant essayé le 350D d'un ami, j'ai choisi le 40D, j'avais même la possibilité pour le même prix de boîtier de passer au 450, mais le viseur, la prise en mains, la rafale 6 Im/s pour les courses de bécane, etc. etc. Pas photo !

    Les 18-55 et 24-85 ne sont quand même pas des "culs de bouteille" et je ne suis pas persuadé qu'ils soient beaucoup moins bons que ceux que tu cites...
    Quant aux optiques "de qualité" que j'envisage, c'est un budjet largement supérieur ...

    Par ailleurs, j'ai longtemps travaillé avec des focales fixes, à l'ère des FD un f2,8 de 28 un 2,8 de 35 et un f1,4 de 50... entre autre.

    Je vais y revenir, c'est sûr, mais l'ouverture géante, ça se paye.
    Donc, dès mon prochain salaire, je commence les économies.

    Le 40D mérite de bonnes optiques, nous sommes d'accord.


  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fogi Voir le message

    Les 18-55 et 24-85 ne sont quand même pas des "culs de bouteille" et je ne suis pas persuadé qu'ils soient beaucoup moins bons que ceux que tu cites...
    Quant aux optiques "de qualité" que j'envisage, c'est un budjet largement supérieur ...
    Les optiques conçues pour l'argentique, même avec le renfort de l'USM, ne sont pas forcement adaptées au numérique. Vu la taille des photocytes sur les petits capteurs, on est souvent à la limite avec ces optiques anciennes.

    Si je te dis qu'ils sont supérieurs, c'est que j'ai l'avantage de pouvoir les tester à la fois en condition de PDV et également sur mire.

    Si tu as l'occasion, essaye les tu seras surpris!

  12. #12
    Membre Avatar de Fogi
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alata
    Messages
    344
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

    Par défaut

    C'est vrai, je te l'accorde.

    le 18-55 (neuf et pas IS)) a été offert à ma collègue, l'an dernier, elle en avait déjà un sur son 400D.
    Le Tamron est un DI donc optimisé pour le numérique, du moins pour le traitement optique (il a 1 an),
    Le 24-85 3-5/4/5, c'est un vieux de la vieille, avec une pauvre seule lentille asphérique...il a 3 ans
    Bah, je vais les tester rapidement, parallèlement à un 55-250 IS qu'un collègue attend de recevoir.
    (j'ai hâte!)
    J'ai des mires de calibration écran et une charte IT8 Agfa... tu me donnes une idée !

    Je vais préciser que le choix de ces optiques "pas chères" m'est dicté par un besoin urgent d'images de documentation. Un détail architectural, une herbe folle, une montagne dans la brume ou un champ de grenouilles.... Dans ce cas précis, la qualité n'est pas le premier de mes critères puisque c'est de la doc pour du dessin de presse et BD. Il me suffit d'avoir l'image qui correspond à l'idée de dessin.
    ce qui ne m'empêchera pas de soigner la PDV...
    C'est pour tout le reste que je trouverai sûrement une limitation, je le sais. Mais, bon...la photo est un plaisir, mais aussi pour moi un moyen, un outil...ce en quoi le numérique est génial.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. flash, budget 150 euros?
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2010, 00h08
  2. budget 600 euros, 20D?
    Par Chestnut dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 12h59
  3. trépied petit budget
    Par alexig1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2007, 15h51
  4. Envie de Macro à petit budget
    Par Wod dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/04/2007, 14h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com