Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut je vais faire hurler les puristes....

    bob je vais avoir un 1ds d'occas bientot... comme obj j'ai le 17/40 et le 70/200 cava ,mais en voyage pour porter moins lours j'aimerai un transtandart style24/135 OU 28/135 pour faire du paysage et quelques portrait ,j'ai cherher dans la bdd mais achaque fosi c'est ave cun X1.6 300d,350d,20d) j'ai vu sigma et tamron24/135, canon 28/135 is ,ensuite il ya les 24/70ou 28/75 sigma e ttamron mais je vais etre court en portrtait
    tapez pas sur la tete j'attend vos avis
    jakc


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    T'excuses pas, je me pose la meme question. J'envisage un voyage en Guadeloupe l'année prochaine et moi non plus, je me vois pas partir avec 10 Kg de matos sur le dos.
    Pour te dire, j'envisageais meme un 28/200 ( :bash: , pas sur la tête, TNK ! )

    pour le 1Ds, il y aurais bien le 24/105 L IS, mais un peu juste en range ou alors le completer avec un extender X1,4 mais pas le Canon, il n'est pas compatible avec.

    Quoiqu'il en soit, ce n'est pas simple quand on veut voyager leger! ou alors passer avec un bridge.

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdv
    bob je vais avoir un 1ds d'occas bientot... comme obj j'ai le 17/40 et le 70/200 cava ,mais en voyage pour porter moins lours j'aimerai un transtandart style24/135 OU 28/135 pour faire du paysage et quelques portrait ,j'ai cherher dans la bdd mais achaque fosi c'est ave cun X1.6 300d,350d,20d) j'ai vu sigma et tamron24/135, canon 28/135 is ,ensuite il ya les 24/70ou 28/75 sigma e ttamron mais je vais etre court en portrtait
    tapez pas sur la tete j'attend vos avis
    jakc
    avec le 1DS et si j'en choisi qu'1, alors le 24-70 L sans hésitation, puis le 28-135 Canon , puis le 28 -75 Tamron.

    un 70 va très bien en portrait , même en Full Frame

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Pour te dire, j'envisageais meme un 28/200 ( :bash: , pas sur la tête, TNK ! )
    Bah 28-200, c'est moins pire que 18-200

    Citation Envoyé par canon-passion
    Quoiqu'il en soit, ce n'est pas simple quand on veut voyager leger! ou alors passer avec un bridge.
    Tiens, un bridge pour voyager léger l'idée fait son chemin apparemment :angel_not

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu rigoles, mais j'avoue etre tenté par le Fuji F10 ou F11. Jeudi dernier j'étais à Marseille pour déplacement professionnel et en rentrant le soir vers 17h, il y avait un sublime coucher de soleil sur l'etang de Berre. Il était hors de question pour moi de trimballer tout mon barda pour le boulot, ni encore moins de le laisser dans le coffre.

    Un petit compact aurait permis d'immortaliser ce moment magique.

  6. #6
    Abonné Avatar de marc_13
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    65
    Messages
    495
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ni encore moins de le laisser dans le coffre
    Ah bon ? Et pourquoi ? :clown: :clown: :clown:
    Une galerie pour votre site ? Essayez celle-là

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marc_13
    Ah bon ? Et pourquoi ? :clown: :clown: :clown:
    Devine !

    j'étais dans le 15 eme je crois, près de la cité des Arvaneaux et à midi ils ont faillit casser ma vitre, juste le temps de revenir ! :surprise:

    Des sauvages je te dis !

  8. #8
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut Ca dépend

    Si tu y vas avec une vraie intention de faire des journées photos, j'aurais tendance à dire "pars avec ton 17-40 et ton 70-200" sinon tu seras sûrement souvent frustré de ne pas les avoir. "Entre 1Ds + 17-40 + 70-200" ou "1Ds + un transtrandard", mon choix serait vite fait et je me chargerais sans hésiter de 500-600g supplémentaires (une demie bouteille d'eau..).
    Si au contraire tu cherches juste la photo souvenir, prends un compact (mais en sachant le 1Ds à la maison, cela risque d'être souvent dur à digérer...).
    Xav

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Tu rigoles, mais j'avoue etre tenté par le Fuji F10 ou F11. Jeudi dernier j'étais à Marseille pour déplacement professionnel et en rentrant le soir vers 17h, il y avait un sublime coucher de soleil sur l'etang de Berre. Il était hors de question pour moi de trimballer tout mon barda pour le boulot, ni encore moins de le laisser dans le coffre.

    Un petit compact aurait permis d'immortaliser ce moment magique.
    Non, non, je ne rigole pas du tout
    Si je dois absolument être "léger", je préfère un compact ou un bridge à un 18-200

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par xav
    Si tu y vas avec une vraie intention de faire des journées photos, j'aurais tendance à dire "pars avec ton 17-40 et ton 70-200" sinon tu seras sûrement souvent frustré de ne pas les avoir. "Entre 1Ds + 17-40 + 70-200" ou "1Ds + un transtrandard", mon choix serait vite fait et je me chargerais sans hésiter de 500-600g supplémentaires (une demie bouteille d'eau..).
    Si au contraire tu cherches juste la photo souvenir, prends un compact (mais en sachant le 1Ds à la maison, cela risque d'être souvent dur à digérer...).
    Xav
    Entierement d'accord avec toi pour la journée photo. Dans ce cas tu acceptes le poids. Mais pour tous les jours, le 1Ds, qui est un fabuleux boitier, est vraiment pro, dans tous les sens du terme, poids compris. Je viens de verifier: 1Ds + 28/70 F:2,8 = 3kg tout juste! et t'as rien d'autre. Le 70/200 IS et c'est 1,5 kg de plus. Mon trekker fait exactement 10 kg sans le 1N ni le 500 Rubinar. Quand tu grimpes pendant deux heures ou que tu dois voyager en cabine avec ça, c'est pas toujours évident.

    Je rejoins de + en + TNK, je crois que je vais plutot acheter un compact performant comme le F10 Fuji qui a parait il un super capteur pour les hautes sensibilités, plutot qu'un 28/200.

  11. #11
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut All right!!!

    Salut
    C'est clair que dans ton cas (1ds + 28-70/2.8 + 70-200/2.8IS), les kg sont au RDV et se trimbaler l'ensemble sur le dos sous les tropiques, avec en plus l'eau, la bouffe et le reste, il faut être motivé. Dans le cas de Jack, je pense que c'est jouable (avec des f/4)...
    Xav

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Perso, entre le 1D et un Oly 5050, c'est toujours le 1D, sauf pour les balades famille. Même si le 5050 est un très bon petit ap, pour faire de "vraies" photos, il rete un compact. Sur 1DS avec un 24 ou 28-70 tu couvres 80% des sujets. De toute manière il manque toujours un télé plus long ou un GA plus court
    Et si vraiment ce n'est qu'une question de poids, le 28-70 Tamron est très léger. Le 24-105 est sans doute LE objo d'illustration générale n'était-ce sa disto rédhibitoire à mes yeux qui détestent passer toutes mes tofs à la moulinette de softs divers et variés.

  13. #13
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    avec le 1DS et si j'en choisi qu'1, alors le 24-70 L sans hésitation, puis le 28-135 Canon , puis le 28 -75 Tamron.

    un 70 va très bien en portrait , même en Full Frame
    Pour le 1dsII, j'ai le 28-300 qui est pas mal en range. Mais bon, on peut pas dire qu'on voyage leger, le tout fait quand même 3kg... Argl... Avec ce range là, franchement, tu fais tout. J'ai quand même mon Sigma en 17-55 (je crois ) qui me permet d'avoir un angle plus grand, mais je l'ai pas forcement avec moi quand je pars en balade...

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui mais là tu parles du 28/300 L IS à 2300 €, pas du 28/300 sigma à 300 € équivalent en APS-C au 18/200 du début du post.

    Et comme tu dis, pas vraiment leger !

    Je suis personnellement très satisfait du 1Ds et de mes optiques (il faudrait etre fou pour ne pas apprecier! ), mais quelques fois, on ne peut pas toujours emmener du gros matériel avec soi. Et dans ce cas, un bon compact ou bridge peut etre un complement idéal.

    De toutes façons, l'objectif idéal n'existe pas, hélas !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'y vais ou j'y vais pas????
    Par luciefr75 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2007, 07h46
  2. J'y vais, j'y vais pas
    Par bzh64 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2006, 08h47
  3. Ou vais je !
    Par hop1ter dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 13h25
  4. [350D] Hurler à la lune
    Par Haentjens.R dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2006, 23h18
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com