Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de godotnew
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    waremme (près de liège en Belgique)
    Âge
    46
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut Je ne sais pas quoi choisir

    Bonjour à tous.

    Je suis perplexe.
    Je vais acheter un EOS 20d.

    Je souhaite commencer par un object classique et je ne sais pas trop quoi prendre. Fameux choix sur pixmania...

    Je pourrais soit prendre le classique 50mm, pour commencer...
    CANON Objectif standard EF 50 mm f/1,8 II

    [Au passage, quelle est la différence entre USM et II ?]

    Ou alors partir sur un de ces trois modèle qui me semblent intéressant.

    CANON Objectif EF 28-90 f/4-5,6 III

    CANON Objectif EFS 17/85 4-5,6 IS USM

    CANON 28-105mm f:3,5-4,5 II USM


    Auriez-vous qq conseils à me donner. J'hésite.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelles genres de tofs veux-tu faire????? C'est selon tes besoins et ton budget que l'on pourra te conseiller.


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de godotnew
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    waremme (près de liège en Belgique)
    Âge
    46
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    oui, evidemment,
    (merci pour ta réponse rapide

    Et bien j'ai pas mal utilisé un pentax (de mon papa), manuel, équippé d'un 50mm et d'un zomm (+-75)-200.

    J'ai aussi eu un numérique agfa avec bonne optique carl-zeiss (il est mort maintenant). Celui là n'étai pas réflexe carà l'époque on n'en faisait pas à prix acceptable

    Je souhaite un objectif "standard" pour commencer. Je ne veux pas me bloquer sur de la macro ou avoir un objectif de type "zoom bien puissant".
    Néanmoins, c'est vrai, un "petit" zoomme plairait bien.

    ... et qq chose qui descend sous 50mm est pas mal pour le paysage (çà j'en ferai).

    Voilà...

    Je me demande si je ne vais pas partir sur le 18-55MM qui est fourni en bundle avec. Je me dis que c'est peut-être bien pour me faire la main avec la machine non?

    Sur pixmania.com (belgique) , avec cet object, c'est mois cher que sans objectif du tout (je ne sais pas comment il font çà mais bon).

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Comme le demande CELTICJRB, Quel type de photo veut tu faire ?

    Par contre avec le temps je me rend compte d'une chose à prendre en compte dans l'attitude que tu vas prendre, je m'expliques:

    - si tu sais que tu veux faire de belles photos (le fait déjà d'investir sur un 20D le prouve quand même car il ne s'agit pas là de l'APN entrée de gamme) et même si tu débutes dans la photo, je déconseille l'achat d'objectif "pour commencer", je veux dire par là, d'objectif pas chères et dont la qualité optique ne t'apportera rien. Car on se rend finallement compte qu'on fini quand même par acheter un bon objectif au final et que le premier acheté bas de gamme sera finalement invendable et il finira dans un tiroir.
    Donc acheter tout de suite (si le budget le permet) un objectif dont le rapport qualité prix soit au top avec une ouverture lumineuse ou de l'IS ne complique pas à mon avis l'apprentissage et permet au final d'avoir un objectif qu'on ne changera pas de sitôt. Bien sûr il faut le traiter comme il se doit.

    - la définition du besoin, même si il évolue, permet de vite faire un choix dans les focales (fixe ou zoom) et les ouvertures qu'on doit essayer d'avoir pour réaliser de belles photos dans un domaine particulier. Ainsi si on veut faire des photos paysage/architecture par exemple, avec grosse couverture on optera pour des objo type 10-20; si on veut faire des photos pas forcément aussi poussé dans le grand angulaire un 18-50 peut faire l'affaire et si on veux de la photo animalière on optera aussi entre des télés 300mm max ou au dessus si on veut shooter du plus furtif. Restera ensuite une fois ce choix fait, qu'elle sera l'objectif répondant le mieux à ce besoin, selon le budget qu'on veut y consacrer.

    Dans la question que tu pose:
    - la motirisation USM (ultra sonique motorisé) est l'utilisation d'un moteur de mise au point des objectif rapide est silencieux que n'ont pas ceux qui n'en sont pas équipé.

    - Dans les objectifs que tu proposes seul un peu être acheté sans avoir évalué à l'avance le besoin final : le 50mm F1.8 Car à moins bien sûr que tu ne veuilles la version F1.4 (meilleure mais plus chère) il fait partie des objectifs dont le rapport qualité/prix/poid/luminosité est le meilleur. A avoir dans son sac tout le temps.
    Les autres objectif que tu propose demande de savoir le type de photo que tu veux faire pour te le conseiller ou ne pas te le conseiller. Malgré tout le 29-90 et 28-105 peuvent aussi être mis de côté (surtout le 29-90) Le 17-85 IS peut lui par contre convenir.

    Voilà à toi d'exprimer mainteannt le besoin et le budget, et souviens toi qu'il est préférable de prendre son temps pour acheter si possible du premier coup que de se précipiter, car cela se termine par l'achat d'objectif décevant et qu'il est ensuite très difficile de revendre ou vraiment à perte

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par godotnew
    Je me demande si je ne vais pas partir sur le 18-55MM qui est fourni en bundle avec. Je me dis que c'est peut-être bien pour me faire la main avec la machine non?
    Sur pixmania.com (belgique) , avec cet object, c'est mois cher que sans objectif du tout (je ne sais pas comment il font çà mais bon).
    Si tu peut avoir cet objo gratos, prends-le. Regardes cette galerie :

    http://www.robertmekis.com/photos/landscape.html

    Certaines tofs ont étés prises avec des oblos "bas de gamme" comme le 18-55 et un 300D, bref du matos grand public..........
    Lorsque tu auras pris en main ton futur matos, défini tes besoins et réfléchi à ton "budget objos", alors tu pourras penser plus sérieusement à l'achat d'autres cailloux.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de godotnew
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    waremme (près de liège en Belgique)
    Âge
    46
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Eh bien je pense de toute façon acheter un bundle 20d + 18-55MM car pixmania le vend 20€ moins cher que l'appareil nu (donc, d'une certaine façon, c'est offert).
    Donc, je pourrai de toute manière acheter un objectif par la suite (héhé),
    quand j'aurai bien maîtrisé la machine.

    En dehors de celà, il est clair que je partage ta vision des choses. Je me dis qqpart qu'un bon appareil avec des lentilles pourries, ca ne sert à rien. Néanmoins, je ne souhaite pas non plus tomber dans l'excès inverse. -> qualité/prix/besoin
    C'est pour cette raison que je m'adresse à des connaisseurs (enfin par rapport à moi )

    Je pars ni sur de l'animalier, ni du macro (-> pas besoin d'un 300mm). Je suis plus architecture et paysage et ambiances, pour l'instant.
    -> <50mm intéressant

    Côté prix, il est clair que 794€ pour le 17/85 est une somme que je ne souhaiterais ne pas mettre (enfin tout de suite). Je partais sur 200-300€

    Pour des points plus techniques :
    Quand je regarde la liste de matériel, Sais tu me dire ce qui, entre deux 50mm f1.4 USM et f1.8II, qu'est ce qui justifie +-320€ de différence entre ces deux objectifs ? Est-ce l'USM ou le delta f de 0.4

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par godotnew
    Pour des points plus techniques :
    Quand je regarde la liste de matériel, Sais tu me dire ce qui, entre deux 50mm f1.4 USM et f1.8II, qu'est ce qui justifie +-320€ de différence entre ces deux objectifs ? Est-ce l'USM ou le delta f de 0.4

    Les deux.......mais le f1.8 est d'un rapport prix/performances inégalé.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Entre le 1.4 et 1.8 la différence est justifié par la motorisation, l'ouverture, la qualité optique, la qualité de fabrication et une échelle de profondeur de champs. Mais le rapport qualité prix (vraiment pas chère pour le f1.8) permet d'obtenir à moindre coût un objectif vraiment léger et lumineux dont la qualité optique est vraiment bonne.

    Pour le 18-50mm fournis il serait en effet bête de s'en priver car il est en effet un peux donné avec l'appareil, d'ailleurs bien des revus te le conseil, même si tu sais que tu le gardera tout le temps et qu'il sera remplacé par un autre objectif probablement plus lumineux et meilleur.
    Mais au pire il te sert pour les débuts ou en attente de mieux. Bien sûr il peux aussi servir au personnes voulant un objectif qu'on utilise pas souvent par exemple, et qui permet simplement pour couvrir les angles entre 18 et 50 alors que cette même personne utilise par exemple bien plus souvent un télé ou de la macro.

    En ce qui concerne les objectifs IS il sont bien souvent plus chère à couverture équivalente, on peut dans ce cas plutôt s'orienter vers des objectifs moins chère et peut être plus lumineux mais sans IS (l'IS je dirais est plus utile sur des télés au dessus de 200mm) Le but est donc de trouver l'objectif ayant là encore le meilleurs rapport prix/qualité optique pour rester dans le budget.

    En effet il ne faut pas rentrer dans les excès et c'est pour cela qu'il est nécessaire de bien savoir ce que l'on veut obtenir au final ou quel type de photos tu privilégies, il est ainsi possible de mettre plus chère dans l'objectif le plus utilisé et moins chère sur celui qui sera peu utilisé

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quoi choisir en fisheye pour un 1DMKIII
    Par vargas70 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2007, 13h43
  2. 400D ou 30D? je sais pas quoi choisir????
    Par luciefr75 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2007, 20h34
  3. je ne sais que choisir ...
    Par kalooops dans le forum [Architecture]
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2007, 17h34
  4. Allez, encore un qui ne sait pas quoi choisir
    Par arthemus dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2006, 21h28
  5. je ne sais pas quoi en penser
    Par gargouse dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2005, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com